DEMANDE AVIS POUR REVENTE
- pat40
- Membre titane
DEMANDE AVIS POUR REVENTE
Bonjour à tous.
Quelques infos portent à croire (source sûre) qu''un successeur au GENOS se prépare pour oct 2023.
Ce qui amènera probablement à des précommandes vers juin 2023.
A votre avis, en cas de revente d'un Genos, quelle serait la meilleure période pour s'en séparer?
En ce moment, ou plutôt aux abords de la future sortie du nouveau, dont le prix risque sans doute de flamber, decourageant les nouveaux acheteurs à se reporter sur l'ancien Genos.
Merci d'avance.
Quelques infos portent à croire (source sûre) qu''un successeur au GENOS se prépare pour oct 2023.
Ce qui amènera probablement à des précommandes vers juin 2023.
A votre avis, en cas de revente d'un Genos, quelle serait la meilleure période pour s'en séparer?
En ce moment, ou plutôt aux abords de la future sortie du nouveau, dont le prix risque sans doute de flamber, decourageant les nouveaux acheteurs à se reporter sur l'ancien Genos.
Merci d'avance.
Patrick.
Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
- Gennaro
- modérateur du forum
Re: DEMANDE AVIS POUR REVENTE
Bonjour Patrick
sincèrement je ne serais pas en mesure de répondre à ta question
Me concernânt je prendrai surement le nouveau Genos.
Puisque j'en ai deux de Genos j'enlèverai un et je ferai une reprise chez mon fournisseur
Puisque j'en ai deux de Genos j'enlèverai un et je ferai une reprise chez mon fournisseur
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour Pat,
Personnellement, sachant que le Genos est un excellent produit qui recèle des ressources pour beaucoup inexploitées, j'observerai les démos afin de voir si les apports ne sont pas que cosmétiques et correspondent à mes besoins.
Et ensuite, je me déciderai.
Si je l'achète, je négocierai une reprise auprès de mon vendeur Sud Clavier et j'ajouterai la différence.
Il y a encore beaucoup de "SI".
Et n'oublions pas que c'est en sciant que Léonard De Vinci.
Bonne journée
Christian
Personnellement, sachant que le Genos est un excellent produit qui recèle des ressources pour beaucoup inexploitées, j'observerai les démos afin de voir si les apports ne sont pas que cosmétiques et correspondent à mes besoins.
Si je l'achète, je négocierai une reprise auprès de mon vendeur Sud Clavier et j'ajouterai la différence.
Et n'oublions pas que c'est en sciant que Léonard De Vinci.
Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Hello Pat et les zôtres,
Je rajoute une couche de "SI"
Si le nouveau Genos est décliné en 2 ou 3 modèles ( 61 ou 76 T )
Si l'écran est un peu plus grand avec affichage des PDF.
Si je deviens un peu plus assidu pour jouer , alors ....
peut-être que je reviendrais au Genos ( que j'ai quitté pour un PSR-SX ... )
Sinon, comme tu possèdes maintenant un PA5X, tu pourrais te permettre de revendre le Genos avant l'arrivée du nouveau.
A mon avis, le prix de l'occasion pour cet instrument ne devrait pas trop baisser par rapport à aujourd'hui.
Je rajoute une couche de "SI"
Si le nouveau Genos est décliné en 2 ou 3 modèles ( 61 ou 76 T )
Si l'écran est un peu plus grand avec affichage des PDF.
Si je deviens un peu plus assidu pour jouer , alors ....
peut-être que je reviendrais au Genos ( que j'ai quitté pour un PSR-SX ... )
Sinon, comme tu possèdes maintenant un PA5X, tu pourrais te permettre de revendre le Genos avant l'arrivée du nouveau.
A mon avis, le prix de l'occasion pour cet instrument ne devrait pas trop baisser par rapport à aujourd'hui.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- pat40
- Membre titane
J'ai vu que la cote actuelle sur audiofanzine environ 2800€.colasmusique a écrit : 10 déc. 2022, 11:12 Bonjour Pat,
Et n'oublions pas que c'est en sciant que Léonard De Vinci.![]()
Bonne journée
Christian
En effet Loic m'a indiqué qu'il vaut mieux attendre le mois de Juin dans le cas d'un achat avec reprise.
Merci pour le retour.
Patrick.
- pat40
- Membre titane
Merci Gennaro.Gennaro a écrit : 10 déc. 2022, 10:55 Bonjour Patrick
peux aller dans la rubrique du PA5X sur mes derniers posts en rapport à ma livraison .Je t'ai posté un message qui t'es destiné concernant la mesure préçise des notes du genos et la difference avec celle du PA5X.
Voici le lien du sujet:
http://tyros.fr/viewtopic.php?t=17765&sid=477f20db69a41298ce4068df9a708705
Aplus.
Patrick.
- Richard38
- Membre cuivre
pour ma part, rien ne dit encore qu'il y aura un nouveau Genos et en plus que va il apporter de plus ? ça
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
- pat40
- Membre titane
Si j'en parle, c'est qu'effectivement, il va se passer quelque chose.Richard38 a écrit : 10 déc. 2022, 22:38 pour ma part, rien ne dit encore qu'il y aura un nouveau Genos et en plus que va il apporter de plus ? ça
Il suffit d'interroger des revendeurs qui distribuent essentiellement Yamaha .
Pour le moment, ces mêmes personnes parlent d'octobre 2023.
Évidemment, ceci est à prendre avec un peu de réserve si l'on se réfaire à l'épisode Korg PA5X.
Mais le Genos actuel ne pourra guère plus évoluer.
Les MAJ sont arrivées à régler bon nombres de soucis et également satisfaire la demande des clients.
Seul maintenant reste à revoir une autre ergonomie avec d'autres possibilités sur le clavier qui pourrait rejoindre et concurencer le nouveau PA5X.
Faut tout de même pas oublier que le Genos a eu 5 ans et pour le coup çà nous ameme à 6 ans sans rien changer à part les MAJ.
Du temps des TYROS, c'était pas la même histoire.
On en a soupé des évolutions en passant à la case rachat par le 1 et finir par le 5 en 15 ans.
Ca fait une moyenne de 3 ans pas clavier.
Patrick.
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bonjour,
Effectivement je pense qu'un nouvel arrangeur est dèjà dans les tuyaux ,Yamaha ne va pas perdre des ventes de haut de gamme, j'ai vu il y a quelques semaines la vente du modèle exposition de Sud Clavier , même s'il faut renouveler en début d'année le matos, pas sur qu'il en déballe un autre.
Effectivement je pense qu'un nouvel arrangeur est dèjà dans les tuyaux ,Yamaha ne va pas perdre des ventes de haut de gamme, j'ai vu il y a quelques semaines la vente du modèle exposition de Sud Clavier , même s'il faut renouveler en début d'année le matos, pas sur qu'il en déballe un autre.
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- pat40
- Membre titane
Ben bien sur.webassos a écrit : 12 déc. 2022, 12:02 Bonjour,
C'est pas géant la boutique sud clavier.Tu as vite fait le tour.Donc il va s'encombrer de materiel si il sont voué à etre renouvelé par Yamaha.
Bon aprés en avril il change d'endroit pour un bien plus grand espace.
Patrick.
-
jbd59
Je te signales que Sud Claviers na déménager vers de nouveaux locaux plus grands , la ruelle de Mirepoix ce sera fini !Ben bien sur.
C'est pas géant la boutique sud clavier.Tu as vite fait le tour.Donc il va s'encombrer de materiel si il sont voué à etre renouvelé par Yamaha.
Bon aprés en avril il change d'endroit pour un bien plus grand espace.
- TintinMilou
- Je poste, souvent
Bonjour estival à tous...
Le nouveau Genos pour octobre : est-ce toujours d'actualité ? Il ne me semble pas que les infos se bousculent...
Et quelqu'un a-t-il une idée des améliorations et/ou fonctionnalités à attendre ?
Merci !
Le nouveau Genos pour octobre : est-ce toujours d'actualité ? Il ne me semble pas que les infos se bousculent...
Et quelqu'un a-t-il une idée des améliorations et/ou fonctionnalités à attendre ?
Merci !
Genos2 – MFC10 - Focusrite Clarett 4 Pre USB – Cubase 10 Pro
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
- JDG
- Membre aluminium
Ce qui est sûr c'est que les revendeurs cherchent à limiter leur stock de Genos 1, puisque le tarif du neuf a fortement baissé. Il est autour de de 3695 Euros parfois même avec le pack de haut parleurs.TintinMilou a écrit : 03 août 2023, 17:03 Bonjour estival à tous...
Merci !
Il y a donc surement quelque chose dans l'air.
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
- TintinMilou
- Je poste, souvent
Merci pour ta réponse.
Je m'étonne toutefois qu'il n'y ait aucune info un peu plus précise dans l'air, deux mois avant la sortie officielle présumée.
Je m'étonne toutefois qu'il n'y ait aucune info un peu plus précise dans l'air, deux mois avant la sortie officielle présumée.
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour Tintin,
J'ai revendu mon Genos en prévision de l'achat du nouveau modèle qui devrait sortir vers novembre soit dans 4 mois.
C'est ce "court" délai qui m'a encouragé à le vendre sinon, je ne l'aurais pas fait.
A quoi va -t-il ressembler: il sera noir, 76 touches et écran non amovible.
Pour ce qui est du contenu technique et informatique, c'est encore du confidentiel.
Son prix avec la sono associée dépassera les 5000 €.
Voilà donc à quoi il faut s'attendre.
J'ai lu sur un forum anglo-saxon que sur la ville de HOUSTON soit près de 2.300.000 h aux USA, c'est la galère pour trouver un magasin qui propose des arrangeurs "haut de gamme" et certains sont même prêts à accomplir (traduit en kms) près d'un millier pour en trouver un.
Donc si pour la version 1 du Genos c'est le cas, qu'en sera-t-il pour la version 2.
Pour les KORG, il ne sont pas mieux lotis.
Patience donc pour les futurs acquéreurs.
Christian
J'ai revendu mon Genos en prévision de l'achat du nouveau modèle qui devrait sortir vers novembre soit dans 4 mois.
C'est ce "court" délai qui m'a encouragé à le vendre sinon, je ne l'aurais pas fait.
A quoi va -t-il ressembler: il sera noir, 76 touches et écran non amovible.
Pour ce qui est du contenu technique et informatique, c'est encore du confidentiel.
Son prix avec la sono associée dépassera les 5000 €.
Voilà donc à quoi il faut s'attendre.
J'ai lu sur un forum anglo-saxon que sur la ville de HOUSTON soit près de 2.300.000 h aux USA, c'est la galère pour trouver un magasin qui propose des arrangeurs "haut de gamme" et certains sont même prêts à accomplir (traduit en kms) près d'un millier pour en trouver un.
Donc si pour la version 1 du Genos c'est le cas, qu'en sera-t-il pour la version 2.
Pour les KORG, il ne sont pas mieux lotis.
Patience donc pour les futurs acquéreurs.
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- TintinMilou
- Je poste, souvent
Merci Christian.
Dommage pour l'inamovibilité de l'écran. C'eût été pourtant une bonne occasion de rattraper, sur ce point, le concurrent Korg, mais aussi le Tyros Yamaha lui-même !
Concernant le tarif, il ne m'étonne guère : je m'attendais, en effet, aux 5 billets de 1000....
Pour le reste, cela ne fait pas beaucoup d'infos à se mettre sous la glande de la curiosité !
Dommage pour l'inamovibilité de l'écran. C'eût été pourtant une bonne occasion de rattraper, sur ce point, le concurrent Korg, mais aussi le Tyros Yamaha lui-même !
Concernant le tarif, il ne m'étonne guère : je m'attendais, en effet, aux 5 billets de 1000....
Pour le reste, cela ne fait pas beaucoup d'infos à se mettre sous la glande de la curiosité !
- pat40
- Membre titane
J'ai été à l'inauguration du nouveau magasin sud clavier à PAMIERS en juin dernier,et je peux te dire qu'aucun representant yamaha n'a divulgé des informations sur le successeur du Genos.Quelques sous entendu d'un projet mais aucune preçision.TintinMilou a écrit : 03 août 2023, 18:03 Merci pour ta réponse.
On peut l'ai comprendre .Ils étaient venu devant le public pour confronter le GENOS et le PA5X, afin sans doute d'engendrer encore quelques commandes sur la production actuelle ou du moins sur le stock.
Patrick.
- TintinMilou
- Je poste, souvent
Merci, Patrick