ma JBL EON ONE

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
pbl
Membre or

ma JBL EON ONE

Message non lu

Bonjour,
Un boulet sur arrangeur, c'est clair et confirmé, sur sono je le suis davantage, et ce n'est pas peu dire! j'ai toujours eu beaucoup de chance car je n'ai jamais rien compris !
J'ai cette JBL qui ne me plait PAS DU TOUT, car lorsqu'on tourne un bouton, il n'y a pas de graduation visible et encore moins au toucher, on tourne un peu les boutons à la louche.

Ce désgrément/inconfort disparait lorsqu'on utilise une tablette ( ce que je fais)

Hier j'étais engagé, je pose mon matos, et lorsque je mets le volume général sur la tablette, un larsen venait du micro , je pense de trop de reverb dessus ou mal choisie ( sur le fichier joint on peut voir qu'il est possible je suppose d'obtenir quelque chose de bien) moi je suis toujours " à peu près..."
Donc j'ai baissé le volume général, car je n'avais plus le temps d'essayer de bidouiller, le nouveau volume convenait, heureusement!
Mes questions svp :
Je souhaite avoir un réglage très BASIQUE, un peu de reverb sur le micro, dois-je toucher >>> delay>>>chorus est-ce en lien et obligatoire ?
Ce FX bybass, de quoi s'agit-il, ce n'est pas expliqué sur la doc ? dois-je l'activer ?
svp ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
willi.william
administrateur des forums

Re: ma JBL EON ONE

Message non lu

Hello pbl,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Pbl,
Si tu veux juste un peu de reverb tu pousses a gauche les boutons delay et chorus , il te reste donc reverb allumé en vert , ensuite tu règles le niveau du bouton level sous reverb (tu peux choisir trois types de reverb
Small, medium, ou large , le bouton by pass sert a voir la différence entre avec ou sans la reverb.
Il est clair que ce réglage est a faire une fois que tu as choisi le niveau général pour la salle et le niveau 'entrée du micro , après si larsen baisse simplement l'entrée micro.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
pbl
Membre or

Message non lu

Bonjour willi.william, webassos,
Je n'ai même pas pensé à regarder la traduction, merci willi.william.
Parfait, ça me convient, je vais donc ignorer delay et chorus.
Le ménage est fait quand à toutes ces possibilités, je vous remercie !
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »