Demande conseil pour un futur achat Résolu
- ClaudeAqua
- Je poste, souvent
Demande conseil pour un futur achat Résolu
Bonjour,
je possède un Psr sx 600 et
tous ces boutons a manipuler me donne l'impression d'être revenu dans les années passées,
j'aimerais le changer.
J'ai besoin d'avoir votre avis d'utilisateur avant de m'engager sur ce nouvel achat.
Que me conseillez vous entre le Psr sx 700 ou le Psr sx 900.
Merci d'avance.
je possède un Psr sx 600 et
tous ces boutons a manipuler me donne l'impression d'être revenu dans les années passées,
j'aimerais le changer.
J'ai besoin d'avoir votre avis d'utilisateur avant de m'engager sur ce nouvel achat.
Que me conseillez vous entre le Psr sx 700 ou le Psr sx 900.
Merci d'avance.
PSR SX 700 - Carte son Scarlett 2i2 - Ableton Live - Fender Stratocaster SRV
- rene
- Membre aluminium
Re: Demande conseil pour un futur achat
bonjour
sur n'importe quel arrangeur , tu auras forcément un certain nombre de boutons meme avec un écran tactile.
pour les éviter ,un seul moyen , prendre un piano.
concernant le sx 700 ou 900 , je te joins un lien qui récapitule toutes les fonctions dispo ou non sur les 3 modèles sx.
https://audiosystem.fr/arrangeurs-works ... 58522.html
perso , vu la différence de prix entre le 700 et le 900 , si tu n'as pas besoin de fonctions comme le bluethooth , chordlooper , harmoniser vocal , choisis le 700.
c'est ce que j'ai fait
sur n'importe quel arrangeur , tu auras forcément un certain nombre de boutons meme avec un écran tactile.
pour les éviter ,un seul moyen , prendre un piano.
concernant le sx 700 ou 900 , je te joins un lien qui récapitule toutes les fonctions dispo ou non sur les 3 modèles sx.
perso , vu la différence de prix entre le 700 et le 900 , si tu n'as pas besoin de fonctions comme le bluethooth , chordlooper , harmoniser vocal , choisis le 700.
c'est ce que j'ai fait
psr sx 700
- vitalithe
- Membre Elite Platinium
Bonjour
Pour avoir un autre avis:
le SX700 n'a pas le chords looper !! est-ce que tu en as besoin ?
De plus ce modèle ne dispose pas non plus du Vocal Harmony. Même question
De plus, moins de sons, moins de styles, (pas forcement nécessaire vu les ressources du forum et autres)
Pas d'effets distorsion guitar, et bien d'autres choses...., il suffit de comparer et ça fait beaucoup....
le SX900 est donc un modèle plus complet suivant les besoins, perso j'en ai un et je me languis de changer pour un Genos 2
Pour avoir un autre avis:
le SX700 n'a pas le chords looper !! est-ce que tu en as besoin ?
De plus ce modèle ne dispose pas non plus du Vocal Harmony. Même question
De plus, moins de sons, moins de styles, (pas forcement nécessaire vu les ressources du forum et autres)
Pas d'effets distorsion guitar, et bien d'autres choses...., il suffit de comparer et ça fait beaucoup....
le SX900 est donc un modèle plus complet suivant les besoins, perso j'en ai un et je me languis de changer pour un Genos 2
Amicalement
Vitalithe
-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
Vitalithe
-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
- vitalithe
- Membre Elite Platinium
Bonjour
En complément autres différences principales :
Extension de mémoire insuffisante sur le 700
Et l'amplification vraiment inférieure sur le 700
j'ai joué cette semaine chez un copain sur un SX700 et ça ma choqué réellement , certes j'ai un KS-SW100 mais pas seulement !
Voilà pour te faire un premier avis, mais dans tous les cas un essai en magasin te fera réellement faire le bon choix
En complément autres différences principales :
Extension de mémoire insuffisante sur le 700
Et l'amplification vraiment inférieure sur le 700
j'ai joué cette semaine chez un copain sur un SX700 et ça ma choqué réellement , certes j'ai un KS-SW100 mais pas seulement !
Voilà pour te faire un premier avis, mais dans tous les cas un essai en magasin te fera réellement faire le bon choix
Amicalement
Vitalithe
-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
Vitalithe
-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
- ClaudeAqua
- Je poste, souvent
Merci à vous,
Pour le moment, je trouve vos conseils pas assez convainquant pour prendre ma décision.
j'attends d'autres avis d'utilisateur.
Amitiés
Pour le moment, je trouve vos conseils pas assez convainquant pour prendre ma décision.
j'attends d'autres avis d'utilisateur.
Amitiés
- JDG
- Membre aluminium
Bonjour
Et bien à part le nombre de boutons, la qualité sonore et les possibilités te convenaient elles sur le SX600?
Si cela est le cas, le Sx700 sera un très bel outil, car il est déjà qualitativement nettement au dessus.
Un bon comparatif entre le Sx600 et Sx700 (en anglais mais avec les sous-titre en Français on arrive à comprendre)
https://www.youtube.com/watch?v=dbjCzB87w4w
Après nul ne peut répondre pour toi, car il y a une grande part de ressenti et également un critère budgétaire.
Et bien à part le nombre de boutons, la qualité sonore et les possibilités te convenaient elles sur le SX600?
Si cela est le cas, le Sx700 sera un très bel outil, car il est déjà qualitativement nettement au dessus.
Un bon comparatif entre le Sx600 et Sx700 (en anglais mais avec les sous-titre en Français on arrive à comprendre)
https://www.youtube.com/watch?v=dbjCzB87w4w
Après nul ne peut répondre pour toi, car il y a une grande part de ressenti et également un critère budgétaire.
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
- JerCaz
- administrateur des forums
Le seul conseil à te donner :
Aller chez un revendeur Yamaha et essayer les différentes machines côte à côte.
Si tu as bien lu les comparatifs qui t'ont été conseillés, tu peux néanmoins te faire une petite idée. Mais rien ne vaut un essai sur un clavier.
Seul ton ressenti compte, par rapport à tes besoins, ton budget, ton feeling.
Aller chez un revendeur Yamaha et essayer les différentes machines côte à côte.
Si tu as bien lu les comparatifs qui t'ont été conseillés, tu peux néanmoins te faire une petite idée. Mais rien ne vaut un essai sur un clavier.
Seul ton ressenti compte, par rapport à tes besoins, ton budget, ton feeling.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour Claude,
Actuellement sur le marché des "hauts de gamme" tu as le KETRON EVENT, le KORG PA 5X et bientôt le "nouveau GENOS".
Chez YAMAHA dans la catégorie des gammes moyennes, il y a les PSR SX dont tu possèdes déjà un modèle.
Chez KETRON et KORG, les modèles intermédiaires sont relativement anciens.
Que désignes-tu précisément par le terme de "Boutons"?
Enfin, quel serait le budget que tu compterais consacrer à ton futur achat car bien sûr, c'est l'élément déterminant.
Christian
Actuellement sur le marché des "hauts de gamme" tu as le KETRON EVENT, le KORG PA 5X et bientôt le "nouveau GENOS".
Chez YAMAHA dans la catégorie des gammes moyennes, il y a les PSR SX dont tu possèdes déjà un modèle.
Chez KETRON et KORG, les modèles intermédiaires sont relativement anciens.
Que désignes-tu précisément par le terme de "Boutons"?
Enfin, quel serait le budget que tu compterais consacrer à ton futur achat car bien sûr, c'est l'élément déterminant.
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- ClaudeAqua
- Je poste, souvent
J'ai bien regarder la video, et je pense que tu as raison, le PSR SX 700 me conviendra bien.rene a écrit : 27 août 2023, 11:29 bonjour
...
perso , vu la différence de prix entre le 700 et le 900 , ..., choisis le 700.
c'est ce que j'ai fait
j'ai également regardé une autre video qui énumère les différences entre les deux appareils :
je crois que mon choix est fait, j'espère ne pas le regretter.
Amitiés a tous
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour Claude,
Le principal est que tu en sois convaincu et que l'arrangeur corresponde à ce que tu en attends exactement.
Christian
Le principal est que tu en sois convaincu et que l'arrangeur corresponde à ce que tu en attends exactement.
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- Ambiance
- Je poste, souvent
Bonjour ClaudeAqua,
Moi aussi, j'ai hésité entre le SX700 et le SX 900.
J'ai consulté beaucoup de vidéos de présentation de ces appareils, puis je me suis rendu chez un magasin de musique.
J'ai pu voir les deux modèles, et parler avec le vendeur de leurs différences.
Par exemple, le SX700 n'a qu'un port USB. Cela veut dire que si tu as une clé de connectée pour tes registrations ou autres, tu ne pourras pas utiliser d'écran additionnel
ou une tablette pour gérer tes partitions avec Mobilesheets (ou autre logiciel), ce qui est pourtant très pratique.
Certains styles (+audio) ne sont pas disponibles sur le SX700, de même que de multiples sonorités.
Après réflexion, j'ai fait l'acquisition du SX900.
Il y quelques années, j'avais acheté un PSR S750. Je me suis vite aperçu que j'aurais dû opter pour le S950.
Si ton budget te le permet, choisis le SX 900 qui t'apportera toute satisfaction.
Bonne soirée à tous !
Moi aussi, j'ai hésité entre le SX700 et le SX 900.
J'ai consulté beaucoup de vidéos de présentation de ces appareils, puis je me suis rendu chez un magasin de musique.
J'ai pu voir les deux modèles, et parler avec le vendeur de leurs différences.
Par exemple, le SX700 n'a qu'un port USB. Cela veut dire que si tu as une clé de connectée pour tes registrations ou autres, tu ne pourras pas utiliser d'écran additionnel
ou une tablette pour gérer tes partitions avec Mobilesheets (ou autre logiciel), ce qui est pourtant très pratique.
Certains styles (+audio) ne sont pas disponibles sur le SX700, de même que de multiples sonorités.
Après réflexion, j'ai fait l'acquisition du SX900.
Il y quelques années, j'avais acheté un PSR S750. Je me suis vite aperçu que j'aurais dû opter pour le S950.
Si ton budget te le permet, choisis le SX 900 qui t'apportera toute satisfaction.
Bonne soirée à tous !
Yamaha PSR S750, Yamaha PSR SX 900, Ampli Behringer Ultratone K3000FX, Mixage Behringer X1832USB, micros UHF-M850, enceintes actives Jbsystems PPA-121
- fredwinch
Hello,ClaudeAqua a écrit : 27 août 2023, 15:16 le PSR SX 700 me conviendra bien.
je crois que mon choix est fait, j'espère ne pas le regretter.
Pourquoi ne vas tu pas essayer dans un magasin de musique si tu as la possibilité de le faire ?
je ne vais pas énumérer nouveau les différences que tu connais déjà mais rien que la mémoire expansion pour ajouter les packs Yamaha devrait te faire réfléchir davantage. Ces packs sont tous gratuits et tu risques de manquer de mémoire sur le SX700.
Autre fonction marquante : le chord looper : quand tu y goûtes, tu ne peux plus t'en passer.
Et je ne parle pas des styles, sons, multipads supplémentaires sur le SX900 ainsi que les effets guitares VCM exclusifs au SX900. C'est bien joli de télécharger des styles sur le net mais vu la qualité de certains, il vaut mieux avoir des styles d'usine supplémentaires et ceux des packs Yamaha (l'aspect mémoire très important) qui eux seront d'une qualité sans faille !
Si c'est une question de budget, là, c'est certain que le choix est vite fait !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- brunokar
- Membre Elite Platinium
Bonjour,Ambiance a écrit : 27 août 2023, 20:01 Par exemple, le SX700 n'a qu'un port USB. Cela veut dire que si tu as une clé de connectée pour tes registrations ou autres, tu ne pourras pas utiliser d'écran additionnel
Sur mon PSR 775 je n'ai qu'un port USB et j'ai mis un Hub avec 4 ports USB et ça m'a couté 5€.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
- fredwinch
Salut Bruno,
Je n'avais pas pensé au hub, bonne idée et très bonne alternative !
Je n'avais pas pensé au hub, bonne idée et très bonne alternative !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour,
Effectivement tout est question de budget et donc de savoir quel est le montant qui peut-être rallongé pour l'achat du futur arrangeur.
En partant du principe que le PSR SX 600 peut être revendu aux alentours de 550 € (côte argus) et qu'un PSR SX 700 neuf coûte au environs de 1200 €, la rallonge se situe donc aux alentours de 700 €.
Pour info, j'ai une connaissance qui il fut un temps souhaitait vendre son PSR SX 900 aux alentours de 1400 € au lieu de 1900 € neuf.
La rallonge serait alors de 900 €.
Personnellement, je serais favorable au SX 900 car c'est le meilleur arrangeur dans sa gamme.
Christian
Effectivement tout est question de budget et donc de savoir quel est le montant qui peut-être rallongé pour l'achat du futur arrangeur.
En partant du principe que le PSR SX 600 peut être revendu aux alentours de 550 € (côte argus) et qu'un PSR SX 700 neuf coûte au environs de 1200 €, la rallonge se situe donc aux alentours de 700 €.
Pour info, j'ai une connaissance qui il fut un temps souhaitait vendre son PSR SX 900 aux alentours de 1400 € au lieu de 1900 € neuf.
La rallonge serait alors de 900 €.
Personnellement, je serais favorable au SX 900 car c'est le meilleur arrangeur dans sa gamme.
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- ClaudeAqua
- Je poste, souvent
Merci pour ces compléments d'informations.
Du coup je suis bien embêter, vos arguments sont trés persuasif.
Pour ce qui est du Budget, je suis en train de revendre une de mes guitares et ça devrais boucler de budget pour un SX 900 d'occasion,
ça me donne un peut de temps pour réfléchir. je ne voudrais pas regretter mon achat...
Du coup je suis bien embêter, vos arguments sont trés persuasif.
Pour ce qui est du Budget, je suis en train de revendre une de mes guitares et ça devrais boucler de budget pour un SX 900 d'occasion,
ça me donne un peut de temps pour réfléchir. je ne voudrais pas regretter mon achat...
- vitalithe
- Membre Elite Platinium
Bonjour ClaudeAqua
il vaut mieux être embêté et prendre le temps de réflexion que de faire une erreur
Perso j'ai acheté un SX900 au lieu d'un Genos 1 et je l'ai regretté !
D'autant qu'avec la sorite du Genos 2, il va y avoir des SX900 d'occasions dans les 1200E probablement.
il vaut mieux être embêté et prendre le temps de réflexion que de faire une erreur
D'autant qu'avec la sorite du Genos 2, il va y avoir des SX900 d'occasions dans les 1200E probablement.
Amicalement
Vitalithe
-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
Vitalithe
-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour,
Il est certain que la sortie prochaine du "Genos 2" bouleversera le marché de l'occasion.
Bonne journée
Christian
Il est certain que la sortie prochaine du "Genos 2" bouleversera le marché de l'occasion.
Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- brunokar
- Membre Elite Platinium
Bonjour,vitalithe a écrit : 29 août 2023, 11:33
En quoi as-tu regretté d'avoir acheté un SX900 au lieu d'un Genos ?
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
- ClaudeAqua
- Je poste, souvent
Merci pour l'info,vitalithe a écrit : 29 août 2023, 11:33 Bonjour ClaudeAqua
la sortie du Genos2 est prévue pour quand ?
Si tu vends ton PSR SX 900 tu me dis ?
Amicalement
- vitalithe
- Membre Elite Platinium
Re Bonjour
Ça se précise, mais pas encore de date précise, d’après les rumeurs en octobre.a suivre
Je le vendrai après achat du genos, mais nous sommes éloignés 55 et 04
Ça se précise, mais pas encore de date précise, d’après les rumeurs en octobre.a suivre
Je le vendrai après achat du genos, mais nous sommes éloignés 55 et 04
Amicalement
Vitalithe
-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
Vitalithe
-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
- fredwinch
Quand on songe au prix auquel sera vendu le Genos 2, très vraisemblablement le même prix que le Pa5X 76, si ce n'est plus, soit 4590 € au minimum, le SX900 reste une sacrée valeur sûre en terme de budget qui n'est pas du tout le même entre ces 2 claviers.
@Vitalithe : je rebondis sur la question de Bruno : pourquoi avoir regretté l'achat du SX900 au lieu d'un Genos ? Ce dernier sonne un peu mieux, c'est certain, il y a les sons Ensemble, le toucher du clavier, plus de styles et de sons, les 3 boutons Sart ! et l'aftertouch... à part ça...
@Vitalithe : je rebondis sur la question de Bruno : pourquoi avoir regretté l'achat du SX900 au lieu d'un Genos ? Ce dernier sonne un peu mieux, c'est certain, il y a les sons Ensemble, le toucher du clavier, plus de styles et de sons, les 3 boutons Sart ! et l'aftertouch... à part ça...
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour Fred,
4590 € ?
Tu es bien en dessous.
Comptes plutôt et basiquement 5000 € !!!
Christian
4590 € ?
Tu es bien en dessous.
Comptes plutôt et basiquement 5000 € !!!
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- vitalithe
- Membre Elite Platinium
Bonsoir fredwinch
Tu as bien énuméré les différences,
Mais ce qui me gêne le plus c'est la différence de qualité de son, touché, de mémoire, du nombre octaves
J'ai de plus des problèmes avec le Sx900 vu la mémoire trop insuffisantes et un mode recherche en autres ne fonctionnant plus malgré les recherches et la patience de Christian qui a essayé de reparamétrer mon clavier. Sur le Génos aucun problème à ce niveau !
Effectivement c'est pas le même budget (plus du double), Mais après avoir essayé longuement les deux claviers je pense que la différence de prix ce justifie réellement. Et à 70 ans j'ai envie de me faire plaisir i ...
Comme toi apparemment vu "Korg Pa5X 61 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (X2)"
Tu as bien énuméré les différences,
Mais ce qui me gêne le plus c'est la différence de qualité de son, touché, de mémoire, du nombre octaves
J'ai de plus des problèmes avec le Sx900 vu la mémoire trop insuffisantes et un mode recherche en autres ne fonctionnant plus malgré les recherches et la patience de Christian qui a essayé de reparamétrer mon clavier. Sur le Génos aucun problème à ce niveau !
Effectivement c'est pas le même budget (plus du double), Mais après avoir essayé longuement les deux claviers je pense que la différence de prix ce justifie réellement. Et à 70 ans j'ai envie de me faire plaisir i ...
Comme toi apparemment vu "Korg Pa5X 61 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (X2)"
Amicalement
Vitalithe
-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
Vitalithe
-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour Vitalithe,
L'âge est un paramètre que j'ai également pris en compte, vu que nous avons le même âge.
Vu l'intervalle de temps entre la sortie du modèle 1 et prochainement celui du 2 concernant le Genos, il m'étonnerait que je me porte acquéreur pour le 3 !
Fatalisme? Non... réalisme !
Bonne journée avec mes amitiés
Christian
L'âge est un paramètre que j'ai également pris en compte, vu que nous avons le même âge.
Vu l'intervalle de temps entre la sortie du modèle 1 et prochainement celui du 2 concernant le Genos, il m'étonnerait que je me porte acquéreur pour le 3 !
Fatalisme? Non... réalisme !
Bonne journée avec mes amitiés
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2