comment installer un fichier "rgt" sur PSR SX700 Résolu
- ClaudeAqua
- Je poste, souvent
comment installer un fichier "rgt" sur PSR SX700 Résolu
Bonjour,
Débutant sur PSR SX 700
je ne comprends pas comment charger et installer
un fichier rgt sur mon nouveau PSR SX 700
Merci de votre aide
PS : suite a vos conseils sur "Samba Pa TI" Allemagne
Débutant sur PSR SX 700
je ne comprends pas comment charger et installer
un fichier rgt sur mon nouveau PSR SX 700
Merci de votre aide
PS : suite a vos conseils sur "Samba Pa TI" Allemagne
PSR SX 700 - Carte son Scarlett 2i2 - Ableton Live - Fender Stratocaster SRV
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Re: comment installer un fichier "rgt" sur PSR SX700
Bonjour Claude,
En supposant que ton fichier RGT se trouve sur une clé USB.
Tu vas "cliquer" sur l'écran, en haut à gauche -> Regist
Ensuite sur USB1, puis à l'endroit de la clé où se trouve le fichier,
il doit apparaitre dans la liste. Il suffira de "cliquer" sur le nom du fichier.
Tu pourras ensuite le sauver dans USER, pour éviter de chercher dans ta clé.
A toi de créer des dossiers dans USER pour classer tes registrations.
Tu peux les classer par types de musiques, par dates de concert, ou autre.
Perso, j'ai un dossier Divers, un dossier Musique classique, un dossier Arpèges,
et même Alois Muller, pour les RGT qu'il partage sur le net.
il doit apparaitre dans la liste. Il suffira de "cliquer" sur le nom du fichier.
Perso, j'ai un dossier Divers, un dossier Musique classique, un dossier Arpèges,
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour Claude,
En complément de ce que vient d'indiquer Chris, il faut que tu associes ta RGT au style correspondant sinon ta RGT utilisera un style par défaut sans aucun rapport avec l'air recherché.
Bon A/M
Christian
En complément de ce que vient d'indiquer Chris, il faut que tu associes ta RGT au style correspondant sinon ta RGT utilisera un style par défaut sans aucun rapport avec l'air recherché.
Bon A/M
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- ClaudeAqua
- Je poste, souvent
Merci CHRIS33 j'essaye ça demain et je te dis ...Chris33 a écrit : 30 sept. 2023, 10:36 Bonjour Claude,
Merci Christiancolasmusique a écrit : 30 sept. 2023, 12:12 Bonjour Claude,
Bon A/M
Christian
mon but est d'utiliser le kit complet (que j'ai trouver sur le site), concernant le titre "Samba Pa Ti Registration"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonsoir Claude,
Afin de te familiariser avec l'environnement du SX 700, je te conseille de bien t'imprégner du contenu de ces vidéos que j'ai trouvées très intéressantes au plan pédagogique dont celle d'Olivier à défaut de lire les manuels qui sont rébarbatifs ce que je comprends.
Cependant, si tu veux maitriser ton appareil, avant de pouvoir t'éclater à jouer les airs qui te plaisent, il va te falloir passer par une période d'apprentissage de son fonctionnement et procéder par étapes.
D'abord écouter tous les styles et ensuite les voices de sorte que tu puisse te repérer par la suite.
Aller ensuite sur l'écran ou se trouvent les menus en testant tous les onglets (Menu 1 , Menu 2) .
Voir le Mixer, les effets... etc etc...
C'est à partir de ce moment là que tu pourras commencer à être opérationnel et véritablement jouer.
La musique a un tempo et il est dit que l'on ne peut pas aller plus vite qu'elle.
Ceci étant, pour faire un raccourci, voilà ce que je ferais concernant ton air.
- Aller dans la section STYLE (orange) et dans le USER créer un dossier "Folder" à nommer "SAMBA PA TI".
- Copier dans ce dossier le ou les styles de cet air contenus dans ta clef USB.
-Aller dans la section REGIST (grise) et dans le USER, créer un dossier "Folder" intitulé "SAMBA PA TI"
- Copier dans ce dossier le ou les registrations de cet air contenus dans ta clef USB.
Ton PSR via le USER dispose donc des ressources te permettant de jouer l'air.
A l'aide des touches ( + - )du REGIST BANK situées au dessus de ton clavier tu vas chercher ton dossier SAMBA PA TI et ta registration que tu sélectionnes.
Normalement tes touches de 1 à 8 ou peut-être moins doivent s'allumer ce qui pourrait te permettre de jouer l'air.
Maintenant tu vas dans la section STYLES et tu recherches ton dossier SAMBA PA TI et tu sélectionnes le style.
Théoriquement, à partir de ce moment là tu dois pouvoir être à même de jouer l'air et si tu souhaites pouvoir y revenir par la suite, tu mémorises ainsi ta registration en appuyant sur MEMORY et touche 1, puis MEMORY touche 2 etc ... en fonction de la progression de l'air.
Je t'ai fourni ces indications de mémoire car je n'ai plus d'appareil du moins dans l'immédiat mais j'espère avoir été proche de la réalité.
Bonne soirée
Christian
Afin de te familiariser avec l'environnement du SX 700, je te conseille de bien t'imprégner du contenu de ces vidéos que j'ai trouvées très intéressantes au plan pédagogique dont celle d'Olivier à défaut de lire les manuels qui sont rébarbatifs ce que je comprends.
Cependant, si tu veux maitriser ton appareil, avant de pouvoir t'éclater à jouer les airs qui te plaisent, il va te falloir passer par une période d'apprentissage de son fonctionnement et procéder par étapes.
D'abord écouter tous les styles et ensuite les voices de sorte que tu puisse te repérer par la suite.
Aller ensuite sur l'écran ou se trouvent les menus en testant tous les onglets (Menu 1 , Menu 2) .
Voir le Mixer, les effets... etc etc...
C'est à partir de ce moment là que tu pourras commencer à être opérationnel et véritablement jouer.
La musique a un tempo et il est dit que l'on ne peut pas aller plus vite qu'elle.
Ceci étant, pour faire un raccourci, voilà ce que je ferais concernant ton air.
- Aller dans la section STYLE (orange) et dans le USER créer un dossier "Folder" à nommer "SAMBA PA TI".
- Copier dans ce dossier le ou les styles de cet air contenus dans ta clef USB.
-Aller dans la section REGIST (grise) et dans le USER, créer un dossier "Folder" intitulé "SAMBA PA TI"
- Copier dans ce dossier le ou les registrations de cet air contenus dans ta clef USB.
Ton PSR via le USER dispose donc des ressources te permettant de jouer l'air.
A l'aide des touches ( + - )du REGIST BANK situées au dessus de ton clavier tu vas chercher ton dossier SAMBA PA TI et ta registration que tu sélectionnes.
Normalement tes touches de 1 à 8 ou peut-être moins doivent s'allumer ce qui pourrait te permettre de jouer l'air.
Maintenant tu vas dans la section STYLES et tu recherches ton dossier SAMBA PA TI et tu sélectionnes le style.
Théoriquement, à partir de ce moment là tu dois pouvoir être à même de jouer l'air et si tu souhaites pouvoir y revenir par la suite, tu mémorises ainsi ta registration en appuyant sur MEMORY et touche 1, puis MEMORY touche 2 etc ... en fonction de la progression de l'air.
Je t'ai fourni ces indications de mémoire car je n'ai plus d'appareil du moins dans l'immédiat mais j'espère avoir été proche de la réalité.
Bonne soirée
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- ClaudeAqua
- Je poste, souvent
Merci beaucoup de prendre le temps de m'expliquer en détail,
c'est assez compliquer, mais avec la méthode, ça va le faire.
j'ai regardé certains de tes autos dans "Genos", SUPER clair
maintenant, je vais regarder ceux que tu m'a proposées
Amitiés
Claude
c'est assez compliquer, mais avec la méthode, ça va le faire.
j'ai regardé certains de tes autos dans "Genos", SUPER clair
maintenant, je vais regarder ceux que tu m'a proposées
Amitiés
Claude
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour Claude,
Vas-y pas à pas.
Tout le temps que tu consacreras à l'apprentissage de ton instrument tu le récupéreras par la suite.
Beaucoup des petits trucs que j'ai glanés à droite et à gauche au sujet du Genos sont aussi applicables effectivement aux PSR.
Et si tu satures dans cet apprentissage, détends-toi en jouant des airs simples. ....
Vu que comme certains, je vais changer d'instrument prochainement, c'est ce qui m'attend également .
Ne te décourages donc pas et répètes les process jusqu'à ce qu'ils soient bien assimilés.
Amitiés
Christian
Vas-y pas à pas.
Tout le temps que tu consacreras à l'apprentissage de ton instrument tu le récupéreras par la suite.
Beaucoup des petits trucs que j'ai glanés à droite et à gauche au sujet du Genos sont aussi applicables effectivement aux PSR.
Et si tu satures dans cet apprentissage, détends-toi en jouant des airs simples. ....
Vu que comme certains, je vais changer d'instrument prochainement, c'est ce qui m'attend également .
Ne te décourages donc pas et répètes les process jusqu'à ce qu'ils soient bien assimilés.
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- ClaudeAqua
- Je poste, souvent
(1) Fichiers PSR-SX700 Playlist ((dossiieerr)):: OUI Fichier ReadMe (.txt) : OUI (2) Comment utiliser Bonus Playlist File
1. Décompressez les fichiers de téléchargement à l'aide du programme informatique préféré.
2. Copiez le dossier "PSR-SX700 Playlist" dans le dossier racine du périphérique de stockage USB.
3. Connectez votre périphérique de stockage USB au termial USB TO DEVICE
4. Appelez la fonction Playlist en appuyant sur le bouton [PLAYLIST].
5. Choisissez la liste de lecture que vous souhaitez lire en choisissant Préréglage >- Utilisateur
>- USB >- PSR-SX700 Playlist >- dossier de votre choix >- Fichier de liste de lecture dans le dossier 6. Appuyez à nouveau sur le bouton [PLAYLIST], et vous pourrez voir la liste de lecture de votre
choix.
7. Si vous appuyez sur la case ou chargez l'enregistrement de la liste de lecture, PSR-SX700 est
prêt à être lu.
8. Chaque enregistrement de liste de lecture contient plusieurs données d'inscription pour lire la
chanson.
(3) Remarque -Assurez-vous de copier le dossier "PSR-SX700 Playlist' dans votre dossier racine du périphérique de stockage USB.
-Assurez-vous qu'aucun autre périphérique de stockage USB n'est connecté à PSR-SX700. -Si vous modifiez le nom des fichiers/dossiers, la Playlist ne fonctionnera pas.M
1. Décompressez les fichiers de téléchargement à l'aide du programme informatique préféré.
2. Copiez le dossier "PSR-SX700 Playlist" dans le dossier racine du périphérique de stockage USB.
3. Connectez votre périphérique de stockage USB au termial USB TO DEVICE
4. Appelez la fonction Playlist en appuyant sur le bouton [PLAYLIST].
5. Choisissez la liste de lecture que vous souhaitez lire en choisissant Préréglage >- Utilisateur
>- USB >- PSR-SX700 Playlist >- dossier de votre choix >- Fichier de liste de lecture dans le dossier 6. Appuyez à nouveau sur le bouton [PLAYLIST], et vous pourrez voir la liste de lecture de votre
choix.
7. Si vous appuyez sur la case ou chargez l'enregistrement de la liste de lecture, PSR-SX700 est
prêt à être lu.
8. Chaque enregistrement de liste de lecture contient plusieurs données d'inscription pour lire la
chanson.
(3) Remarque -Assurez-vous de copier le dossier "PSR-SX700 Playlist' dans votre dossier racine du périphérique de stockage USB.
-Assurez-vous qu'aucun autre périphérique de stockage USB n'est connecté à PSR-SX700. -Si vous modifiez le nom des fichiers/dossiers, la Playlist ne fonctionnera pas.M