Présentation d'un utilisateur de PA5X
- TonTonKroDill
- Je poste de temps en temps
Présentation d'un utilisateur de PA5X
Bonjour, la coutume veux qu'on se présente et je trouve ça tellement logique, donc voilà ma présentation, j'ai 65 ans marié 4 enfants dont deux encore à la maison malgré les portes ouvertes... lol je suis retraité depuis le 01 Avril 2019 ma femme est encore en activité, le jour de ma retraite on m'a annoncé que j'avais deux crabes en moi, qu'il fallait vite traiter pendant 2 ans j'ai fréquenté les hôpitaux etc ... je rentre pas ds les détails mais j'ai dérouiller, greffe, aplatie etc ... lorsque j'ai pû retrouver un peu de force j'ai déménagé dans le 44 ... et la depuis peu cette saloperie est revenu, et fallait de nouveau faire vite (car j'avais que 4 mois devant moi) bref ... je commence donc un nouveau traitement... tout ça pour vous dire qu'il fallait que je m'occupe la tête, photographe de passion je pouvais plus tenir mon appareil photo, donc j'ai décidé de me mettre au piano ! Certain diront que c'est de la folie de commencer sans aucune expérience, mais je cherche pas à devenir un surdoué du piano, mais si j'arriverai déjà à faire quelques notes et accords qui sonne bien j'en serais déjà hyper content, j'ai donc acheté ces jours ci un arrangeur PA5X avec des enceintes yamaha HS5, donc je vais suivre tout ce qui concerne cet arrangeur, je connais bien l'informatique donc j'ai beaucoup de facilité à me déplacer dans les menus / sous menus etc ... Mais je suis pas un génie, donc je pense que j'aurais des questions et peut-être que j'apporterai quelques trucs que j'aurais découvert ( le but d'un forum donner et recevoir) ... Voilà vous savez un petit peu plus sûr moi, maintenant je vais éplucher la notice et essayer d'apprendre des petits morceaux simple dans un premier temps, si quelqu'un connaît une bonne base pour apprendre accords et mélodies sans trop se prendre la tête je suis preneur, y'a plein de personnes qui prétendent être les meilleurs profs pour que vous deveniez virtuose en quelques mois, que je sais pas lequel choisir
... sur ce je vous souhaite une excellente journée
Mon niveau de virtuose du piano => O faut bien commencer
Matos => KORG Pa5x _ Yamaha HS5 - Marantz Pro MPM-1000 - Stand Roadworx Multi Electric.
Mon travail photographique, => galerie photo
Matos => KORG Pa5x _ Yamaha HS5 - Marantz Pro MPM-1000 - Stand Roadworx Multi Electric.
- JerCaz
- administrateur des forums
Re: Présentation d'un utilisateur de PA5X
Bonjour TontonKroDill,
Sois le bienvenu sur le forum.
Très belle présentation comme on les Aime ici. Il ne te reste plus qu'un petit détail à régler pour accéder à la totalité des ressources du forum : personnaliser ton avatar (regarde dans ma signature comment faire).
Eh ben dis donc ! Un Pa5x pour commencer le clavier.... Bravo
Ce clavier arrangeur est l'un des plus puissants actuellement, tu vas bien t'amuser.
Au plaisir de te lire
Sois le bienvenu sur le forum.
Très belle présentation comme on les Aime ici. Il ne te reste plus qu'un petit détail à régler pour accéder à la totalité des ressources du forum : personnaliser ton avatar (regarde dans ma signature comment faire).
Eh ben dis donc ! Un Pa5x pour commencer le clavier.... Bravo
Ce clavier arrangeur est l'un des plus puissants actuellement, tu vas bien t'amuser.
Au plaisir de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
- TintinMilou
- Je poste, souvent
Bienvenu, et bon courage pour ton traitement, grâce auquel tu vaincras une nouvelle fois, je n'en doute pas un seul instant.
Genos2 – MFC10 - Focusrite Clarett 4 Pre USB – Cubase 10 Pro
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bonjour TontonKroDill,
Tu as bien raison de te faire plaisir , de plus si tu es a l'aise informatiquement avec les menus et sous menus tu comprendras rapidement mème si chez korg tout n'est pas forcement évident , pour avoir eu plusieurs claviers , Roland, Gem, technics, et korg seul le dernier m'a obligé à lire le manuel indigeste qui renvoi sur renvoi , bref un peu le bordel dans cette marque , en revanche qualité sonore il n'y a rien a reprocher quoi que de nos jours la concurrence est autant performante. Tu trouveras sur ce forum Yamaha des afficionados de Korg qui ne manqueront pas de t'aider , pour ma part je te souhaite un prompt rétablissement.
Tu as bien raison de te faire plaisir , de plus si tu es a l'aise informatiquement avec les menus et sous menus tu comprendras rapidement mème si chez korg tout n'est pas forcement évident , pour avoir eu plusieurs claviers , Roland, Gem, technics, et korg seul le dernier m'a obligé à lire le manuel indigeste qui renvoi sur renvoi , bref un peu le bordel dans cette marque , en revanche qualité sonore il n'y a rien a reprocher quoi que de nos jours la concurrence est autant performante. Tu trouveras sur ce forum Yamaha des afficionados de Korg qui ne manqueront pas de t'aider , pour ma part je te souhaite un prompt rétablissement.
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- Gennaro
- modérateur du forum
Bonjour Tontonkrodill
bienvenu dans le forum
Ah la retraite............combien de choses on
faire et finalement on les faits
au final.
La vie est vraiment très courte et je pense faut se faire plaisir tu as raison
bienvenu dans le forum
Ah la retraite............combien de choses on
faire et finalement on les faits au final.
La vie est vraiment très courte et je pense faut se faire plaisir tu as raison
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- TonTonKroDill
- Je poste de temps en temps
Merci à tous pour votre accueil chaleureux
@JerCaz ok pour l'avatar je vais m'y coller :)
@JerCaz ok pour l'avatar je vais m'y coller :)
Mon niveau de virtuose du piano => O faut bien commencer
- JerCaz
Hello,
Super, merci
Tu as maintenant accès à l'ensemble des ressources du forum.
Au plaisir de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
- brunokar
- Membre Elite Platinium
Bonjour,JerCaz a écrit : 02 août 2023, 12:47 Il ne te reste plus qu'un petit détail à régler pour accéder à la totalité des ressources du forum : personnaliser ton avatar (regarde dans ma signature comment faire).
Ton avatar est magnifique TonTonKroDill, il me donnerait presque envie de vendre mon Yamaha pour un Korg
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
- JerCaz
Pour la paix des ménages (et des méninges
), je préfère garder mon Yamaha 
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Hello,

Oui, bel avatar.brunokar a écrit : 04 août 2023, 13:39 Ton avatar est magnifique TonTonKroDill, il me donnerait presque envie de vendre mon Yamaha pour un Korg![]()
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- webassos
- Membre Elite Platinium
Effectivement ce korps doit avoir un bon touché.
Amitiés JM