Voices Vox pour PSR sx 600 ?

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
cyriac
Je poste de temps en temps

Message non lu

Bonjour à tous,
j' ai un sx 600 et quand j'écoute les vox de son grand Fère le génos (que possède mon oncle) je pleure :( .
Les voix sont vraiment plus "humaines".
Auriez vous des voices vox de meilleures qualité pour le SX 600.
Sinon peut on les créer grace à YAM ? si oui avez vous un lien vers un tuto que je m' y colle ?
Vous remerciant pour toute l'aide que vous pourriez m' apporter.
Sentir la musique au fond de son corps dans son âme: un plaisir, un cadeau de la destinée : tristes sont ceux qui ne l'ont pas reçu.

PSR-SX600
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Cyriac,
Tout dépend de la nature des voix que tu recherches puisque tu parles de voix humaines, je suppose que tu parles de Choeurs.
Un petit conseil: Copies sur une clef USB quelques voix du Genos de ton oncle. Si elles fonctionnent, alors tu copies tout ou bien tu fais un échange clin
Quant à créer des voix à partir du YEM, je te souhaite bien du courage !!!
Bon A/M
Christin
Amitiés
Christian

GENOS 2
cyriac

Message non lu

meci @cotasmusique pour cette réponse lais j' ai peur que les voices du génos ne donnent pas pareil sur mon sx600 ?
comment retrouver le son en question sur le génos ?
concernant la création de choeurs l' idée serait de prendre des chœurs samples (mp3 ou wav) et de les enregistrer en voices sur mon synthé je suis sur que cela doit pouvoir se faire.
Sentir la musique au fond de son corps dans son âme: un plaisir, un cadeau de la destinée : tristes sont ceux qui ne l'ont pas reçu.

PSR-SX600
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

cyriac a écrit : 13 juin 2022, 07:37 concernant la création de choeurs l' idée serait de prendre des chœurs samples (mp3 ou wav) et de les enregistrer en voices sur mon synthé je suis sur que cela doit pouvoir se faire.
Hello,
Malheureusement non, tu ne pourras pas créer un son à partir d'un wav et encore moins d'un mp3. Dans YEM, il y a un étage de synthèse pour créer des sons mais je ne pense pas que c'est possible à partir de fichiers audios.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Koalaaa
Membre bronze

Message non lu

Il suffit d'importer des UVN ou SF2 dans Yem et le tour est joué.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
cyriac

Message non lu

A défaut de créer on peut toujours modifier, mais je ne désespère pas de trouver la solution.
https://www.youtube.com/watch?v=hPa8JWanDuY

PSR-SX600
cyriac

Message non lu

fredwinch a écrit : 13 juin 2022, 09:53
cyriac a écrit : 13 juin 2022, 07:37 concernant la création de choeurs l' idée serait de prendre des chœurs samples (mp3 ou wav) et de les enregistrer en voices sur mon synthé je suis sur que cela doit pouvoir se faire.
Hello,
Malheureusement non, tu ne pourras pas créer un son à partir d'un wav et encore moins d'un mp3. Dans YEM, il y a un étage de synthèse pour créer des sons mais je ne pense pas que c'est possible à partir de fichiers audios.
Bonjour, j' ai dû mal m' exprimé car en fait c'est tout simple sur YAM : il suffit de créer son propre pack, puis créer une Voice et télécharger le fichier Wave depuis son ordinateur :
regarder vidéo à 2mn50

si vous parlez anglais c'est encore plus explicite ici

Merci pour votre aide.

PSR-SX600
Koalaaa
Membre bronze

Message non lu

C'est exactement ce que je disais plus haut... sauf que ce n'est pas un fichier Wave qu'il faut importer mais un Multisample (UVN ou SF2).
Pour pouvoir jouer sur l'ensemble du clavier il faudrait importer au moins un Wave toutes les 3 notes (Do, Ré#, Fa# et La) par octave et les attribuer sur la totalité du clavier.
Le Multisample est déjà réglé pour ça.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
cyriac

Re: Voices Vox pour PSR sx 600 ?

Message non lu

bonjour,
j' avais mis ce sujet de côté. Mais je reviens dessus car j' ai vraiment envie de changer les sons de choeurs humains sur le sx 600.
Sur la vidéo tuto : tuto yem sur sx600 ceux sont bien des fichiers WAV mais peut être que le SX600 ne sait pas
Reste à savoir où trouver des UVN ou SF2 meilleurs que ceux du SX600 ?
Auriez vous des conseils à ce sujet svp ?

PSR-SX600
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »