driver USB Résolu
-
lavalselente
driver USB
Bonjour.
J'ai un problème pour l'installation du driver USB pour mon Génos.
Périphérique inconnu, échec de demande de descripteur.
Merci d'avance si quelqu'un aurait la solution.
Le driver que j'ai téléchargé sur le site de Yamaha date de 2015.
Il n'y a pas d'autre driver sur le site.
Je suis sous windows 10 /64.
J'ai un problème pour l'installation du driver USB pour mon Génos.
Merci d'avance si quelqu'un aurait la solution.
Le driver que j'ai téléchargé sur le site de Yamaha date de 2015.
Il n'y a pas d'autre driver sur le site.
Je suis sous windows 10 /64.
- jacqguy
- Membre or
Re: driver USB
Bonsoir
As tu bien suivi le manuel pour l'installation de ton driver ? Par contre , petit conseil, dépèche toi de mettre un avatar
Guy
As tu bien suivi le manuel pour l'installation de ton driver ? Par contre , petit conseil, dépèche toi de mettre un avatar
Guy
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yamaha GENOS - Roland A-30
Expandeur Roland INTEGRA 7
NEO mini vent II
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Expandeur Roland INTEGRA 7
NEO mini vent II
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonsoir,
Pourquoi installer un driver USB sur le Genos? Quelle utilité?
Christian
Pourquoi installer un driver USB sur le Genos? Quelle utilité?
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- fredwinch
- administrateur des forums
Bonsoir,colasmusique a écrit : 05 mai 2023, 20:36 Pourquoi installer un driver USB sur le Genos? Quelle utilité?
Je me le demande... ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
-
lavalselente
Bonsoirjacqguy a écrit : 05 mai 2023, 19:04 Bonsoir
As tu bien suivi le manuel pour l'installation de ton driver ? Par contre , petit conseil, dépèche toi de mettre un avatar![]()
Guy
Oui j'ai bien suivi la procédure et le câble est bien relié directement au PC sans passer par un concentrateur. Dans le panneau de configuration, le fichier VDM est bien présent.
Merci d'avance.
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonsoir,
Reprenons depuis le début, quel est le but que tu recherches.
Lire une clef USB .... il suffit de l'introduire dans l'arrangeur.
Connecter le Genos au PC: relier les deux via un câble LAN (identifique à celui d'une imprimante et appuyer simultanément sur la touche PLAYLIST et Allumage de l'appareil et relacher dès que le logo de YAMAHA apparait.
Tel un disque dur externe, le GENOS apparaitra dans le poste de travail.
Surtout ne pas modifier les diverses rubriques telles qu'elles apparaissent.
Peut-être pourras-tu en dire un peu plus.
Christian
Reprenons depuis le début, quel est le but que tu recherches.
Lire une clef USB .... il suffit de l'introduire dans l'arrangeur.
Connecter le Genos au PC: relier les deux via un câble LAN (identifique à celui d'une imprimante et appuyer simultanément sur la touche PLAYLIST et Allumage de l'appareil et relacher dès que le logo de YAMAHA apparait.
Tel un disque dur externe, le GENOS apparaitra dans le poste de travail.
Surtout ne pas modifier les diverses rubriques telles qu'elles apparaissent.
Peut-être pourras-tu en dire un peu plus.
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Re: driver USB Résolu
Bonjour,
Puis le Genos, et enfin le PSR-SX900.
Comme tout périphérique, il faut installer un driver pour qu'il soit reconnu.
Soit pour "voir" le disque dur de l'instrument comme disque externe, mais aussi, pour que les logiciels de musique,
comme les DAW ou les éditeurs de partitions puissent envoyer les notes d'une midifile vers le clavier.
Dans ce cas, il faut utiliser un cable USB comme celui des imprimantes ( voir doc indiquée par Jacqguy )
c'est à dire avec un embout carré du côté de l'instrument ( USB to HOST ).
Dans les paramètres midi de ces logiciels, l'instrument apparait souvent comme "Digital keyboard-1" ( ou -2 )
Voir aussi la doc pour le Genos intitulée : Computer-related Operations
Rappel :
- Pour "voir" le disque dur d'un Tyros, il faut tenir appuyé la touche Music Finder avant sa mise sous tension.
- Pour le Genos, comme l'a dit Christian, il faut tenir appuyé la touche Playlist avant sa mise sous tension.
- Pour les PSR-SX, c'est plus compliqué, il faut passer par le logiciel MusicSoft Downloader
Mon PC est connecté en permanence sur mon clavier Yamaha depuis le Tyros 4.lavalselente a écrit : 04 mai 2023, 20:46 J'ai un problème pour l'installation du driver USB pour mon Génos.
Puis le Genos, et enfin le PSR-SX900.
Comme tout périphérique, il faut installer un driver pour qu'il soit reconnu.
Soit pour "voir" le disque dur de l'instrument comme disque externe, mais aussi, pour que les logiciels de musique,
comme les DAW ou les éditeurs de partitions puissent envoyer les notes d'une midifile vers le clavier.
Dans ce cas, il faut utiliser un cable USB comme celui des imprimantes ( voir doc indiquée par Jacqguy )
c'est à dire avec un embout carré du côté de l'instrument ( USB to HOST ).
Dans les paramètres midi de ces logiciels, l'instrument apparait souvent comme "Digital keyboard-1" ( ou -2 )
Voir aussi la doc pour le Genos intitulée : Computer-related Operations
Rappel :
- Pour "voir" le disque dur d'un Tyros, il faut tenir appuyé la touche Music Finder avant sa mise sous tension.
- Pour le Genos, comme l'a dit Christian, il faut tenir appuyé la touche Playlist avant sa mise sous tension.
- Pour les PSR-SX, c'est plus compliqué, il faut passer par le logiciel MusicSoft Downloader
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- webassos
- Membre Elite Platinium
Hello , Christian et Fred
je pense qu'il veut dire installer le driver usb sur le PC et non sur le Genos, ce qui est bizarre c'est que windows 10 doit reconnaitre le genos automatiquement.
Par contre pour mon vieux G70 la validité du driver Roland n'a fonctionné que jusqu'à windows 8.1 .Pour windows10 il a fallu que je bidouille le driver (car plus de mise à jour de Roland)
Souvent c'est un problème de certification exigé par Win10, pour soit disant augmenter la sécurité mais surtout vous faire mettre la main au porte feuille remplacer vos logiciels ou autres
je pense qu'il veut dire installer le driver usb sur le PC et non sur le Genos, ce qui est bizarre c'est que windows 10 doit reconnaitre le genos automatiquement.
Par contre pour mon vieux G70 la validité du driver Roland n'a fonctionné que jusqu'à windows 8.1 .Pour windows10 il a fallu que je bidouille le driver (car plus de mise à jour de Roland)
Souvent c'est un problème de certification exigé par Win10, pour soit disant augmenter la sécurité mais surtout vous faire mettre la main au porte feuille remplacer vos logiciels ou autres
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour,
Aucun problème avec Windows 10 sans aucune intervention de ma part.
Câble branché, Genos reconnu immédiatement avec les manips requises.
Comme je le formulais précédemment, le demandeur précisera sa pensée afin qu'il soit répondu au mieux à ses attentes.
Bonne journée
Christian
Aucun problème avec Windows 10 sans aucune intervention de ma part.
Câble branché, Genos reconnu immédiatement avec les manips requises.
Comme je le formulais précédemment, le demandeur précisera sa pensée afin qu'il soit répondu au mieux à ses attentes.
Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- ElTyros
- Je poste, souvent
Hello
Je confirme, pas besoin de driver pour reconnaitre le Genos, aussi bien en MIDI qu'en Disque Dur .Chez moi c'est Win8..........
comme dit Christian maintenir appuyé le bouton playlist pendant l'allumage pour que le Genos passe en mode disque dur externe.....
Music@lement
ElTyros
Je confirme, pas besoin de driver pour reconnaitre le Genos, aussi bien en MIDI qu'en Disque Dur .Chez moi c'est Win8..........
comme dit Christian maintenir appuyé le bouton playlist pendant l'allumage pour que le Genos passe en mode disque dur externe.....
Music@lement
ElTyros
Genos2 , Pédalier Midi, Affich'Partoche, Quick PlayList, MuseScore, ScanScore.