Merci maman.
- JDG
- Membre aluminium
Merci maman.
Bonjour à tous.
Le titre peut vous semblez bizarre ici, mais vous allez comprendre.
Ma mère est décédée au mois de Novembre dernier. Choriste assidue elle a donné à ses 4 enfants un goût immodéré de la musique. Les tourne-disques et plus tard la chaïne Hifi tournaient sans arrêt.
Après son décès , les quelques sous qui lui restaient sont donc revenus aux enfants.
Alors avec cet argent, et pour lui rendre hommage, j'ai commandé hier (ce que je ne pensais jamais pouvoir faire) un Genos.
Certains diront que j'aurais du attendre la sortie du prochain (mais au vu des prix que l'on peut obtenir en ce moment sur le 1, le 2 dépassera nettement mon budget ) .
C'est un outil surdimensionné pour moi au vu de mon niveau très moyen, mais j'espère que de la haut elle me pardonnera toutes les fausses notes que je continuerai de faire. Je l'entends encore rouspéter parce que je ne comprends toujours rien au solfège qu'elle s'est évertuée à m'apprendre. Et peut être, de temps en temps, trouvera t'elle que je fais des progrès...
Mais ce n'est pas grave. A chaque fois que je jouerai, je penserai à elle et je lui dirai: Merci Maman.
JDG
Le titre peut vous semblez bizarre ici, mais vous allez comprendre.
Ma mère est décédée au mois de Novembre dernier. Choriste assidue elle a donné à ses 4 enfants un goût immodéré de la musique. Les tourne-disques et plus tard la chaïne Hifi tournaient sans arrêt.
Après son décès , les quelques sous qui lui restaient sont donc revenus aux enfants.
Alors avec cet argent, et pour lui rendre hommage, j'ai commandé hier (ce que je ne pensais jamais pouvoir faire) un Genos.
Certains diront que j'aurais du attendre la sortie du prochain (mais au vu des prix que l'on peut obtenir en ce moment sur le 1, le 2 dépassera nettement mon budget ) .
C'est un outil surdimensionné pour moi au vu de mon niveau très moyen, mais j'espère que de la haut elle me pardonnera toutes les fausses notes que je continuerai de faire. Je l'entends encore rouspéter parce que je ne comprends toujours rien au solfège qu'elle s'est évertuée à m'apprendre. Et peut être, de temps en temps, trouvera t'elle que je fais des progrès...
Mais ce n'est pas grave. A chaque fois que je jouerai, je penserai à elle et je lui dirai: Merci Maman.
JDG
Dernière modification par JDG le 27 août 2023, 09:32, modifié 1 fois.
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
- webassos
- Membre Elite Platinium
Re: Merci maman.
Bonjour JDG?
Ton post est très touchant, la perte de ses parents restent un moment très difficile dans nos vies, tous les jours on pense à eux on se rappelle des situations, des rires, et même des engueulades , ton genos sera donc ton lien tactile avec ta maman.
Je sens que tu vas passer des jours et des nuits à pianoter avec beaucoup de plaisir.
Bon dimanche
Ton post est très touchant, la perte de ses parents restent un moment très difficile dans nos vies, tous les jours on pense à eux on se rappelle des situations, des rires, et même des engueulades , ton genos sera donc ton lien tactile avec ta maman.
Je sens que tu vas passer des jours et des nuits à pianoter avec beaucoup de plaisir.
Bon dimanche
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- Lorrain57
- Membre bronze
Bonjour JDG,
Effectivement c'est un message très émouvant de ta part.
Je pense que, comme toutes les mamans, la tienne aimait beaucoup ses enfants.
Elle sera certainement contente que tu ais enfin pu acquérir ce nouveau clavier dont tu rêvais tant et que tu ne pouvais pas te permettre d'acheter.
Je ne doute pas que tu sauras la remercier en progressant tous les jours dans ta pratique musicale, en lui dédiant de belles sérénades.
Pour elle son bonheur sera de te voir heureux.
En tout cas, un bel hommage que tu rends à ta maman et qui me touche également beaucoup.
Amitiés,
Lorrain57
Effectivement c'est un message très émouvant de ta part.
Je pense que, comme toutes les mamans, la tienne aimait beaucoup ses enfants.
Elle sera certainement contente que tu ais enfin pu acquérir ce nouveau clavier dont tu rêvais tant et que tu ne pouvais pas te permettre d'acheter.
Je ne doute pas que tu sauras la remercier en progressant tous les jours dans ta pratique musicale, en lui dédiant de belles sérénades.
Pour elle son bonheur sera de te voir heureux.
En tout cas, un bel hommage que tu rends à ta maman et qui me touche également beaucoup.
Amitiés,
Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX720
Matériel : Psr SX720
- Gianni
- Membre Elite Platinium
Bonjour JDG,
Message très émouvant qui me touche sensiblement
Je suis pratiquement sur qu'elle approuvera ce choix étant donné que la musique était sa passion aussi.
Puisse t'elle reposée en paix bercée par ta musique
Et félicitation pour ton acquisition, tu ne seras pas déçu
Message très émouvant qui me touche sensiblement
Je suis pratiquement sur qu'elle approuvera ce choix étant donné que la musique était sa passion aussi.
Puisse t'elle reposée en paix bercée par ta musique
Et félicitation pour ton acquisition, tu ne seras pas déçu

Gianni ,
@+
********** Genos 2 **********
@+
********** Genos 2 **********
- JDG
- Membre aluminium
Merci webassos, Lorrain57 et Gianni pour vos sympathiques commentaires.
Mon SX700 étant parti sous d'autres cieux, mon PA600 va se trouver un nouveau compagnon de la même famille que le Sx.
Mon SX700 étant parti sous d'autres cieux, mon PA600 va se trouver un nouveau compagnon de la même famille que le Sx.

- JDG
- Membre aluminium
Bonjour
Voilà, mes colis sont arrivés aujourd'hui.
Je rentre dans une autre dimension...
Mais heureusement j'ai eu un bon apprentissage avec mon Sx700, je ne suis pas trop déconcerté..
Y'a plus qu'à...
La cafetière va beaucoup travailler.
JDG
Voilà, mes colis sont arrivés aujourd'hui.
Je rentre dans une autre dimension...
Mais heureusement j'ai eu un bon apprentissage avec mon Sx700, je ne suis pas trop déconcerté..
Y'a plus qu'à...
La cafetière va beaucoup travailler.
JDG
- JerCaz
- administrateur des forums
Bonsoir
Toutes mes félicitations pour ta nouvelle acquisition
Toutes mes félicitations pour ta nouvelle acquisition
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonsoir JDG,
Effectivement, le 700 te permettra de faire une transition "douce" avec le Genos.
Je suppose qu'après une période d'adaptation, tu vas pouvoir exploiter les possibilités immenses de cet arrangeur et qu'ainsi au travers de tes futures interprétations tu pourras faire un retour mémoriel.
Bon courage
Christian
Effectivement, le 700 te permettra de faire une transition "douce" avec le Genos.
Je suppose qu'après une période d'adaptation, tu vas pouvoir exploiter les possibilités immenses de cet arrangeur et qu'ainsi au travers de tes futures interprétations tu pourras faire un retour mémoriel.
Bon courage
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Félicitations à toi JDG pour cette belle acquisition. Amicales pensées à ta maman qui surveille comment tu t'en sers de là haut !
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- JDG
- Membre aluminium
Bonjour
Merci JerCaz, colasmusique et le big boss Olivier pour vos commentaires.
Effectivement je n'ai plus d'excuse pour ne pas pouvoir envoyer des sons mélodieux vers les étoiles, où mes parents sont maintenant de nouveau réunis après plus de 65 ans de vie commune sur terre.
Merci encore.
Merci JerCaz, colasmusique et le big boss Olivier pour vos commentaires.
Effectivement je n'ai plus d'excuse pour ne pas pouvoir envoyer des sons mélodieux vers les étoiles, où mes parents sont maintenant de nouveau réunis après plus de 65 ans de vie commune sur terre.
Merci encore.