Plus d'émission ni de réception d'e-mails.

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Coprah66
Membre Elite Platinium

Plus d'émission ni de réception d'e-mails.

Message non lu

Bonjour les amis,

Il vient de m'arriver une petite mésaventure qui aurait pu être lourde de conséquences. D'ailleurs je ne sais toujours pas si cela ne serait pas le cas ???

Depuis vendredi dernier je ne recevais plus de message, ni sur mon PC ni sur mon Smart. Je me suis demandé si ce n'était pas là le fait que j'adore aller tripatouiller dans le registre de Windows. Mais non. J'ai tout fait comme il fallait le faire car la remise en état du registre en utilisant celui que j'avais sauvegardé avant intervention n'a pas résolu mon problème de courrier électronique.

Nous avons souvent la négligence de croire que tout va bien et on oublie les bornes mises en place par Microsoft. Lorsque je m'y suis abonné uniquement pour Outlook, je n'avais pas fait attention à la limitation de données. En effet, 5 Gb de mémoire ne sont pas vite remplis avec la messagerie, même avec les pièces jointes, et il m'aura fallu 12 ans pour saturer la boîte. Ne comprenant pas pourquoi je ne recevais plus rien, surtout pas les messages journaliers qui me sont habituellement destinés, j'ai eu le gros doute. En allant sur le site de Microsoft et là, il y avait un superbe bandeau orange qui m'indiquait que je ne pouvais ni transmettre ni recevoir des messages car j'avais dépassé octroi de capacité. J'ai donc fait le nécessaire et 5 minutes après cela fonctionnait normalement.

Oui, d'accord, c'est de ma faute. Je n'en disconviens pas. Mais quand même, je n'ai même pas reçu un tout petit message pour me dire qu'il y avait ce problème.

Le but de ce message est tout simplement de vous rappeler que chez Microsoft il y a une capacité limite au-delà de laquelle on vous coupe votre messagerie. Donc faites gaffe les copains et enregistrez une sauvegarde de votre messagerie pour vous éviter des ennuis. On ne sait jamais.

Amitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Re: Plus d'émission ni de réception d'e-mails.

Message non lu

Hello Georges,

Je suppose que ceux qui sont concernés par ton post sont ceux qui ont une adresse mail en : xyz@outlook.com
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
JerCaz
administrateur des forums

Message non lu

Hello,
Le message de Georges est un excellent rappel...
Sur la poste (adresse en xyz@laposte.net), c'est également 5 Go. Les adresses en gmail ont également une limitation (total de 15 Go pour un compte Gmail gratuit, cumulant mails, drive, backup, etc...)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
vitalithe
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour

Merci à tous pour vos conseils, j’ai sur SFR le même problème à 5go vite rempli.
Amicalement
Vitalithe

-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
cg90
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour Georges.

Mais si, mais si, Microsoft t'a envoyé un message d'avertissement, mais il n'est jamais arrivé car ta messagerie était saturée :-)
Ca me rappelle une entreprise où j'ai travaillé, pour sortir du matériel il fallait remplir un bon, et lorsque le carnet de bons était vide, il fallait en demander un au magasin, .... en remplissant un bon .... qu'on n'avait plus.
Bon le magasinier n'était pas trop con et nous donnait un carnet duquel on sortait le premier bon pour le retrait du carnet.

Plaisanterie mise à part, je crois qu'il serait bon d'avoir une "éducation" au numérique, car stocker des mails ou sms ou autres, pendant des années, sur des datacenter gourmands en énergie, ce n'est pas anodin vu le nombre d'utilisateurs.
Il faudrait s'astreindre à faire le ménage régulièrement mais c'est comme dans nos placards ou nos sous-sols, on entasse ...
Mais je ne donne pas de leçon, moi-même j'ai plein de messages anciens et plus le nombre augmente moins on a envie de faire le tri.
J'essaie de ranger les importants dans des dossiers, et de ne pas garder plus d'une page de messages dans la boîte principale.

Dans l'absolu, les entreprises comme Microsoft pourraient aussi prévoir l'envoi d'avertissements préalables, par exemple à partir de 90% du quota.

Bon si tu as fait un grand ménage tu es tranquille pour 10 ans :D

Claude
psr-s770, Behringer Studio 50, Behringer U-Phoria UMC204HD, un peu de MAO sous linux
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour les amis,
Oh que de bon sens partout. Hé oui, faire le ménage, ce n'est pas rien quand on a accumulé 12 ans de messages. heureusement les spams et autres cochonneries du genre son systématiquement effacés.

Alors pour moi, il s'agit de hotmail.fr qui est d'ailleurs extrêmement copain avec outlook.

On n'a pas fini avec les restrictions. d'une part, celles qui sont annoncées et pas brillantes du tout et, d'autres part v'là que l'informatique s'y colle aussi. c'est le bât qui blesse la notoriété des moteurs de recherche et autres qui appellent de plus en plus de monde à l'utilisation. Oh que je plains nos anciens, dont je ferai très bientôt partie, car nombre d'entre eux n'ont jamais pratiqué ladite informatique. Ils sont largués depuis longtemps et heureusement qu'il y les enfants et petits enfants pour les aider avec les octets. Sinon ils auraient un sacré problème déjà avec l'administration qui veut tout numériser.

Du coup, la numérisation en question, au lieu d'accélérer les chose, a un gros défaut. il existe des engorgements qui empêchent toute possibilité de s'en sortir et là, quand on sort par la porte, pas question de rentrer par la fenêtre. Il n'y a que pour une administration qui a réellement reçu une accélération des choses ; Bercy. Oui, ça va vite mais ça ne prend pas en compte toutes les situations, notamment pour la déclaration de résidence obligatoire depuis le 1er janvier 23. J'en ai fait l'expérience. Mais bon, il faut positiver. J'exagère sans doute dans ma diatribe car il y a plein de choses qui ont été accélérées. Mais c'était sans compter les confinements. Le travail à domicile aurait été bien réalisable, ce qui aurait limité la saturation des services. Aujourd'hui, le service de l'enregistrement des propriétés en est à plus d'un an et demi de retard. Il faut donc croire que le travail à domicile n'était pas pour tous lors du confinement. Mauvaise langue que je suis. Vilain garnement !!! Oui, mais quand même... Les profs ont bien fait des cours par l'intermédiaire de l'informatique à domicile. Alors ????

Bien, je vais vous laisser à ces réflexions négatives et me sauve positiver dans ma cuisine. Je veux bien manger ce midi.

Bon courage et bonne zique à toutes et à tous.

@mitiés;
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
pat40
Membre titane

Message non lu

Pour info ma boite Gmail a une capacité 3 fois plus importante. 15Go.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
JerCaz
administrateur des forums

Message non lu

pat40 a écrit : 23 avr. 2023, 09:49 Pour info ma boite Gmail a une capacité 3 fois plus importante. 15Go.
Hello
Attention concernant gmail !
Si tu relis 3 messages au dessus, j'ai précisé que le compte Google donne gratuitement 15Go, MAIS partagé avec ton drive, le stockage des photos, le backup d'un smartphone Android, etc...
Donc si c'est juste pour une boîte mail, alors tu as effectivement 15 Go. Mais si tu l'utilises avec plusieurs fonctionnalités, c'est 15 Go partagés...
;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »