Amateur de chorale

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
webassos
Membre Elite Platinium

Amateur de chorale

Message non lu

Avis aux amateurs,

Bientôt à Ales , Les fous chantants 2023 , Hommage à Jean Louis Aubert , oui on va dire plutôt " Téléphone" ++++++ Quand la musique était bonne ............... :lol32

Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
webassos
Membre Elite Platinium

Re: Amateur de chorale

Message non lu

Goldman prit rendez-vous.

Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

la première de Jean Ferrat

Amitiés JM

pbl
Membre or

Message non lu

Bonjour webassos,
Quel merveilleux hommage rendu à ces fantastiques artistes par cette chorale !
Merci pour ce moment de vidéos de qualité !
Cordialement
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Pbl,
Merci pour ton retour, tu pourras retrouver d'autres videos sur Youtube en tapant "Les fous chantants" j'en poste une autre de Laurent Voulzy qui est un gars que j'affectionne beaucoup " super gentil ,disponible et super musicien!)

Amitiés JM

Lorrain57
Membre bronze

Message non lu

Bonjour JM,

Un grand merci à toi pour le partage de ces quelques vidéos de la chorale des "Fous Chantants".
Beaucoup d'heures de répétitions récompensées par ces beaux moments que vous nous offrez.
De plus, je suis toujours agréablement surpris de l'humilité et de la simplicité dont témoignent les grands artistes répondant à votre invitation.
Bien loin de la suffisance de certains pseudo-musiciens ou chanteurs habituels.
Encore une fois bravo pour la prestation de cette (grande) chorale et merci à toi pour ces bons moments partagés.
Amitiés,

Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX720 :rythme
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,

Il faut considérer que ces choristes sont là pour accompagner un artiste, et pourquoi pas, le mettre en valeur.
Bien sûr, certains considèrent que c'est un dû, et ignorent les choristes et les efforts qu'ils ont fait.

Pourtant, simple calcul, bassement matérialiste. Si nous avons une chorale de 500 personnes, nous avons
probablement 500 personnes dans le public, venus accompagner leur conjoint ou copain, qui est sur scène.

Il est aussi arrivé que certains artistes, sollicitent un ensemble de choristes pour leur tournée dans les environs.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
pbl
Membre or

Message non lu

Bonjour Chriss33,
Je m'imagine le boulot d'un nouveau titre à mettre en place dans une chorale de cette envergure !
Ce titre est remarquablement adapté, j'apprécie vraiment la touche de hautbois !
L'un de mes fils a plus ou moins "percé" dans le rap, il a distribué à l'époque chez Virgin quelques centaines de CD, assez connu sur les scènes de Suisse romande, sans plus.
Pour ses 40 ans en décembre 2022 il a eu le privilège d'assurer la 1ère partie d'Orelsan à Genève, un garçon vraiment charmant et surtout très simple et naturel m'a-t-il dit !
Ce qui rejoint ce sujet, plus ils sont "grands et reconnus" plus ils sont accessibles et sympas !
J'ai enregistré chez Alain Morisod dans son studio de Chevrens près de Genève à 2 reprises, ( son neveu Jean est d'ailleurs le meilleur pote de mon fils )
En 1983, j'étais engagé pour enregistrer un titre prévu pour l'Eurovision ( je le disais dans un autre sujet chez Morisod c'était CHF3000.- la journée. ce qui n'était pas "donné" )
En pleine prise, un gars cravaté casse la séance il se présente, agent de Daniel Balavoine me disant que Daniel devait essayer le piano, donc Daniel super sympa me tape sur l'épaule et me dit " je m'excuse pour lui" bref un artiste vraiment très très sympa, son agent...moins... et surtout très lourdaud
MAIS cela s'explique: nous avions loué le studio 2 jours, alors que l'agent l'avait réservé pour 2 semaines pour Daniel ! en cela Alain Morisod était connu pour être un redoutable homme d'affaire avant tout !...$$ !
Etant très fier de mon fiston, voici sa bobine avec Orelsan ! cordialement