MISE EN VENTE GENOS 2 IMMINENTE ??

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
webassos
Membre Elite Platinium

Re: MISE EN VENTE GENOS 2 IMMINENTE ??

Message non lu

pat40 a écrit : 08 nov. 2023, 12:47
webassos a écrit : 07 nov. 2023, 18:38 Woodbrass n'a fait qu'appliquer ce que Yamaha a communiqué pour preuve :

Capture d’écran (244).jpg

quant à ce que Yamaha ne soit pas content , c'est de l'enfumage et ça me fait bien rire , pour avoir été dans le commerce dans ma carrière les constructeurs ne sont pas content quand le produit est affiché trop bon marché.
1 ça dévalorise le produit
2 ça permet au divers distributeurs de se rendre compte des différences des prix d'achats en fonction de leurs potentiels

C'est ce qui se passait avec AUCHAN quand ils défonçaient sur un prospectus le prix d'un appareil photo ou autre , ils perdaient un peu d'argent largement récupéré avec le reste dans le caddie,
C'est arrivé avec Sony par exemple qui les assignaient en justice , ne les livraient plus , pendant quelques temps, puis on oubliait tout l'année suivante car comment pouvoir se passer d'un réseau de distribution aussi important.
Ce n'est pas le prix qui est en question pour yamaha (leur mecontentement).Car bien entendu ce prix doit etre le tarif conseillé par yamaha comme pour le genos à l'époque.
Non leur mécontement et que woodbrass est mis ce produit en précommande en avant 1er en annonçant Genos2.
Donc il y a des passes droit avec les vendeurs , Loic a dit a Yamaha qu'il avait pris des accomptes ? Faut arreter de raconter des conneries c'est pas le but d'un forum de vanter tel ou tel commerçant !!!
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
fzero

Message non lu

pat40 a écrit : 08 nov. 2023, 12:56 c'est tout de meme à ma connaissance le seul qui organise une tel présentation.Donc on peux supposer que cela lui donne des priorités.
Si c'est le seul à avoir de quoi faire une démo, c'est assez normal que les autres ne puissent pas ...
JerCaz
administrateur des forums

Message non lu

webassos a écrit : 08 nov. 2023, 13:41 Donc il y a des passes droit avec les vendeurs , Loic a dit a Yamaha qu'il avait pris des accomptes ? Faut arreter de raconter des conneries c'est pas le but d'un forum de vanter tel ou tel commerçant !!!
+ 1
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
fredwinch

Message non lu

Tu as raison Pat40, c'est le seul magasin qui organise cela mais Arnaud Delauney ne peut pas être partout. Du coup, c'est sûr que d'autres magasins souhaitant organiser ce genre d'évènement est impossible ou alors avec un autre démonstrateur.

Et puis, Loïc serait idiot de ne pas tenter un coup commercial comme celui-là. il faut songer à l'investissement très important qu'il a réalisé pour la construction de son nouveau magasin, le retour sur investissements se doit d'être rapide dans le commerce, un bâtiment n'est pas productif donc il faut attirer les clients.

Et en attendant, je n'ai aucune info de mon revendeur qui semble dormir sur ses lauriers en attendant la disponibilité du Genos 2 pour le vendre rapidement ensuite.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

fredwinch a écrit : 08 nov. 2023, 14:42
Et en attendant, je n'ai aucune info de mon revendeur qui semble dormir sur ses lauriers en attendant la disponibilité du Genos 2 pour le vendre rapidement ensuite.
Ce qui prouve qu'il n'a peut être pas eu les infos concernant les nouveautés de Yamaha parce qu'il ne représente pas grand chose (et la c'est pas normal) ou bien les claviers ne l'intéressent pas , moi j'ai connu le cas dans ma ville , le mec jouait de la guitare dans un orchestre et il avait une gamme basique de claviers , mais ça ne l'intéressait pas plus que ça quand tu allais pour te renseigner un peu il ne savait jamais rien et montrait un désintéressement surprenant pour un commerçant, du coup on allait ailleurs.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

JerCaz a écrit : 08 nov. 2023, 14:03
webassos a écrit : 08 nov. 2023, 13:41 Donc il y a des passes droit avec les vendeurs , Loic a dit a Yamaha qu'il avait pris des accomptes ? Faut arreter de raconter des conneries c'est pas le but d'un forum de vanter tel ou tel commerçant !!!
+ 1
Ah non plus de commerciaux sur ce forum ! ris clin
Amitiés JM

colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour,

Pour info et je résume le mail de SUD CLAVIERS: la 1 ère journée, soit le 16, se déroulera au Château de LONGPRE à VARILHES -09-.

Avec l'aval de YAMAHA, ceux qui ont précommandé et sont intéressés par le fait de repartir avec le G2 pourront le faire le lendemain à partir du siège de la société en s'inscrivant sur des créneaux horaires.

Quant aux envois, ils auront lieu au cours de la semaine suivante.

Bon A/M
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Excusez moi pour cette métaphore militaire, mais lorsque j'étais à l'armée, on disait toujours : "c'est le premier qui bande qui baise !".
C'est la base du commerce et de la vie en général.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
fredwinch

Message non lu

Bien dit Olivier, dans le commerce, pas de cadeau.

D'ailleurs, mon revendeur vient de m'annoncer qu'il aura un Genos 2 qui lui sera envoyé dès l'annonce officielle le 15 novembre. Du coup, il peut arriver vendredi ou samedi matin. 😀👍
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 08 nov. 2023, 16:54 Excusez moi pour cette métaphore militaire, mais lorsque j'étais à l'armée, on disait toujours : "c'est le premier qui bande qui baise !".
C'est la base du commerce et de la vie en général.
Tout a fait vrai , aussi valait mieux être gradé car les trouffions ,c' était eux les baisés :D
Amitiés JM

laurentm6
Je poste, souvent

Message non lu

Espérons que ce ne soit pas la même galère que pour avoir un PA5X sur Lyon. Une seule grande enseigne restant sur la ville, c'est la misère ici !!
Genos 2 - Presonus Eris E5 - Komplete Kontrol S88 Mk3 - Komplete Audio 2 - Komplete 13 - Cubase 13
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"
fredwinch

Message non lu

Normalement, aucun souci d'approvisionnement vu qu'à priori, Sud Claviers en aura une quarantaine, ce qui est énorme. Mon revendeur, un seul et il m'est déjà réservé.
Richard38
Membre cuivre

Message non lu

bonsoir,
quand vous dites avoir réserver le GENOS , l'avez vous vu , entendu et savez vous si il apportera de belles nouveautées et lesquelles ?
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir Fred,

Alors comme ça on a ses entrées ? clin
Relis mon post du 6.

Bonne soirée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Ici dans le Gard, pas le moindre magasin où voir des claviers, à part Cultura et ses PSR à 500€. Montpellier, c'est pareil, il y a bien un magasin mais pas vraiment au top; ils devraient recevoir le Genos 2 en 2030 si tout va bien.
Au final, Sud Claviers se trouve à 2h30 de chez moi. Mon magasin de référence quand j'habitais Nice s'appelle Music 3000, c'est à 3h30. Mon choix est fait et de plus, ça me fera une belle balade. Encore 8 jours et je verrai la bête en vrai.

Bonne soirée.
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
fredwinch

Message non lu

Bonsoir Christian,

Non, non, je n'ai pas mes entrées :D . C'est juste qu'on m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'ils recevront sûr et certain un Genos 2. L'envoi est prévu juste après le 15 novembre. 👍
En fait, ce magasin à Nancy vend à 90 % des instruments électroniques Yamaha, pianos numériques mais aussi acoustiques, et arrangeurs. Ils ont eu plusieurs fois des démonstrateurs Yamaha dans leur magasin, Arnaud et Rodolphe. Mais depuis le covid, ils n'ont plus organisé de soirées de démos, j'espère que ça reviendra car c'est toujours un plaisir de rencontrer ces pros du clavier.
Richard38 a écrit : 08 nov. 2023, 19:49 bonsoir,
quand vous dites avoir réserver le GENOS , l'avez vous vu , entendu et savez vous si il apportera de belles nouveautées et lesquelles ?
Richard, à nouveau, je te sens bien blasé ! J'ai réservé le Pa5X l'an dernier sans l'avoir vu et je n'ai pas du tout été déçu. Sa revente pour le Genos 2 se porte entre autres sur ses petits bugs assez agaçants mais la raison essentielle se trouve surtout dans sa manipulation. Le Genos 1 que j'ai également eu était bien plus convivial à utiliser, surtout avec les RGT.

Je fais confiance à Yamaha pour nous sortir un super instrument et ne va pas se tirer une balle dans le pied en nous sortant un Genos 2 identique au Genos 1 ! Le Genos 1 était très bien, sauf les guitares électriques (quoique.... :mrgreen: ), je ne reviens pas dessus et espère juste que la qualité sonore sera un bon cran au-dessus comme le passage du Pa4X au Pa5X.
Allez, encore 6 jours et on sera fixé... enfin, je n'en peux plus d'attendre ! :mrgreen: :D
Richard38
Membre cuivre

Message non lu

attention je ne me sens pas blasé mais pour moi il est impératif avant d'acheter un clavier de cette valeur , de l'éssayer
par contre c'est vrai que si on possède le GENOS on connait déja l'instrument et de ce fait on sait ce qui nous attends mais est ce que les nouveautés ( et lesquelle ? ) vont etre assez bien pour changer de clavier. Mais ça c'est mon idée attention je ne critique pas.
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Richard,

Est-ce que dans l'hypothèse où le Genos 2 cocherait toutes les cases positives tu serais prêt à l'acheter?

Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour,
Je partage la remarque de Richard ... je ne pourrai acheter ce Genos, à ce prix sans l'avoir écouter, tester, essayer !
Possédant un Genos qui est déjà fabuleux, il va falloir que ça soit un tout nouvel arrangeur (dans la lignée du précédent, bien sûr)
avec suffisamment d'arguments pour me faire tenter à l'acheter ! Ce que certainement je ferai par la suite, si c'est le cas, mais sans être pressé !
Attendons d'écouter les démos et surtout vos avis à vous qui vous déplacez à Sud Clavier et repartirez avec votre joujou !
J'avoue que je commence malgré tout, avec tous vos échanges, à attendre le 15 avec une certaine impatience .... euh seule mon
épouse ne partage pas mon enthousiasme de musicien qui depuis pas mal d'année a dépensé beaucoup d'argent pour la musique .. :musicien1
Et à chaque fois en disant que ça sera le dernier (dixit pour le Genos) ... et curieusement elle ne me croit plus :lol32
A+
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
fzero

Message non lu

Ce qu'on peut noter , c'est que les nouveautés apportent un peu de piment dans le monde de la concurrence .
Sortie du Montage M = Sortie d'une grosse mise à jour Pour la série Famtom chez Roland ,
Sortie du Genos 2 = Bouger un peu le cul à Korg pour sortir une mise à jour du Pa5x (prévu en Décembre) !
pat40
Membre titane

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 08 nov. 2023, 20:39 Ici dans le Gard, pas le moindre magasin où voir des claviers, à part Cultura et ses PSR à 500€. Montpellier, c'est pareil, il y a bien un magasin mais pas vraiment au top; ils devraient recevoir le Genos 2 en 2030 si tout va bien.
Au final, Sud Claviers se trouve à 2h30 de chez moi. Mon magasin de référence quand j'habitais Nice s'appelle Music 3000, c'est à 3h30. Mon choix est fait et de plus, ça me fera une belle balade. Encore 8 jours et je verrai la bête en vrai.

Bonne soirée.
Et de se retrouver en dehors du forum.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Ce qui est dommage dans le monde des arrangeurs, toutes marques confondues, c'est qu'ils utilisent des environnements logiciels fermés. J'entends par là que seuls les ingénieurs de Yamaha peuvent modifier le système et apporter des mises à jour, correctifs ou ajouts de nouvelles fonctions. Les développeurs tiers ne peuvent rien faire d'autre qu'utiliser des routines midi pour accéder à diverses fonctions, bien entendu, ils peuvent développer une interface graphique sympathique mais leur latitude de manœuvre est limitée. Je serais assez partisan pour que Yamaha développe comme toujours leur propre système qui ne soit modifiable que par eux et parallèlement à cela, une partie de l'interface pourrait être accessible à l'utilisateur qui personnaliserait son instrument comme il le souhaiterait. Dans ce cas précis, ce serait un énorme pas en avant et cela sous-entendrait que Yamaha écoute ses clients et en particulier les diverses demandes émanant des forums.

Je trouve très réducteur les onglets de styles séparés en catégories (latino, dance, ballroom et ainsi de suite) sans qu'il soit possible d'avoir des onglets perso comme "cocktail jazz", "thé dansant" etc. Vous me direz qu'il y a déjà les registrations et les playlists (dont je me sers énormément) mais malgré tout, je serais ravi de pouvoir y mettre ma touche personnelle.

J'ai déjà parlé de cela à de nombreuses reprises et ce dont je suis certain, c'est que le premier constructeur qui permettra ce genre de personnalisation raflera la mise et les clients qui vont avec, ensuite, les autres copieront mais auront un train de retard et ramasseront les miettes. Il est difficile d'évaluer et de prédire le succès d'un appareil en fonction d'hypothétiques nouveautés, de beaux sons, plus de mémoire, des nouveaux styles, de l'IA et j'en passe. Ce sont des options qui coûtent de l'argent, le logiciel en revanche, ça ne coûte rien en comparaison. Regardez le nombre d'acheteurs de Korg PA5X qui sont passés (ou repassés) sur Genos. La plupart, c'était pour la facilité d'utilisation bien plus que pour les sons.

Alors, attendons et attendons encore... Plus que 6 jours.

laurentm6
Je poste, souvent

Message non lu

Un peu étrange quand même comme démarche commerciale d'avoir cette quasi exclusivité pour Sud Clavier au démarrage.
Personnellement, je suis à 550km de Pamiers, ca fait un peu loin pour aller récupérer un clavier, aussi bon soit-il ! :lol32, et puis, comme d'autres, je ne me vois pas pré-commander sans avoir entendu la bête avant, et sans savoir si le gap justifie la différence de prix par rapport au Genos 1;
J'ai également une confiance très limité dans le sérieux des transporteurs, et le soin qu'ils apportent aux colis, alors pour un instrument de ce prix la...
Genos 2 - Presonus Eris E5 - Komplete Kontrol S88 Mk3 - Komplete Audio 2 - Komplete 13 - Cubase 13
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"
fredwinch

Message non lu

Richard 38 et Charles21, vous avez raison dans un sens, vu le prix du clavier.

J'ai eu le Genos 1, je n'ai pas vraiment de doutes sur la qualité du Genos 2. Yamaha ne peut pas se permettre de sortir un Genos 2 qui est un ersatz du 1. Il doit y avoir obligatoirement des nouveautés et je pense qu'elles ne seront qu'excellentes. Quant à la qualité sonore, c'est une autre histoire, à écouter en effet. Le concurrent Korg a fait un sacré bon en avant sur la qualité sonore du Pa5X par rapport au Pa4X, Yamaha ne peut pas vraiment se permettre de se reposer sur ses lauriers sur ce point.

J'attends avec une très grande impatience le 15 novembre d'écouter les 1ères démos.
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Fred,
Mon Frère ( que tu as connu puisqu'il t'avais acheté ton Genos) possède un PA 4x .... j'ai largement comparé les sons 2 claviers ensemble et n'est jamais trouvé
les sons de Korg formidables, je parle globalement ... certains certes pas mal ! ... je pense qu'en effet il y avait pour Korg matière à progresser avec le PA 5x !
D'où, pour ma part, le doute qu'il puisse y avoir un tel écart entre le G1 et le G2 ...
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »