Présentation nouveau membre

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
JLHackin
Je débute

Présentation nouveau membre

Message non lu

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean-Louis Hackin, j'ai 68 ans et j'habite en Belgique .
Pensionné depuis quelques années déjà je me suis mis au piano sur le tard, et j'ai pris quelques cours particuliers. Voici quelques mois je me décidais d'ajouter un synthétiseur, tout d'abord un premier prix Yamaha PSR373. Tout de suite j'ai été séduit par les possibilités, mais un peu ennuyé par la complexité de programmation. En me renseignant un peu sur Internet j'ai vu que la gamme Psr Sx700 ou 900 me conviendrait mieux.
J'ai donc revendu le 373 et me suis payé un SX900.
Au début je jouais uniquement les accords main gauche et la mélodie main droite ;
En fait je n'avais jamais joué au métronome et me caler sur un tempo très précis m'était difficile.
Ayant compris que je ne saurais jamais jouer avec un style, voici environ un mois j'ai commencé à utiliser les styles (avec un métronome pour bien me caler au tempo) et petit à petit les choses se mettent en place, et je joue à des tempi pas trop rapides, mais synchro avec le style.
Depuis l'achat du SX900, mon piano (Yamaha CSP150) était finalement devenu un meuble dans mon salon. Je l'avais complètement abandonné au profit du synthé. Je viens de le revendre.

Bon dimanche à tous,
Musicalement vôtre,
J.Louis
Matériel Yamaha PSR SX900
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Re: Présentation nouveau membre

Message non lu

Bonjour Jean Louis,

et bienvenue.
Bon, je n'ai rien eu à faire, ton pseudo est passé directement "au vert". Cela arrive.
Tu as directement accès à la totalité du forum ( et aux téléchargements )

Jouer en mesure est une question d'habitude. Il faut déjà savoir reconnaitre les temps forts d'une musique.
Etant choriste, j'ai parfois besoin de marquer les temps avec le pied.
Exemple pour 4 temps, le pied gauche marque le temps 1 et le pied droit pour le temps 3.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
JerCaz
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour Jean-Louis,
Belle présentation, comme on les apprécie sur tyros.fr ;)

Le PSR-SX900 est vraiment un excellent clavier arrangeur (attention, ce n'est pas un "synthétiseur" ;) ), qui te procurera beaucoup de plaisir musical pendant de longues années. Félicitations :bravo

Tu es passé automatiquement au vert suite à ta présentation, ton avatar et ta signature (normalement, il faut une manip d'un administrateur, pour toi, ça s'est fait automatiquement :lol: ) : tu as donc maintenant accès à toutes les ressources du forum.

Tu trouveras beaucoup de compatriotes sur le forum. Si tu le souhaites, n'hésite pas à te localiser sur la carte des membres (regarde dans ma signature comment faire) : tu y découvriras peut-être un "voisin" musicien qui fréquente ton nouveau forum.

Au plaisir de te lire

EDIT : grillé par mon ami Christian qui s'est fait la même remarque que moi concernant le statut "au vert" ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
jiraya
Membre cuivre

Message non lu

Coucou Jean Louis
bienvenue sur le forum
a bientot
de t'entendre
JiRaYa
YAMAHA PSR SX 720
vitofra
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour Jean-Louis, moi aussi j'habite en Belgique, moi aussi j'ai commencé sur le tard avec un sx900 actuellement ...mais je suis beaucoup plus jeune que toi, je n'ai que 66 ans :dance
Yamaha PSR SX 720
MacBook Pro 16" M1 PRO
Logic Pro X
cnuddeh
Membre cuivre

Message non lu

Bonsoir Jean-Louis,
Nous te souhaitons la bienvenue et sommes heureux de te savoir parmi nous.
Musicalement. ;)
Henri et Monique.
PSR-SX920 < Table mixage Yamaha MG-12X > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »