Enregistrement d'une séquence d'accords sur PRS SX700 Résolu
- ClaudeAqua
- Je poste, souvent
Enregistrement d'une séquence d'accords sur PRS SX700 Résolu
PSR SX700 sans Chord Looper
Je voudrais enregistrer une suite d'accords pour la jouer en intro
j'ai acheter "Still Got the Blues" Chez "Styles4K" et l'intro est jouée sur psr sx 900 en Chord Looper....
Comment faire ?
Je voudrais enregistrer une suite d'accords pour la jouer en intro
j'ai acheter "Still Got the Blues" Chez "Styles4K" et l'intro est jouée sur psr sx 900 en Chord Looper....
Comment faire ?
PSR SX 700 - Carte son Scarlett 2i2 - Ableton Live - Fender Stratocaster SRV
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Re: Enregistrement d'une séquence d'accords sur PRS SX700
Bonjour Claude,
Tu veux aller trop vite !!!
Je te conseille de t'imprégner des conseils d'Olivier qui a fait un tuto à ce sujet.
Christian
Tu veux aller trop vite !!!
Je te conseille de t'imprégner des conseils d'Olivier qui a fait un tuto à ce sujet.
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- ClaudeAqua
- Je poste, souvent
Tu m'a démasqué ....
Mais j'aimerais bien savoir
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Je te comprends.
Finalement, qu'est-ce- qui a changé?
Il ne fait pas d'accords mais active le Pitch Bend.
En fait i l faut savoir que le Choord Looper agit comme un fichier midi. Tu as intérêt à suivre les accords que tu as formé sinon tu es "largué".
Le mieux est de continuer à faire ses propres accords. Au moins tu maitrises.
Christian
En fait i l faut savoir que le Choord Looper agit comme un fichier midi. Tu as intérêt à suivre les accords que tu as formé sinon tu es "largué".
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- ClaudeAqua
- Je poste, souvent
Merci Christian,colasmusique a écrit : 03 oct. 2023, 19:29 Je te comprends.
Christian
Donc, si j'enregistre ma suite d'accord en Midi ?
ça peux marcher, juste pour le début.
et je peux le lancer avec mon 1er bouton "registration Memory"
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Désolé Claude,
Je ne peux plus te suivre.
L'image est que tu veux mettre plusieurs ingrédients dans un même tuyau ce qui n'est pas le meilleur moyen pour que la "mayonnaise" prenne.
Si des amis ont des avis contraires ou complémentaires, je leur conseille de prendre le relais.
Bonne soirée
Christian
Je ne peux plus te suivre.
L'image est que tu veux mettre plusieurs ingrédients dans un même tuyau ce qui n'est pas le meilleur moyen pour que la "mayonnaise" prenne.
Si des amis ont des avis contraires ou complémentaires, je leur conseille de prendre le relais.
Bonne soirée
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- fredwinch
- administrateur des forums
Salut Claude,
Tu vois que tu aurais dû acheter le SX900 qui dispose du chord looper plutôt que le SX 700 qui en est dépourvu. Plusieurs personnes te l'ont conseillé quand tu demandais conseil.
Sur la vidéo, il s'agit d'un Genos mais peu importe, il dispose également du chord looper. Pour pallier ce manque sur le SX700, tu peux enregistrer en Quick Recording tes accords mais attention, c 'est une séquence midi qui s'arrête quand elle est terminée, ce n'est pas une boucle d'accords comme la fonction du chord looper. De plus, pour reprendre la main sur le style ensuite, c'est une vraie galère, j'avais tenté plusieurs choses quand j'avais le Genos avant qu'il ait le chord looper avec la V2.
Sur cette séquence midi qui joue le style avec les accords, c'est possible d'en faire une boucle en posant des marqueurs. Tout se passe dans le séquenceur que je n'utilise jamais. Mais c'est toujours pareil, cette possibilité reste contraignante si tu veux reprendre la main sur le style. Bref, rien de mieux qu'un chord looper.
Dernière solution : utiliser une pédale switch en affectant la fonction Glide pour pouvoir jouer les accords main gauche sans avoir besoin d'utiliser le stick de pitch bend.
Tu vois que tu aurais dû acheter le SX900 qui dispose du chord looper plutôt que le SX 700 qui en est dépourvu. Plusieurs personnes te l'ont conseillé quand tu demandais conseil.
Sur la vidéo, il s'agit d'un Genos mais peu importe, il dispose également du chord looper. Pour pallier ce manque sur le SX700, tu peux enregistrer en Quick Recording tes accords mais attention, c 'est une séquence midi qui s'arrête quand elle est terminée, ce n'est pas une boucle d'accords comme la fonction du chord looper. De plus, pour reprendre la main sur le style ensuite, c'est une vraie galère, j'avais tenté plusieurs choses quand j'avais le Genos avant qu'il ait le chord looper avec la V2.
Sur cette séquence midi qui joue le style avec les accords, c'est possible d'en faire une boucle en posant des marqueurs. Tout se passe dans le séquenceur que je n'utilise jamais. Mais c'est toujours pareil, cette possibilité reste contraignante si tu veux reprendre la main sur le style. Bref, rien de mieux qu'un chord looper.
Dernière solution : utiliser une pédale switch en affectant la fonction Glide pour pouvoir jouer les accords main gauche sans avoir besoin d'utiliser le stick de pitch bend.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- ClaudeAqua
- Je poste, souvent
Merci Christian pour ton aide
Merci fredwinch mais j'avais une petite contrainte financière pour aller jusqu'au 900
Bonne journée a vous deux
Amitiés
Merci fredwinch mais j'avais une petite contrainte financière pour aller jusqu'au 900
Bonne journée a vous deux
Amitiés
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour Claude,
On peut tout aussi bien jouer sans le "chord looper".
Même si le Genos permettait cette possibilité, je ne l'ai jamais utilisée tout en ayant quand même fait des essais.
J'ai toujours préféré continuer à faire mes accords au fur et à mesure du déroulé de l'air et ainsi le maitriser.
Le SX 700 est un très bon arrangeur et à condition de bien apprendre à connaitre son fonctionnement, tu peux faire de belles choses.
Bonne journée
Christian
On peut tout aussi bien jouer sans le "chord looper".
Même si le Genos permettait cette possibilité, je ne l'ai jamais utilisée tout en ayant quand même fait des essais.
J'ai toujours préféré continuer à faire mes accords au fur et à mesure du déroulé de l'air et ainsi le maitriser.
Le SX 700 est un très bon arrangeur et à condition de bien apprendre à connaitre son fonctionnement, tu peux faire de belles choses.
Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- ClaudeAqua
- Je poste, souvent
Je recommande Styles4K com
Voici les conseils reçu ce jour de la part du vendeur :
(si ça peux servir a d'autre utilisateur de PSR SX700)
Styles4K com <styles4kcontact@gmail.com> a écrit :
Bonjour.
Je pense que vous avez quelques options :
- 1. jouer les accords normalement tout en jouant le solo de guitare.
- 2. jouez et enregistrez uniquement le style en midi - puis ajoutez un solo de guitare.
- 3. Jouez et enregistrez le style sous forme audio - puis utilisez l'audio pour jouer le solo de guitare uniquement,
en commençant le style normal après le solo de guitare.
Si le sx700 n'a pas de looper d'accords, il est préférable de jouer les accords normalement -
si vous avez une pédale d'expression, il est possible de régler la pédale pour le bending de la guitare -
afin que votre main gauche soit libre pour les accords.
Voici les conseils reçu ce jour de la part du vendeur :
(si ça peux servir a d'autre utilisateur de PSR SX700)
Styles4K com <styles4kcontact@gmail.com> a écrit :
Bonjour.
Je pense que vous avez quelques options :
- 1. jouer les accords normalement tout en jouant le solo de guitare.
- 2. jouez et enregistrez uniquement le style en midi - puis ajoutez un solo de guitare.
- 3. Jouez et enregistrez le style sous forme audio - puis utilisez l'audio pour jouer le solo de guitare uniquement,
en commençant le style normal après le solo de guitare.
Si le sx700 n'a pas de looper d'accords, il est préférable de jouer les accords normalement -
si vous avez une pédale d'expression, il est possible de régler la pédale pour le bending de la guitare -
afin que votre main gauche soit libre pour les accords.
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
En fait ce qu'il te propose comme solution , c'est de faire ton propre "Midi" ou une bande son audio sur laquelle tu jouerais ensuite.
Christian
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- ClaudeAqua
- Je poste, souvent
Merci Christiancolasmusique a écrit : 04 oct. 2023, 10:45 En fait ce qu'il te propose comme solution , c'est de faire ton propre "Midi" ou une bande son audio sur laquelle tu jouerais ensuite.
Christian