Vous les femmes

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
henri
Je poste, souvent

Vous les femmes

Message non lu

Bonjour
amateur de musique bien que passionné je vous poste ce mp3 realisé à ma sauce
sur le génos
j'attends vos critiques sachant déjà que j'ai beaucoup de mal à respecter les mesures
Vous les femmes.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Genos
webassos
Membre Elite Platinium

Re: Vous les femmes

Message non lu

Bonjour Henri ,
Effectivement votre jeu est un peu lent , le tempo du style aussi me parait un peu mou , il me semble que le Julio était un peu plus énergique, mais je me souviens plus très bien.
bonne continuation
Dernière modification par webassos le 15 avr. 2023, 10:38, modifié 1 fois.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Taike1960
Membre argent

Message non lu

Bonjour Henri,

J'ai vraiment apprécié ça. La chanson et les enregistrements sont magnifiques. aime

La chanson est nouvelle pour moi mais je ne pense pas qu'elle soit trop lente. Les chansons rapides qui sont jouées à un tempo plus lent offrent souvent une toute nouvelle dimension. Chacun à son goût. C'est la beauté de la musique.

Cordialement

Taike
入乡随俗

Tyros 5, Ketron Audya Ajamsonic, Korg PA2XPro, PSR900
pbl
Membre or

Message non lu

Bonsoir henri,
Il te faut choisir un autre style, avec ce 6/8 tu ne t'en sors pas...malheureusement je ne connais pas les noms des styles Yamaha correspondant à ce titre...
Tu vas sans doute recevoir une réponse éclairée !
Cordialement
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
Koalaaa
Membre bronze

Message non lu

Essaie plutôt un style Rumba
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Hello Henri,

En effet, ce style 6/8 ne colle pas du tout à cette chanson. Comme te le suggère Koalaaa, utilise un style de Rumba, voire de Boléro qui sont tous 2 en 4/4 et non 6/8.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

une version au tyros pas top ! Visiblement le mec s'est gourré d'interprète Johnny Halliday a chanté ça ???

Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Papy du 13
Je poste, souvent

Message non lu

BJ à tous

Je dirais qu'il faut adapter la mélodie au style.
C'est plutôt ma 'marque de fabrique'. Ecoutez mes publications
'Vous les femmes' (et pas que) peux être joué sur des tas de styles différents, Classique, Jazz, Regee, Flamenco, etc... bref sur tout
Ca fonctionne bien. J'ai même essayé sur la base du 'Bolero de Ravel' et sur le style 'WildWest'. Ca change c'est vrai
On garde la mélodie et on l'adapte au rythme
On s'écarte de l'original, certes...
Mais bon, le plaisir n'est-il pas de faire de la musique ?
@+
DGX 670
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Hello Papy du 13,

Ca c'est ton point de vue. moi, je ne suis pas très fan de jouer par exemple respire Encore de Clara Luciani sur un style latino par exemple.

Concernant la presta d'Henri qui ne démérite pas, au contraire, le style de 6/8 n'est tout de même pas du tout adapté à cette chanson. 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
jean70800
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour henri ,

J'aime beaucoup c'est reposant et super bien joué . Bravo pour l'adaptation sur un style qui diffère de l'original

Respect :)
Tyros 5 /61
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour JM,

Effectivement J. H a bien chanté cette chanson dans le film "15 août" sorti en 2001. Film qui n'a pas franchi la pancarte de la ville de CANNES.

Cependant associer son nom à cette chanson n'était effectivement pas judicieux.
Je confirme, la prestation n'est pas top, conclusioni, même si on ne joue pas "correctement" on peut avoir foule d'adhésions favorables.

Bon W.E
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
henri
Je poste, souvent

Message non lu

MERCI 0 TOUS POUR VOTRE 2COUTE ET COMMENTAIRES UTILES
Genos
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

colasmusique a écrit : 22 avr. 2023, 09:33 Bonjour JM,

Effectivement J. H a bien chanté cette chanson dans le film "15 août" sorti en 2001. Film qui n'a pas franchi la pancarte de la ville de CANNES.

Cependant associer son nom à cette chanson n'était effectivement pas judicieux.
Je confirme, la prestation n'est pas top, conclusioni, même si on ne joue pas "correctement" on peut avoir foule d'adhésions favorables.

Bon W.E
Christian
Bonsoir Christian ,
Merci pour cette info , que je ne connaissais, quant aux films tournés avec "A que.." c'est sur que ça volait pas bien haut , mais le plus bizarre c'est qu'il ne faisait pas du tout naturel dans ses rôles , alors que d'autres jouent parfaitement, je pense à Eddy Mitchel , Bruel , et même Cantona qui ne sont pas ma tasse de thé , Tiens Michel Jonasz que j'affectionne joue fabuleusement dans n'importe téléfim.
Mais bon peut être que ses fans le trouvait parfait...
Amitiés JM

Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »