Futur arrangeur Yamaha (Commandes)

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
colasmusique
Membre Elite Platinium

Futur arrangeur Yamaha (Commandes)

Message non lu

Bonjour,

Pour info, le futur remplaçant du Genos est disponible sur réservation auprès de SUD CLAVIERS.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Faire défiler l'écran.

Bon A/M
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Joris 66
Je poste, souvent

Re: futur arrangeur Yamaha (Commandes)

Message non lu

Bonjour,
Le V2 ce n'est pas le Genos 2 !!

Joris
Yamaha PSR 770
colasmusique
Membre Elite Platinium

Re: Genos II (Commandes)

Message non lu

Joris,

Je suis entièrement d'accord avec toi mais tu n'a pas fait assez défiler la souris vers le bas.
La proposition se situe en 8 ème position au dessus du Genos V2.
nouveau-clavier-2023-450x450.jpg
Protégé : Nouveau clavier 2023
"L’année 2023 s’annoncer grandiose ! Vous êtes nombreux à attendre la nouvelle génération de clavier : Korg Kronos 3, Yamaha Genos 2, Roland G-80, retour de Technics, nouveau synthé analogique ? Encore un peu de patience vous saurez tout le 16 novembre !

Disponible sur réservation"

Christian
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés
Christian

GENOS 2
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

proposition de réservation sans demande d'accompte ?
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour JM,

Personnellement, j'ai versé au moment de la précommande l'équivalent de 30%.

Ensuite, après contact avec Sud Claviers, divers arrangements peuvent être convenus. (Reprise du précédent arrangeur -Genos ou autre-? Ce que je conseille afin de trop y perdre par suite de mévente, ce que j'ai fait également).
En fait, ce qu'il faut retenir, c'est que ce nouveau modèle n'est plus un fantasme mais une réalité... proche.

Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Hello Christian,

Tu dis avoir versé 30% d'acompte, donc, tu connais le prix ? Ou alors, dis-moi combien tu as versé, je saurai ajouter les 70% manquants...

Bonne journée

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Olivier,

Téléphones à Loïc Pour plus amples précisions.
J'ai déjà indiqué lors de post précédents que l'objet de nos désirs dépassait les 5000 €.

Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Hello , bizarre de connaître le prix a l'avance d'un produit qui n'existe pas encore.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour JM,

Bien sûr que le produit existe.
Peu après l'annonce, soit le 16 novembre, les livraisons commenceront et les démos seront diffusées.
Téléphoner à Loïc ou lui envoyer un mail est le meilleur moyen d'avoir le rts en direct.
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
chden2002
Je poste, souvent

Message non lu

Adieu les MAJ du GENOS1 .......
Christian
Je joue sur Genos
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

colasmusique a écrit : 04 oct. 2023, 15:53 Bonjour JM,

Bien sûr que le produit existe.
Peu après l'annonce, soit le 16 novembre, les livraisons commenceront et les démos seront diffusées.
Téléphoner à Loïc ou lui envoyer un mail est le meilleur moyen d'avoir le rts en direct.
Christian
Bonsoir Christian,
Bien sur que le produit existe, depuis la sortie du pa5x il était en préparation ,c'est ce qui a mis korg a la bourre pour sortir son clavier avec les conséquences qui ont suivis . Mais mon interrogation porte sur le fait de vendre ton Genos X mois avant sans savoir quoi que ce soit sur le nouveau produit , et encore moins sur le prix pour payer 30% d'acompte. Soit tu as eu des infos spécifiques ,soit tu connais Madame Soleil. Dans tous les cas c'est très courageux d'acheter un clavier à ce prix là sans connaitre ni évaluer les capacités techniques.
Espérons que ce soit pas comme pour le Pa5x un prototype en cours de finalisation avec moins de possibilités que le modèle précèdent.
Amitiés JM

colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour JM,

Nul courage de ma part ni consultation (gratuite bien sûr) chez Mme Soleil.

En fait, si le produit ne me convient pas, je suis toujours à temps de revenir au Genos 1 et de revendre le nouveau modèle.
Compte tenu de la dynamique, Il y aura toujours un acheteur et vu la décôte, je pourrai même faire un bénéfice clin .

En étant plus sérieux, si l'on retrace l' historique du Genos 1, lorsqu'il a été mis sur le marché en 2017, il innovait de par sa technique et sa présentation mais comme il se démarquait de la gamme des Tyros, il présentait quelques défauts ou lacunes qui ont été corrigés ou améliorés au fil du temps. Je pense notamment à la capacité du Yem portée à 3 Go, au nombres de mesures.

Après, il y a eu quelques mesurettes cosmétiques sans grand intérêt à mon sens.

Mais dans l'ensemble, il n'y a pas eu beaucoup de doléances si ce n'est que certains auraient voulu ceci ou celà, frisant parfois l'incongruité. Sans nul doute que, de façon inéluctable ce genre d'insatisfaction se manifestera (écran non amovible, 76 touches et non 88 ou 61 etc.. etc.....).

Tout laisse donc à penser que toutes ces améliorations qui se sont succédé peuvent être désormais être considérées comme acquises et intégrées en tant que bases dans la nouvelle version.

En positivant, c'est donc la raisons pour laquelle je me dis que la part de risque n'est pas si importante que celà.

Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

colasmusique a écrit : 05 oct. 2023, 08:22 Tout laisse donc à penser que toutes ces améliorations qui se sont succédé peuvent être désormais être considérées comme acquises et intégrées en tant que bases dans la nouvelle version.
Bonjour Christian,

Attention, tout n'est jamais acquis d'avance, si Yamaha fait la même chose que Korg qui n'a pas reconduit le Quick Record, le Kaoss et le convertisseur de midifle en style sur le Pa5X (en principe à venir avec de futures mises à jour mais quand ?), le Genos II n'aura peut être pas le chord looper, des styles et sons en moins et les quelques améliorations qui ont été ajoutées dans le Genos 1 :mrgreen:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Mon opinion est d'attendre, chose que je fais toujours
Je dois bien regarder et donc justifier le changement mais surtout la compatibilité entre Genos I et Genos II
Donc personnellement avant d'acheter je dois tester si satisfais mes attentes
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
fzero

Message non lu

Ce qui n'est pas forcément cool pour les autres revendeurs, c'est que Sud Clavier se positionne au dessus de tous en trahissant quelque part la clause de confidentialité qui a été signée par tous .
J'ai une pensée pour les petits revendeurs qui n'ont qu'à la fermer et regarder l'autre se gaver de précommande et surfer sur la vague . Tous les coups sont permis dans le bisness, je n'ai jamais apprécié Sud Clavier pour plein de raison et là je trouve cela vraiment glop !
fredwinch

Message non lu

Salut Fzero,

Tu veux dire "Pas glop".
je comprends ton raisonnement et je te suis sur ce point. Mon revendeur de Nancy n'a que très peu d'infos, seul le boss a pu me dire qu'un nouveau Genos allait à priori sortir cette année et il ne m'en a pas dit plus. Pas de précommande de leur coté tant qu'ils ne connaissent pas le prix du clavier, ce qui me parait logique.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

fredwinch a écrit : 05 oct. 2023, 13:56
je comprends ton raisonnement et je te suis sur ce point. Mon revendeur de Nancy n'a que très peu d'infos, seul le boss a pu me dire qu'un nouveau Genos allait à priori sortir cette année et il ne m'en a pas dit plus. Pas de précommande de leur coté tant qu'ils ne connaissent pas le prix du clavier, ce qui me parait logique.
Hello evidemment , vu les frais d'investissement de la nouvelle structure ,ça va etre la course au chiffre d'affaire quitte à s'autoriser quelques petites libertés de confidentialité.
Attention parfois à l'éffet boomerang (tiens ça me rappelle une chanson...)
Amitiés JM

tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonjour mes amis
je tiens à défendre sud claviers car si vous connaissez un autre magasin qui vous fait des reprises intéressantes dites le moi je peux me tromper
pour le genos je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir commandé sans l'avoir vu parce que nous croyons à la magie de yamaha qui nous étonne de claviers en claviers ensuite certains ont eu le reflexe après la déception des livraisons du pa5x de se dire je le commande maintenant je serai servis rapidement en effet le mien me sera livré le 20 novembre du fait que je ne peux pas aller le 16 et 17 novembre
je sais que le genos 2 va être critiqué par rapport au genos 1 souvenez vous des pages et des pages de critiques par rapport au tyros 5 et conclusion ah oui il est très bien ce genos
certains doivent se demander si j'ai des intérêts à défendre sud claviers non aucun sinon que depuis longtemps j'ai toujours été comblé par leur professionnalisme et surtout en plus d'être vendeurs ils sont passionnés chose que je ne vois pas dans ma région
je pense que je serai compris par ceux qui se servent chez eux
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
fredwinch

Message non lu

Salut Tony,

Je n'ai rien contre Sud Claviers et c'est vrai que mon revendeur ne fait pas de reprise. Et je rejoins aussi JM Webassos : Loïc a réalisé un énorme investissement en faisant construire un grand bâtiment neuf, le retour sur investissements se doit d'être rapide et ce n'est pas le tout d'être gentil avec les clients, il faut rentrer de l'argent pour que son entreprise reste rentable.

Pour revenir sur les reprises, je pense que c'est comme les voitures, vendre soi-même rapporte plus. Je ne sais pas combien il reprennent un Genos mais je suppose que le prix de reprise est moins intéressant, le magasin doit réaliser une marge sur la revente et faire tourner la trésorerie, le stock coûte cher.

Cela dit, précommande ou pas, mon revendeur est prévenu que le 1er qu'ils reçoivent est pour moi.

Quant à acheter sans essayer le clavier, je l'ai fait avec le Pa5X, je n'ai pas été déçu (jusqu'à la dernière mise à jour 1.20...). Je fais également confiance à Yamaha pour nous sortir un super Genos II. Je suis juste inquiet sur les guitares électriques saturées, j'espère vraiment qu'elles ne seront pas moisies comme sur le Genos 1.
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour,

Quelques lignes pour alimenter cette discussion.
En fait, le consommateur en général, qu'il s'agisse de musique ou autre, se dirige vers là où il pense trouver son intérêt.
Me concernant, je ne me pose pas de questions sur le bien-fondé de telle ou telle pratique commerciale ou concurrentielle.
Si tel était le cas, on entrerait dans un vaste débat sur la consommation en général, les moyens de production et ceux de la distribution, des domaines qui échappent aux non-initiés auxquels j'appartiens.

Concernant Loïc, je peux dire que tant pour le T5 lorsque j'ai acheté le Genos 1 que pour la prévision d'achat de son successeur les conditions de reprises ont été à chaque fois très correctes.

Ainsi, je n'ai pas eu à mettre l'appareil sur le Bon Coin ou autre site de revente en ligne,, de tomber sur des "brouteurs" ou des acheteurs de mauvaise foi comme j'en ai rencontrés qui viendraient marchander pour avoir le maximum pour le minimum, me "titiller" des semaines ou des mois après en se plaignant à distance de ceci ou de cela au sujet de faits invérifiables.

Pour ce qui est d'acheter le clavier sans l'avoir essayé, c'est le lot de beaucoup qui n'ont pas la chance de disposer d'un magasin à proximité qui permet de le faire. En fait ici, ce qui interpelle c'est que personne actuellement ne sait à quoi il ressemble du moins dans ses fonctionnalités.

Bientôt, tout ceci n'appartiendra plus qu'au Passé et les échanges porteront alors sur les impressions, sur des questions de fonctionnement et parfois sur des frustrations de certains qui pensaient que.... qui auraient voulu que... etc... etc....

Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
fredwinch

Message non lu

Concernant la repries, le fait de ne pas avoir à mettre une annonce sur LBC et attendre qu'un éventuel acheteur se manifeste, c'est certain que c'est un point fort mais je ne veux pas faire faux bond à mon revendeur de Nancy qui dispose en plus d'un technicien pour le SAV.
pat40
Membre titane

Re: Futur arrangeur Yamaha (Commandes)

Message non lu

Je ne comprend pas j'ai des messages qui ont disparu sur ce sujet. Qui l'ai retire.
Appeller le comme vous voulez.
Donc je remet une partie.

Moi perso je l'ai réservé en Janvier 2023 .
Dernière modification par pat40 le 20 oct. 2023, 11:30, modifié 2 fois.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
JerCaz

Message non lu

pat40 a écrit : 19 oct. 2023, 21:00 Je ne comprend pas j'ai des messages qui ont disparu sur ce sujet. Qui l'ai retire.

Moi perso je l'ai reservé en Janvier 2023 .
À la demande de Yamaha, nous avons été contraints de supprimer les messages faisant référence à la sortie prochaine d'un arrangeur haut de gamme de la marque.
Merci pour votre compréhension
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

JerCaz a écrit : 19 oct. 2023, 21:24
pat40 a écrit : 19 oct. 2023, 21:00 Je ne comprend pas j'ai des messages qui ont disparu sur ce sujet. Qui l'ai retire.

À la demande de Yamaha, nous avons été contraints de supprimer les messages faisant référence à la sortie prochaine d'un arrangeur haut de gamme de la marque.
hello, et bien ça vole pas bien haut chez Yamaha France, ce site n'a rien divulgué de concret sur le futur Genos que des suppositions inverifiables, Je me demande ce qu'ils ont du dire à Loic pour ses révélations sur le 16 et 17 Novembre !!! :homme decu
Amitiés JM

JerCaz

Message non lu

webassos a écrit : 19 oct. 2023, 21:41
JerCaz a écrit : 19 oct. 2023, 21:24

hello, et bien ça vole pas bien haut chez Yamaha France, ce site n'a rien divulgué de concret sur le futur Genos que des suppositions inverifiables, Je me demande ce qu'ils ont du dire à Loic pour ses révélations sur le 16 et 17 Novembre !!! :homme decu
Le forum est lu par Yamaha. Pas uniquement Yamaha "France" ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »