Musique

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
webassos
Membre Elite Platinium

Musique

Message non lu

Bonjour à tous,

Une video résumant assez bien l'évolution du paysage musical.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Re: Musique

Message non lu

Bonjour,

Dans ce cas, on peut le dire : C'était mieux avant :mrgreen:
Perso, je n'écoute plus l'actualité musicale depuis les années 2000.
Je pensais être un vieux schnock, merci pour cette vidéo.

Je me suis fait la même réflexion, en tant que choriste, il y a peu d'harmonisations
de chansons récentes, et en chorale, on reste sur des chansons "musicales".
C'est devenu rare.

Je dois faire un post justement, sur les choeurs et chorales ...

Bon dimanche
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Jean-Ma
Membre titane

Message non lu

Pareil pour moi !
Je reste avec LES musiques du « siècle dernier », en tout cas pour ce qui concerne la seconde moitié ...
Je sais, cela fait « has been », mais je m’en f…. ! :c029 :c029 :c029

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Lorrain57
Membre bronze

Message non lu

Bonsoir,

Egalement de l'avis de Christian et de Jean-Ma.
Je trouve que la musique actuelle est en totale déliquescence : il n'y a plus aucune recherche musicale et quand c'est un chanteur on a du mal à comprendre ce qu'il dit... :mrgreen: :mrgreen:
J'ai pourtant des goûts musicaux très variés, je suis très ouvert à toute nouveauté mais alors là, c'est juste n'importe quoi.
Je m'imagine les jeunes actuels quand ils écouteront les "tubes actuels" comme nous écoutons les tubes des années 60, 80 ... :c022 :c022
Bref, quitte à passer pour un ringard, je conserve ma préférence à la musique des années 1950 jusqu'à la fin des années 1990 : il y a déjà de quoi se faire largement plaisir...
Amitiés,

Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX720 :rythme
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Hello , Christian , Jean-Ma et Lorrain , merci pour vos retours, pour moi c'est vrai que c'était mieux avant et on dirait que le meilleur a été produit , rien de nouveau de vraiment bon depuis des années et quand on voit notre JMJ national créer des sons pour la Megane électrique , il y a de quoi se poser des questions !!!
@ Jean-Ma « has been » est un titre honorifique de nos jours, vu ce que l'on entend , les autotuneurs ne le seront jamais car ils ne sont rien déjà, d'ailleurs bon nombre de jeunes dans notre entourage regrettent de souvent de ne pas avoir vécu nos riches années musicales.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour JM
j'ai écouté attentivement cette video et pour une grande partie il a raison.
Mais je voudrais faire un petit tour en arrière.
Ma mere écoutait Caruso, Mario Lanza, Maria Callas, etc. , et un jour j'étais en train d'écouter , Battisti, Cocciante, l'Equipe 84 et le Pooh etc. 1960..........1970
Reflection de ma mere
Battisti chantait avec le né, Cocciante la voix enrhumé, les autres que de la confusion.
Au finale, était défendu écouter ce genre de musique donc je le faisait en cachette.
La technologie avance et à l'age de 14 ans j'ai construit, oui je dis bien construit, la premiere boite à rythme (1964) et m'accompagnait à la guitare pour faire les chansons défendu par ma mere.
En attendant la technologie avance et arrivons à aujourd'hui.
Processeurs ultra rapides, mémoires ultra rapides, arrangeurs, computer et au finale 10 minutes et on arrive faire une chanson SANS JOUE une note.
Pas d'harmonie, notes en place au 1/1000 de seconde. oh
Pour ma mere la musique que j'aimais était de la merde, pour moi la musique qu'écoutait ma fille c'était de la merde, et pour moi la musique d'aujourd'hui n'est d'autre que des machines à café mais sans sucre. egal
Au finale je dois reconnaitre que l'evolution est synonyme de destruction. decu
Voila ou nous en sommes et ce n'est pas fini puisque l'evolution avance à grands pas poussé par le coté financier. pleure
Je ne sais pas si j'arriverai voir la prochaine étape mais bon, ainsi va le monde et pas que pour la musique mais bien dans tous les domaines pleure
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
pbl
Membre or

Message non lu

Bonjour,
Je résume cette vidéo très intéressante, de la façon suivante : en 1984, une fille que je connaissais, brocanteuse, accessoirement chanteuse m'engageais au sax ténor pour enregistrer 2 titres de sa compo, avec 3 autres musicos, au studio d'Alain Morisod ( le tarif studio était CHF3000.- la journée) elle nous payait CHF65.- de l'heure chacun, pour ce faire elle a tout vendu, "sortir" dans la chanson était son rêve.
Le travail fut réalisé, 2 gars cravatés sont venus de Paris pour écouter (ce qui fut très vite fait) ...à peine 15 sec les couplets, pas davantage pour les refrains, verdict sec et sonnant, "ce que vous faites est très bien, mais ce n'est pas ce qui passe sur les ondes" les gars repartaient aussi sec.
Elle était bien entendu à ramasser à la cuillère....
Merci à webassos pour cette vidéo dont il y aurait beaucoup à dire !
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
vitalithe
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour

Merci à tous pour vos commentaires et au post de webassos

j'avais l'impression d'être un vieux musicalement, vos commentaires me réconfortent
Amicalement
Vitalithe

-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour les amis,

On entend toujours le bon vieux refrain : " Les goûts et les couleurs ne se discutent pas !". Ben pas d'accord, au contraire. Faut pas pousser mémé dans les orties. Et là, je peux vous dire que je donne entièrement raison à ce guitariste qui n'a pas eu peur, et à raison, de fustiger la soi-disant musique d'aujourd'hui et d'hier. Je prends en référence un hier qui est à partir des années 90 pour moi et donc l'avant-hier de 60 à 90.
Nous sommes les tous premiers intéressés dans le synthétique musical. hé oui, nos arrangeurs sont cela. Mais, tout dépend de ce qu'on veut en sortir et pour nous plaire, nos instruments synthétiseurs nous permettent de reproduire ce qui se passait avant. Nous essayons tous, et je l'ai souvent constaté dans ce que vous nous proposez musicalement parlant, que vos choix musicaux sont toujours avec la recherche d'une synthèse musicale associée à des sons mélodieux. Donc, nous sommes tous des passionnés de ce que nous avons connus dans nos jeunes années.

Comme nos parents, nous sommes dans la plus totale incompréhension des productions musicales d'aujourd'hui. Nous en avons même une assez forte aversion. Personnellement je la qualifie de bruit. Le musical a disparu au profit du rythme. Une basse puissante et du rythme, souvent le même d'ailleurs. On balance du 130 (comme sur l'autoroute) pour faire sauter sur place les gens qui appellent ça "danser'.

Ben je crains moi aussi pour l'avenir. Vers quoi allons nous ? J'ai peur de voir ce que je ne veux pas déjà supposer.

Que le monde se réveille !!! C'est impossible. Le commerce est là avec les finances liées à ce qui est produit avec le battage systémique des radios dites "Branchées". Branchées sur ce qu'impose un producteur pour mettre en avant tel crieur et en faire une vedette. Branchées surtout sur le pognon principalement au mépris de la qualité de ce qu'ils nous balancent.

Alors, je vous laisse à vos réflexions en espérant, que de près ou de loin elles rejoignent un peu ce que je viens d'exposer.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »