Achat d'un clavier maitre AKAI...

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Dazzol
Je poste, souvent

Achat d'un clavier maitre AKAI...

Message non lu

Bonjour, je possède un Genos et je voudrais me lancer dans la création à l'aide de ce petit clavier maitre AKAI (un des 3 modèles, AKAI MPK MINI PLUS, AKAI MPK MINI PLAY ou AKAI MPK MINI PLUS) et je voulais savoir étant vraiment novice si on le branche sur mon Genos, déjà est-ce compliqué pour qu'il sorte un son sur le Genos (pour utiliser l'amplification du Genos quoi, voilà, je ne sais pas si vous me comprendrez, j'espère :)
Merci de vos lumières
Matériel : Yamaha Genos V2.02, Yamaha Modx M7, 2x Presonus Eris E8, 1x Temblor T10,

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Yamaha Genos
tgv77
Je poste, souvent

Re: Achat d'un clavier maitre AKAI...

Message non lu

Bonjour,
N'oublies pas qu'il te faut des instruments virtuels Vsti pour que tu puisses sortir un son sur le Génos. Y a t il un pack de Vsti inclus avec ton clavier AKAI ?
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
Dazzol
Je poste, souvent

Message non lu

tgv77 a écrit : 21 oct. 2023, 17:02 Bonjour,
N'oublies pas qu'il te faut des instruments virtuels Vsti pour que tu puisses sortir un son sur le Génos. Y a t il un pack de Vsti inclus avec ton clavier AKAI ?
Bonjour, en fait , je n'en sais rien, poste le lien ici si tu veux me dire...

hxxps://www.laboitenoiredumusicien.com/le-mag/le-plus-complet-des-miniclaviers-:-le-mpk-mini-mk3-n8231/
Matériel : Yamaha Genos V2.02, Yamaha Modx M7, 2x Presonus Eris E8, 1x Temblor T10,

Yamaha Genos
tgv77
Je poste, souvent

Message non lu

La question est de savoir quel usage tu souhaites faire de ce clavier. En général ce type de clavier se connecte à un PC sur lequel sont stockés des instruments virtuels Vsti. il te faut ensuite un logiciel de MAO (cubase, reaper ...) ou bien un lecteur de VSTi (type Kontakt) pour pouvoir les lire. A noter qui'l n'est pas necessaire d'avoir un clavier midi supplémentaire pour faire cela. Ton Génos le fait très bien.
Cela pourrait par exemple te servir à ajouter une nouvelle palette sonore si tu considères que ton Génos est trop limité dans certains domaines.
Si tu maitrises bien les logiciels de MAO alors pourquoi pas.
J'ai pour ma part pendant quelques années utiliser Kontakt lorsque j'avais mon Tyros 2. J'ai ensuite progressivement lâché l'affaire avec les claviers suivants car ils m'apportaient tous ce que je souhaitais en terme de sonorité. Par contre si tu composes et que tu aimes les sons de nappes alors cela peux vraiment être top.
Ne pas oublier que c'est quand même un investissement intellectuel non négligeable :D
Musicalement
Thierry
Pédalier FCB1010
Ma chaîne YOUTUBE
jacqguy
Membre or

Message non lu

Bonjour
Perso, j'ai raccordé en midi un clavier maitre Roland A30 76 notes auquel j'ai attribué les sons du RIGHT3.
Comme cela j'ai les sons du Genos sur ce clavier et toutes les banques de sons installées avec la YEM.
Je n'ai pas besoin d'utiliser un ordinateur !
Bonne soirée
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30
Expandeur Roland INTEGRA 7
NEO mini vent II
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Dazzol
Je poste, souvent

Message non lu

Ok merci pour ces infos, moi dans l'idéal , j'aimerai le brancher en MIDI sur mon Genos :)

Yamaha Genos
willi.william
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour,il faudrait vraiment nous expliquer le résultat que tu veux obtenir en rajoutant un clavier de contrôle Akai.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,

+1 avec Willi
Dazzol a écrit : 21 oct. 2023, 15:19 si on le branche sur mon Genos, déjà est-ce compliqué pour qu'il sorte un son sur le Genos
En connexion Midi, le clavier AKAI, peut piloter le Genos, mais se sera avec les sons internes du Genos

Dazzol a écrit : 21 oct. 2023, 15:19 pour utiliser l'amplification du Genos quoi, voilà, je ne sais pas si vous me comprendrez, j'espère :)
Il n'y a que le Mini Play possédant une sortie casque qui pourra être amplifié "à travers" le Genos
Mais ce n'est pas top électroniquement
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
fredwinch

Message non lu

Bonjour Dazzol,

Je rejoins Willi : quel est l'intérêt de connecter un clavier de controle midi au Genos qui dispose déjà d'un clavier ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
JerCaz

Message non lu

fredwinch a écrit : 24 oct. 2023, 13:25 quel est l'intérêt de connecter un clavier de controle midi au Genos qui dispose déjà d'un clavier ?
Hello les copains,
Perso, j'ai bien une petite idée : transformer le Genos en "Big Genos", comme dans les années 2010 où certains transformaient leur Tyros en "Big Tyros", mais je ne suis vraiment pas sûr que ce soit le projet de Dazzol... D'autant plus qu'il faut également un pédalier midi...

Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
willi.william

Message non lu

Hello,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Dazzol
Je poste, souvent

Message non lu

fredwinch a écrit : 24 oct. 2023, 13:25 Bonjour Dazzol,

Je rejoins Willi : quel est l'intérêt de connecter un clavier de controle midi au Genos qui dispose déjà d'un clavier ?
Avoir un 2ème clavier avec les sons du AKAI :) et je voudrais justement que le son du AKAI passe par les enceintes amplifiées que j'ai en plus du Genos Genos en fait, que les 2 ne fasse qu'un seul :)

Yamaha Genos
JerCaz

Message non lu

Dazzol a écrit : 24 oct. 2023, 17:09
Avoir un 2ème clavier avec les sons du AKAI :) et je voudrais justement que le son du AKAI passe par les enceintes amplifiées que j'ai en plus du Genos Genos en fait, que les 2 ne fasse qu'un seul :)
Aaaaaah !
J'ai l'impression que tu confonds données midi et flux audio....
Tu dis que tu veux que le son de l'akai soit diffusé dans les haut-parleurs du Genos... Alors là, oublie le midi, ce n'est pas ce que tu cherches !
Mais le Akai, c'est un clavier maître ? Je ne connais pas ce clavier, je ne sais pas si c'est un clavier maître ou un synthé.
Si c'est un clavier maître, alors il n'embarque aucun "son".... Et dans ce cas, ce que tu veux faire n'est pas possible.
Toi, ce que tu décris, c'est un synthé ou un arrangeur pour lequel tu souhaites diffuser le son par l'amplification du Genos...
Il te faut un synthé avec la sortie son (Line Out) branchée sur l'entrée son (Line In).... Et dans ce cas, pas besoin de connexion midi...

Peux tu être plus précis sur les fonctions de l'akai ?

Pour faire simple :
- soit tu veux utiliser les sons du Genos, et effectivement il faut un clavier maître, c'est du midi.
- soit tu veux une nouvelle banque sonore, il faut un arrangeur, un synthé. Là, il faut brancher la sortie son de cet instrument sur l'entrée audio du Genos si tu veux que le son des deux instruments soient diffusés dans les HP du Genos.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
tgv77
Je poste, souvent

Message non lu

Les 2 claviers dont tu parles sont des claviers maitres qui servent à piloter soit les sons de ton Genos soit des VSTi qui seront sur un PC.
Le AKAI MPK MINI PLUS n'embarque aucun son.
Le Akai - MPK Mini Play Mk3 embarque 128 sons.
Comme tu as un Genos, si tu n'envisages pas d'acheter autre chose que l'un de ces 2 claviers (par exemples banques de sons) alors ils ne te serviront à rien. Sauf peut être à déporter une voice de ton Genos sur ce clavier . Mais comme tu peux splitter ton Genos avec L- R1+ R2 - R3 je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Enfin c'est juste mon avis.
Musicalement
Thierry
Pédalier FCB1010
Ma chaîne YOUTUBE
fredwinch

Message non lu

Je rejoins Thierry TGV77, je ne vois donc pas l'intérêt d'acheter ce type de clavier maître Akai.

Et Jérôme a également raison. Du coup, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu portes ton choix sur ce clavier maître Akai. Pour moi, un clavier maître, c'est utilisé pour faire de la MAO et jouer avec des Vstis sur un PC l
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour,

Après un peu bobo aux boyaux de la tête pour comprendre ce que tu veux faire, je crois qu'il te faut jeter l'option clavier maître. Pour disposer de sons complémentaires l'idéal est un vrai synthé que tu pourras raccorder en midi sur le Genos. C'est ce que j'ai fait avec un Nord Electro 6 et d'autres avec des MODXX ou plus gros.
Dans ces conditions tu as un générateur de sons qui seront différents pour la plupart de ceux de ton Genos. Pour le raccorder en audio j'ai branché les sorties audio du Nord sur l'entrée AUX du Genos. ainsi je bénéficie de la sono du Génos.
Si tu es assez connaisseur du Midi, tu pourras programmer ton clavier additionnel afin que la main gauche splittée au même endroit sur le Génos commande bien la partie accompagnements du Genos. L'additionnel doit avoir les sorties sons main gauche à zéro. JUSTE LE MIDI COMMANDE LA MAIN GAUCHE DU GENOS.
Après tout est ouvert avec le midi. Disposer des sons des deux claviers simultanément ou séparément. Tu dois jouer avec les canaux midi activés ou pas et avec les volumes de voix assignés. Attention à ne pas mélanger MIDI et AUDIO dans ta tête. Ce sont deux choses très différentes. Le midi commande ou est commandé il fonctionne en numérique (des zéros et des uns). L'audio est sortante ou entrante et ne fonctionne qu'en analogique.

Beaucoup de bidouilles en perspectives et surtout beaucoup de réflexion à avoir. Bobo aux boyaux de la tête à coup sûr.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
jacqguy
Membre or

Message non lu

Bonjour
Un clavier maitre avec un expandeur ne serait t'il pas la solution ?
J'ai eu plusieurs claviers avec le Genos ,un PA700 pour tester les sons et les styles, je l'ai revendu.
Ensuite un MODX6 (synthétiseur) mais c'est du YAMAHA (au niveau sons) pas beaucoup de différences avec le Genos et difficile a appréhender.
Pour finir j'ai eu un FA 06 Roland (synthétiseur) excellents sons mais pas assez nombreux.
J'ai bien envie de tester l'expandeur INTEGRA 7 de Roland avec ses + de 6000 sons a raccorder sur mon clavier maitre !
Quelqu'un a t'il cet expandeur sur le site ?
Si vous avez des infos :c024
Yamaha GENOS - Roland A-30
Expandeur Roland INTEGRA 7
NEO mini vent II
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »