Connecter un deuxième clavier pour utiliser les VOICE du Genos Le sujet est résolu

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Kcanguyen

Connecter un deuxième clavier pour utiliser les VOICE du Genos

Message non lu

Très Chers,

Tout à fait novice dans l'utilisation du Genos, je voudrais vous demander votre avis / idée pour ce que je souhaite réaliser :

J'ai connecté mon Yamaha MX61 sur le Genos via MIDI (MX61 sur out et Genos sur in B).
Je préfère garder les VOICE déjà enregistrés pour les Rigth1 Rigth2 Rigth3 dans les registrations.
Donc j'ai triché en utilisant le LEFT pour assigner le MX61 qui sont également enregistrés dans les registrations ci-dessus.
Quand je joue en groupe, tout est magnifique !!! Avec les différentes registrations, j'ai des multiples possibilités avec les 4 différents sons à ma disposition : 3 sur le Genos et 1 sur le MX61 avec la sonorité du Genos via MIDI !!!

Le problème se pose quand je voudrais essayer du "OneManShow" ...
Quand je suis entrain de jouer STYLE, avec l'option FREEZE, je peux me balader sur les différentes registrations pour choisir le son qui me plait.
MAIS, il y a bien un "mais", le LEFT ne bouge pas car il serait "frozen" avec le STYLE (je pense).
Y a t il un moyen de ne pas freezer le LEFT ? Je n'ai pas trouvé comment faire ...

Ce serait chouette si quelqu'un pourrait me donner une idée comment faire ou une autre façon de faire.

D'avance je vous remercie pour vos aimables aides,
kcanguyen
Gennaro
modérateur du forum

Re: Connecter un deuxième clavier pour utiliser les VOICE du Genos

Message non lu

Bonjour KG
si j'ai bien compris, tu voudrais utiliser la partie gauche du Genos avec ton clavier MX 61
D'emblé je pense que n'est pas possible, avec un clavier maitre, déclenché la partie style gauche du Genos
Cependant, les voices RH1 2 et 3 on peut les utiliser avec un clavier maitre
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Kcanguyen

Message non lu

Bonjour Gennaro,

Je souhaite utiliser la fonction Freeze pour garder un style tout en pouvant encore jouer d'autres sons dans les différentes registrations.
Les RH 1 2 3 sont ok mais le LEFT reste "freezé" avec le style.

Apparemment le LEFT fait partie du style.
Donc il n'est pas possible.

Un tout grand merci pour ta réponse et ton aide,
Kcanguyen
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir, Gennaro, il n'est donc pas possible de piloter sur son canal midi l'arrangeur (in) du Genos avec un clavier maitre(out) sur ce même canal?
Je suis déçu car sur mon g70 c'est possible de jouer l'arrangeur sur son canal midi en mode interne et de choisir le point partage ou tout le clavier.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour les copains,

Si c'est possible. Je l'avais fait avec le Nord dont la partie splittée main gauche commandait la partie gauche du génos. Il faut cependant, pour s'éviter des déconvenues lors d'un jeu prenant tout le clavier main droite, de mettre un split sur la même note sur les deux claviers.
Il faut connecter un câble midi out sur le clavier numéro 2 et In sur le Génos.
Ne pas connecter ou mettre off le IN clavier 2 et le génos en OUT.
Mettre OFF le Througth du Midi.

Lorsque je jouais main gauche sur le Nord dont le son était à zéro pour la partie gauche splittée, je commandais l'accompagnement du Génos avec le Nord.

Je ne vois pas pourquoi le IN du Génos en B. Le A ira tout aussi bien.

Faut tâtonner un peu et on y arrive avec pas mal d'esprit logique.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Georges,
Merci pour tes explications.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »