La chaîne YouTube de Donquichutte

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
brunokar
Membre Elite Platinium

La chaîne YouTube de Donquichutte

Message non lu

Bonjour tout le monde,

A l'heure où tous les regards sont braqués sur le Genos 2, notre grand ami Donquichutte est en train de mettre à jour sa chaîne YouTube, ça se remplit tranquillement, je vous invite à aller l'écouter et à vous y abonner !

Il y a pour l'instant deux playlists, une où il joue avec son PA 1000 et une avec son PSR 910 !

Et entendre ce qu'il fait avec juste un PSR 910 devrait en faire réfléchir plus d'un avant d'aller claquer 4500 euros dans un Genos 2 dont ne sait toujours rien :mrgreen:

Il démontre que ce n'est pas la machine qui est importante, mais celui qui s'en sert :musicien3

https://www.youtube.com/@donquichutte

Avec un petit extrait en prime :

PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
smap
modérateur du forum

Re: La chaîne YouTube de Donquichutte

Message non lu

Pragmatique comme toujours l'ami !! :c025

Pour abonder dans ton sens, ça me rappel un ami claviériste qui jouait pour se marrer sur un clavier enfant "bon, tant pis" et qui sortait des sonorités et des phrasés musicaux qui me paraissaient impossible par et pour moi sur ce genre d'instrument gadget.
Ca m'avais ET bluffé ET émerveillé ET rendu plus humble !!!

Amitiés
Smap
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Bruno,

Notre ami Donquichutte est un excellent musicien qui sait sublimer les instruments dont il dispose et l'écoute de ses productions procure un grand plaisir.

Cependant il y a un MAIS dans mon propos:

C'est le fait que tu emploies le mot "claquer" désignant le fait de vouloir acheter un nouvel instrument tel que celui qui va sortir.
Ce terme à mon sens est inadapté car il comporte une notion d'appréciations à l'égard des potentiels acquéreurs dont je fais partie ainsi que d'autres sur ce forum.

A-t-on employé ce terme lorsque le T5 est sorti , idem pour le Genos 1 ou bien pour le Korg PA 5X, voire l'Event?

Certains se font plaisir en allant dans de grands restaurants alors qu'en allant chez Quinquin on pourrait se remplir l'estomac, d'autres en faisant des croisières, alors qu'une petite ballade sur le Rhône suffirait et puis il y a ceux qui veulent connaitre l'évolution des appareils quelle que soient les connaissances ou aptitudes musicales.

J'admet qu'il est vrai qu'un grand pourcentage des possibilités du nouvel arrangeur comme des précédents ne sera pas exploité pour diverses raisons liées au savoir-faire, à l'imprégnation de son fonctionnement lié à la lecture du mode d'emploi, aux connaissances musicales etc.. etc..

Pour ce qui est de la connaissance des potentialités du nouvel arrangeur, 15 jours nous séparent maintenant de la révélation "YAMAHA" et de la présentation physique le 16 à PAMIERS.

Cependant, il faut à mon sens se garder d'être absolutiste et laisser à chacun sa part de rêve.

Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Bonsoir Bruno, bonsoir Christian, bonsoir à tous,

Je suis passionné par les nouvelles technologies, qu'elles soient logicielles, matérielles, réelles ou virtuelles et à chaque nouvelle itération d'un objet (smartphone, clavier, photo, action cam, ordinateur, voiture...), je visualise et lis tout ce qui pourrait me faire comprendre ce qui est mieux qu'avant. Je ne change pas pour autant mon matériel aussi souvent, mais j'aime me faire ma propre idée en me disant que ça vaut la peine ou pas, et ça n'est que mon avis. Chacun pensera comme il l'entend.
Autant je ne suis pas trop impressionné par les smartphones, autant je le suis par les claviers et principalement les claviers arrangeurs car, contrairement aux objets suscités qui doublent presque leurs performances (informatiques) tous les ans, nos bons vieux claviers se la coulent douce durant de nombreuses années. Aussi, lorsqu'un appareil comme le Genos va vers ses 7 ans, mon petit doigt me dit que son successeur a du pain sur la planche pour m'en mettre plein la vue. Rendez-vous compte, entre temps, nous avons vu naitre les PA5X et autres Events qui introduisent, chacun à leur manière, des innovations sans précédent. Les ingénieurs ont eu le temps de peaufiner leur bébé.

Selon notre propre appréciation, selon nos finances ou notre degré de passion, nous jugerons tous différemment ce Genos 2. Il ne sera pas le Saint Graal qui intègre toutes les attentes mondiales de chaque musicien mais je suis persuadé qu'il va nous proposer des innovations incroyables dont nous ne pourrons plus nous passer. Alors oui, je n'ai pas 4500€ à claquer dans un objet qui (d'après certains) ne fera pas mieux que les claviers existants, cependant, si mes neurones s'affolent en l'écoutant, si mon sang ne fait qu'un tour en découvrant son ergonomie, si je pleure de joie face à certaines nouvelles fonctions que proposera ce maudit clavier, je l'achèterai. Encore 15 jours à attendre avant que Yamaha Europe nous le présente en avant première sur Youtube et en vrai le lendemain chez Sud-Claviers à Pamiers.

J'apprécie Yamaha depuis longtemps mais dans ce cas précis, j'attends énormément de leur part, je veux en prendre plein la vue, je veux m'extasier, baver et faire pleurer ma CB. D'une manière pragmatique, si on ramène ça à un tarif mensuel, ça représente moins de 55€ par mois. Ces 55€, je les "claque" très souvent en conneries ou en gadgets qui ne le méritent pas.

Bonne soirée
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Hello,

J'ai visionné les vidéos du compte YouTube de Donquichutte, c'est très bien ce qu'il fait. Dommage qu'on ne le voit pas jouer car les images qui défilent, c'est bien joli mais moi ce qui m'intéresse, c'est de voir le musicien à l'œuvre Quand on va voir un chanteur en concert, on n'a pas un écran face à nous qui fait défiler des images de paysages ou autres choses.

C'est certain qu'on n'exploite jamais vraiment à fond nos arrangeurs. Pour moi, le minimum pour prendre du plaisir à jouer sur un clavier est un PSR SX900 ou un Korg Pa1000. Sur les hauts de gamme comme le Genos 2 ou même le 1, je sais que la qualité sonore sera supérieure à un SX900.

Je suis comme Olivier, je suis un féru de nouvelles technologies, pas trop sur les smartphones, bien plus sur les voitures et bien entendu les claviers.

J'attends également beaucoup de Yamaha sur le Genos 2, surtout sur la qualité sonore générale du clavier qui, j'espère vivement, sera nettement supérieure à celle du Genos 1 tout comme le Pa5X l'est par rapport au Pa4X et je sais de quoi je parle vu que j'ai eu les 2 modèles.
Vivement le 15 novembre que je sache si vraiment ce Genos sonnera bien plus naturels et pêchu que le 1er du nom.

Et je rejoins Christian.

Cela dit, chacun fait aussi en fonction de ses moyens car c'est certain que sortir 4500 à 5000 € pour s'offrir un clavier, ça claque, en effet ! :mrgreen:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui me fait tracasser les cervelles, j'attends avec impatience la sortie du bébé
Je ne suis pas un musicien mais j'adore fouiller et comprendre POURQUOI, COMMENT
L'age compte aussi pour quelque chose puisque je me suis renseigné et il n'y a pas de possibilité d'utilisation de la CB de l'autre côté
Bien sur, comme Olivier, j'attends beaucoup à découvrir avec ce nouveau bébé, en espérant de ne pas être déçu
Je fais confiance et j'attends donc avec impatience
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Salut Gennaro.

Une question : Si ce Genos 2 t'impressionne et te fait craquer, est-ce que tu en achèteras 2 exemplaires ? Vas-tu vendre tes 2 Genos actuels ? (oui, je sais, ça fait 2 questions)....
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Hello,

Bruno, j'ai signalé il y a un mois, ce qu'un pianiste pro pouvait sortir d'un "simple" PSR-S970.

Perso, à une époque, j'ai claqué beaucoup de sous dans le premier orgue M.I.D.I.
Ben, je n'ai pas beaucoup utilisé ses fonctions midi ...

Mais, j'étais célibataire et je voulais me faire un "petit" plaisir. Cela ne se mesure pas :mrgreen:
Je disais -> "tant qu'à faire des fausses notes, autant les faire avec des jolis sons" :lol32

Je pianotais beaucoup plus qu'aujourd'hui, et si je devais reprendre un Genos ce serait le 1
Il faudrait vraiment un "énooorme" bond technologique pour que je passe au Genos 2 :mrgreen: :mrgreen:
Chacun fait ce qu'il veut ( ou peux )
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »