2 EME LIEN DE PRESENTATION DU GENOS "2"
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
2 EME LIEN DE PRESENTATION DU GENOS "2"
Bonsoir,
Voici le 2 ème lien diffusé par Yamaha.
Il est très court ce qui était prévisible.
J'ai extrait une photo de la vidéo où l'on devine que l'écran est incliné et plus large que le précédent.
Quant à la couleur difficile de la discerner avec certitude du fait de l'éclairage rasant (Noir... gris...?
Christian
Voici le 2 ème lien diffusé par Yamaha.
Il est très court ce qui était prévisible.
J'ai extrait une photo de la vidéo où l'on devine que l'écran est incliné et plus large que le précédent.
Quant à la couleur difficile de la discerner avec certitude du fait de l'éclairage rasant (Noir... gris...?
Christian
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- webassos
- Membre Elite Platinium
Re: 2 EME LIEN DE PRESENTATION DU GENOS "2"
Bonsoir Christian
Ah ben tiens... Il était fixe soit disant ( ça devient un sketch , comme les prédictions de Mr X de source sure dans l'émission de Jacques Martin ) Bon il vaut mieux qu'il soit inclinable , ce qui me paraissait plus logique ne pas recommencer les mêmes erreurs .
Ah ben tiens... Il était fixe soit disant ( ça devient un sketch , comme les prédictions de Mr X de source sure dans l'émission de Jacques Martin ) Bon il vaut mieux qu'il soit inclinable , ce qui me paraissait plus logique ne pas recommencer les mêmes erreurs .
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonsoir JM,
Incliné ne veut pas dire inclinable.
Ainsi, il serait incliné, plus large (conditionnel) mais non inclinable. Nuance !!!
Apparemment, (toujours conditionnel), il s'agirait d'une question de "nappe" qui a été abandonnée suite à l'avis des consultés.
Voilà ce que je disais le 24.10 :
"Concernant l'écran, il devrait être légèrement incliné mais non amovible (sous toutes réserves)"
Christian
Incliné ne veut pas dire inclinable.
Ainsi, il serait incliné, plus large (conditionnel) mais non inclinable. Nuance !!!
Apparemment, (toujours conditionnel), il s'agirait d'une question de "nappe" qui a été abandonnée suite à l'avis des consultés.
Voilà ce que je disais le 24.10 :
"Concernant l'écran, il devrait être légèrement incliné mais non amovible (sous toutes réserves)"
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bonsoir Christian,
Le genos a déjà un écran incliné mais pas suffisamment pour rejeter les effets de lumières ou du soleil , s'ils ont refait la même connerie en le surélevant simplement , alors que sur la majorité des tyros il était inclinable , ils se seront pris les pieds dans le tapis.
ça risque de le rendre plus encombrant quand on empile plusieurs claviers sur un stand , une gène aussi pour ceux qui le rabatte comme moi sous le bureau quand j'en ai pas l'utilité, et ça ne règle en rien la perception que chacun désire avoir quand il joue. (lunettes verre progressif etc..)
De plus ne te sent pas concerné par mon post précèdent c'est simplement toutes ces fakes infos que j'ai pu lire dans divers forum qui m'ont fait dire que Yamaha a su bien gérer son affaire car en fait personne ne sait absolument rien de ce nouveau arrangeur. Par contre ils ont plutôt intérêt que ce ne soit pas une re modeling très léger comme ils ont fait pendant des années, car les possesseurs du Genos s'en donneront à
joie !!!
Le genos a déjà un écran incliné mais pas suffisamment pour rejeter les effets de lumières ou du soleil , s'ils ont refait la même connerie en le surélevant simplement , alors que sur la majorité des tyros il était inclinable , ils se seront pris les pieds dans le tapis.
ça risque de le rendre plus encombrant quand on empile plusieurs claviers sur un stand , une gène aussi pour ceux qui le rabatte comme moi sous le bureau quand j'en ai pas l'utilité, et ça ne règle en rien la perception que chacun désire avoir quand il joue. (lunettes verre progressif etc..)
De plus ne te sent pas concerné par mon post précèdent c'est simplement toutes ces fakes infos que j'ai pu lire dans divers forum qui m'ont fait dire que Yamaha a su bien gérer son affaire car en fait personne ne sait absolument rien de ce nouveau arrangeur. Par contre ils ont plutôt intérêt que ce ne soit pas une re modeling très léger comme ils ont fait pendant des années, car les possesseurs du Genos s'en donneront à
joie !!!Amitiés JM
- fredwinch
- administrateur des forums
Hello,
Voilà qui est très intéressant. Je pense que Yamaha va sortir une mini vidéo chaque semaine jusqu'au 15 novembre. Sur celle-ci, on semble distinguer en effet un écran plus incliné et surtout plus large. Qu'il soit inclinable ou non, moi, ça m'est égal. Je ne joue qu'avec un seul clavier.
Dernière chose, la vue de loin permet de voir que la coque ressemble beaucoup à celle du Genos 1, le côté est identique avec cette vague.
Voilà qui est très intéressant. Je pense que Yamaha va sortir une mini vidéo chaque semaine jusqu'au 15 novembre. Sur celle-ci, on semble distinguer en effet un écran plus incliné et surtout plus large. Qu'il soit inclinable ou non, moi, ça m'est égal. Je ne joue qu'avec un seul clavier.
Dernière chose, la vue de loin permet de voir que la coque ressemble beaucoup à celle du Genos 1, le côté est identique avec cette vague.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- webassos
- Membre Elite Platinium
tiens , tiens d'autres se posent la question sur l'écran !
Amitiés JM
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Bonjour,
Tous les futurs acheteurs n'ont pas la même attente.
On dirait bien que l'écran dépasse un peu, alors plus incliné ou inclinable ?
Avec l'effet zoom de la caméra, les 2 premières secondes, on dirait qu'il se lève.
Perso, comme Fred, cela ne changerait pas grand chose pour moi.
Allons-y pour les suppositions, une tablette posée dessus ? comme un des derniers Clavinova ?
Vu du côté Yamaha, quel pourcentage de clients potentiels du Genos 2 ont ce critère pour l'écran ?
Ca fait partie du teasing, et ça fait causer sur les forums.
Tous les futurs acheteurs n'ont pas la même attente.
On dirait bien que l'écran dépasse un peu, alors plus incliné ou inclinable ?
Avec l'effet zoom de la caméra, les 2 premières secondes, on dirait qu'il se lève.
Perso, comme Fred, cela ne changerait pas grand chose pour moi.
Allons-y pour les suppositions, une tablette posée dessus ? comme un des derniers Clavinova ?
Vu du côté Yamaha, quel pourcentage de clients potentiels du Genos 2 ont ce critère pour l'écran ?
Ca fait partie du teasing, et ça fait causer sur les forums.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
- webassos
- Membre Elite Platinium
bonjour,
Effectivement il a l'air de se lever .Encore une photo mystère :
Effectivement il a l'air de se lever .Encore une photo mystère :
Amitiés JM
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour,
Les effets d'optique sont nombreux et laissent la place à l'imagination.
Ainsi ce pan de main laisse supposer que l'écran pourrait mesurer environ 24 cms (20 cms main + 2cms X 2 de part et d'autre de la main).
Autre détail, pourquoi, voit-on l'inscription "SAMSUNG" entre les doigts du diffuseur de cette photo?
Cependant, si l'on occulte la main, l'écran pourrait être aussi large que le corps du joueur....
Ah.... je renonce, de toute façon c'est comme une partie de bonneteau: c'est perdant -perdant.
Encore 2 diffusions avant la vraie. mais on avance, on avance dans le temps.
Christian
Les effets d'optique sont nombreux et laissent la place à l'imagination.
Ainsi ce pan de main laisse supposer que l'écran pourrait mesurer environ 24 cms (20 cms main + 2cms X 2 de part et d'autre de la main).
Autre détail, pourquoi, voit-on l'inscription "SAMSUNG" entre les doigts du diffuseur de cette photo?
Cependant, si l'on occulte la main, l'écran pourrait être aussi large que le corps du joueur....
Ah.... je renonce, de toute façon c'est comme une partie de bonneteau: c'est perdant -perdant.
Encore 2 diffusions avant la vraie. mais on avance, on avance dans le temps.
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- webassos
- Membre Elite Platinium
C'est certainement un montage photo , on dirait une carte son externe laissant du vide des deux cotés du clavier, de plus bizarre que Yamaha mentionne Samsung concurrent dans les barres son.
Amitiés JM
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Ah.... j'ai compris la raison de la présence de la marque Samsung.
En fait, le membre de ce forum est en mode "grand écran" et il a posé ses doigts sur l'écran de son PC à l'emplacement de la saisie écran du supposé du Genos.
Concernant la marque Samsung, c'est en fait celle de l'écran de son PC et les connexions visibles sont celles d'un autre appareil.
Christian
En fait, le membre de ce forum est en mode "grand écran" et il a posé ses doigts sur l'écran de son PC à l'emplacement de la saisie écran du supposé du Genos.
Concernant la marque Samsung, c'est en fait celle de l'écran de son PC et les connexions visibles sont celles d'un autre appareil.
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- webassos
- Membre Elite Platinium
Et l'on voit une partie du pied à droite .Bon sang mais c'est bien sur !!! Elémentaire mon cher Watson !!!

Amitiés JM
- webassos
- Membre Elite Platinium
Par contre la ligne blanche sur la photo semble être en plexiglas donc le porte partition et derrière serait situé l'écran incliné ou inclinable 

Amitiés JM
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
C'est quand même bizarre, sur la vidéo, on ne voit pas de porte-partition plexi.
Bidouillage... Bidouillage !!!
Christian
Bidouillage... Bidouillage !!!
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- Chris33
Hello,

Ne serait-ce pas simplement la bande blanche des vidéos Youtube ?
Christian
PSR-SX900
PSR-SX900
- webassos
- Membre Elite Platinium
hello Christian,
tu parles de la ligne du lecteur qui devient rouge au fur et à mesure que la video avance ? Tu as raison ça doit être ça.
tu parles de la ligne du lecteur qui devient rouge au fur et à mesure que la video avance ? Tu as raison ça doit être ça.
Dernière modification par webassos le 28 oct. 2023, 15:40, modifié 1 fois.
Amitiés JM
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Je persiste et je signe en affirmant que l'écran n'est pas inclinable, c'est absolument fiable. En revanche, il est tout à fait possible qu'il soit plus incliné que l'actuel.
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- henri
- Je poste, souvent
pour moi yamaha essaye de monter la pression et pour moi c'est vraiment nul ! çà m'étonnerais beaucoup que j'achéte le nouveau génos
2 3 gadgets et non ! çà suffit pas ! on a déjà donné tyros 4 5 c'est bon !*
2 3 gadgets et non ! çà suffit pas ! on a déjà donné tyros 4 5 c'est bon !*
Genos
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonsoir Henri,
Il n'y a aucune obligation à acheter le dernier modèle surtout si le précédent suffit. Cool.. Cool.
Christian
Il n'y a aucune obligation à acheter le dernier modèle surtout si le précédent suffit. Cool.. Cool.
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- pat40
- Membre titane
je suis d'accord avec Christian.colasmusique a écrit : 28 oct. 2023, 20:21 Bonsoir Henri,
Il n'y a aucune obligation à acheter le dernier modèle surtout si le précédent suffit. Cool.. Cool.![]()
Christian
En revanche le passage du Tyros 5 au Genos à apporté une plus grande évolution,que celle entre le Tyros 4 et le Tyros 5.
Patrick.
Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
- TintinMilou
- Je poste, souvent
Personnellement, je passerai du Tyros 4 au Genos 2. Cela devrait se ressentir, non ?...
Genos2 – MFC10 - Focusrite Clarett 4 Pre USB – Cubase 10 Pro
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
- fredwinch
Hello, je trouve que le Tyros 5 était bien plus intéressant que le Tyros 4. Quant au Genos 2 par rapport au précédent, dans 2 semaines, nous saurons ce qu'il en est.
Concernant le peu d'infos que Yamaha distille, c'est une méthode commerciale comme une autre et qui est efficace qui plus est. Les gens se posent beaucoup de questions et sont impatients de découvrir ce nouveau clavier.
Concernant le peu d'infos que Yamaha distille, c'est une méthode commerciale comme une autre et qui est efficace qui plus est. Les gens se posent beaucoup de questions et sont impatients de découvrir ce nouveau clavier.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- TintinMilou
- Je poste, souvent
Bonjour à tous et merci, fredwinch, pour tes remarques.
Ce que je voulais dire, c'est que, passant de la version "n" à la version "n+3" de "l'arrangeur Yamaha", je m'attends à un paquet d'améliorations significatif pour moi, quel que soit ce qu'apporte spécifiquement le passage Genos à Genos 2.
En fait, cela fait quelques mois que j'avais décidé de troquer mon vieux Tyros contre un Génos... mais, pressentant la sortie de cette version 2 (hardware), j'ai décidé d'attendre. Je ne pense pas avoir à le regretter. Whatever Will Be, Will Be.
Ce que je voulais dire, c'est que, passant de la version "n" à la version "n+3" de "l'arrangeur Yamaha", je m'attends à un paquet d'améliorations significatif pour moi, quel que soit ce qu'apporte spécifiquement le passage Genos à Genos 2.
En fait, cela fait quelques mois que j'avais décidé de troquer mon vieux Tyros contre un Génos... mais, pressentant la sortie de cette version 2 (hardware), j'ai décidé d'attendre. Je ne pense pas avoir à le regretter. Whatever Will Be, Will Be.
Genos2 – MFC10 - Focusrite Clarett 4 Pre USB – Cubase 10 Pro
- Chris33
Hello,
Amélioration significative du T4 au T5
Pareil du T5 au Genos V1
Puis des progrès de la version 1 ( logicielle ) du Genos I à la version V2
On peut normalement s'attendre à un progrès entre le Genos I et le Genos II
Là oui c'est sûr, depuis le Tyros 4, ça fera une sacrée "marche".TintinMilou a écrit : 30 oct. 2023, 10:02 je m'attends à un paquet d'améliorations significatif pour moi, quel que soit ce qu'apporte spécifiquement le passage Genos à Genos 2.
Whatever Will Be, Will Be.
Amélioration significative du T4 au T5
Pareil du T5 au Genos V1
Puis des progrès de la version 1 ( logicielle ) du Genos I à la version V2
On peut normalement s'attendre à un progrès entre le Genos I et le Genos II
Christian
PSR-SX900
PSR-SX900
- fredwinch
L'amélioration la plus marquante sera je pense au niveau du réalisme des sons, et j'en attends vraiment beaucoup sur les guitares électriques vraiment moyennes sur le Genos 1.
Pour les fonctions, les même que sur le Genos 1, à savoir le chord looper et les RGT !
Pour les fonctions, les même que sur le Genos 1, à savoir le chord looper et les RGT !