J-1 lancement du compte à rebours Yamaha Naamm 2023 , entre espoir et déceptions
Namm 2023
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Re: Namm 2023
Bonjour JM,
Déjà.... le nouveau GENOS ne sera pas présent pas plus que chez Sud-Clavier lors de l'inauguration des nouveaux locaux.
Donc pas de déception pour ceux qui s'attendent à sa présentation.
Après en termes d'instruments, il y en aura bien d'autres s'adressant à un public plus ciblé.
Christian
Déjà.... le nouveau GENOS ne sera pas présent pas plus que chez Sud-Clavier lors de l'inauguration des nouveaux locaux.
Donc pas de déception pour ceux qui s'attendent à sa présentation.
Après en termes d'instruments, il y en aura bien d'autres s'adressant à un public plus ciblé.
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- fredwinch
- administrateur des forums
Tu parles d'un compte à rebours, aucune info qui laisse présager un quelconque nouvel instrument !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bonsoir Christian,
On s'en doutait bien, d'aucuns parlent depuis un bon moment d'un lancement prévu en octobre pour livraison debut d'année prochaine.
Le tout serait d'avoir une version aboutie et finalisée corrigeant les quelques point négatifs de l'actuel , sinon vue la sinistrose ambiante depuis quelques temps ça risquerait de faire un flop.
On s'en doutait bien, d'aucuns parlent depuis un bon moment d'un lancement prévu en octobre pour livraison debut d'année prochaine.
Le tout serait d'avoir une version aboutie et finalisée corrigeant les quelques point négatifs de l'actuel , sinon vue la sinistrose ambiante depuis quelques temps ça risquerait de faire un flop.
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- webassos
- Membre Elite Platinium
@fred , ils annoncent un produit special mais quoi ???
Un montage peut etre un un instrument à vent ?
https://usa.yamaha.com/namm/
Un montage peut etre un un instrument à vent ?
https://usa.yamaha.com/namm/
Amitiés JM
- fredwinch
News du Namm : Un nouveau CVP 909 superbe piano et un autre piano P-S500.... mouais, je m'en fiche totalement ! Autre chose les 2 prochains jours ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- webassos
- Membre Elite Platinium
Rien de plus certainement , le bébé n'est pas prêt
Amitiés JM
- fredwinch
Est ce qu'il sera prêt cette année ? Il est très loin le temps ou les nouveaux Tyros apparaissaient tous les 2 ans, 3 ans le Tyros 5.
6 à 7 ans semble devenir la norme et ce qui est gênant concernant le Genos, c'est qu'il n'a eu qu'une seule grosse mise à jour avec la V2, le Pa4X en a eu 2. Les claviers sont évolutifs, d'où je pense , la justification d'une attente de plusieurs années avant de voir débarquer le petit nouveau. Pourquoi pas mais ne pas se contenter d'une seule mise à jour.
Le CVP 809 est sorti après le Genos et on a déjà son successeur avec le 909 et un nouveau piano numérique. Yamaha semble s'orienter de plus en plus vers les pianos.
6 à 7 ans semble devenir la norme et ce qui est gênant concernant le Genos, c'est qu'il n'a eu qu'une seule grosse mise à jour avec la V2, le Pa4X en a eu 2. Les claviers sont évolutifs, d'où je pense , la justification d'une attente de plusieurs années avant de voir débarquer le petit nouveau. Pourquoi pas mais ne pas se contenter d'une seule mise à jour.
Le CVP 809 est sorti après le Genos et on a déjà son successeur avec le 909 et un nouveau piano numérique. Yamaha semble s'orienter de plus en plus vers les pianos.
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour,
Le Genos 2 est finalisé 76 touches, pas d'écran amovible et la mise sur le marché est prévue pour le mois de novembre....... de cette année
Christian
Le Genos 2 est finalisé 76 touches, pas d'écran amovible et la mise sur le marché est prévue pour le mois de novembre....... de cette année
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- vitalithe
- Membre Elite Platinium
Bonjour
Merci colasmusique pour cet info, encore quelques mois à patienter
Merci colasmusique pour cet info, encore quelques mois à patienter
Amicalement
Vitalithe
-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
Vitalithe
-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bonjour Christiancolasmusique a écrit : 14 avr. 2023, 10:42 Bonjour,
Le Genos 2 est finalisé 76 touches, pas d'écran amovible et la mise sur le marché est prévue pour le mois de novembre....... de cette année![]()
Christian
Merci pour cette bonne nouvelle , novembre ça tombe bien ça fera mon cadeau d'anniversaire (enfin j'èspère , je préviens ma femme dès à présent
)Amitiés JM
- Gennaro
- modérateur du forum
Merci Christiancolasmusique a écrit : 14 avr. 2023, 10:42 Bonjour,
Le Genos 2 est finalisé 76 touches, pas d'écran amovible et la mise sur le marché est prévue pour le mois de novembre....... de cette année![]()
Christian
finalement une très bonne nouvelle

Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Hello,
Hum , il va y avoir du Genos 1 à vendre
Hum , il va y avoir du Genos 1 à vendre
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonsoir Chris,
S'il s'agit du mien il est déjà pré- repris et le nouveau pré- commandé.
Christian
S'il s'agit du mien il est déjà pré- repris et le nouveau pré- commandé.
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- fredwinch
Tu sembles très bien informé. Mon magasin de Nancy n'est au courant de rien du tout, pas la moindre petite info alors que le boss est en lien étroit avec Yamaha Music France.colasmusique a écrit : 14 avr. 2023, 10:42 Le Genos 2 est finalisé 76 touches, pas d'écran amovible et la mise sur le marché est prévue pour le mois de novembre....... de cette année
On verra ça d'ici septembre s'il y a des fuites.
- Charless21
- Membre Elite Platinium
Bonjour,
Notre Genos 1 fait parti des claviers d'exceptions avec le PA5x et le Ketron Event ....
Je comprends que certains d'entre nous en attendent toujours plus ... mais sommes nous sûrs déjà de toujours bien les exploiter ?
Pour ma part, je ne me précipiterai pas sur le 2 s'il sort en novembre comme le prétend notre ami Christian qui semble bien sûr de ses sources !
Mon Genos remplit sa fonction parfaitement et aussi bien quand je joue seul (chez moi ou quelques fois en animation) ou en groupe (second clavier de mon Yamaha S70xs !)
De tout manière, si le 2 doit sortir fin d'année, vous serez certainement nombreux à lui trouver tous les défauts face aux 2 arrangeurs pré-cités !
La solution est de faire comme notre ami du forum qui possèdent les 3 ! Mais sont peu nombreux ceux qui peuvent se le permettre
Alors rendez vous fin d'année pour en débattre
Bon WE
Charles
Notre Genos 1 fait parti des claviers d'exceptions avec le PA5x et le Ketron Event ....
Je comprends que certains d'entre nous en attendent toujours plus ... mais sommes nous sûrs déjà de toujours bien les exploiter ?
Pour ma part, je ne me précipiterai pas sur le 2 s'il sort en novembre comme le prétend notre ami Christian qui semble bien sûr de ses sources !
Mon Genos remplit sa fonction parfaitement et aussi bien quand je joue seul (chez moi ou quelques fois en animation) ou en groupe (second clavier de mon Yamaha S70xs !)
De tout manière, si le 2 doit sortir fin d'année, vous serez certainement nombreux à lui trouver tous les défauts face aux 2 arrangeurs pré-cités !
La solution est de faire comme notre ami du forum qui possèdent les 3 ! Mais sont peu nombreux ceux qui peuvent se le permettre
Alors rendez vous fin d'année pour en débattre
Bon WE
Charles
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux
Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)