Voici donc mon tout premier post (qui sera une question) sur ce forum très riche en informations et en qualité de réponse.
Cela fait plusieurs jours que je le parcoure...
Aussi, je ne doute pas une seule seconde que les experts que vous êtes pourront m'apporter leur lumière
Je sais que le sujet de "Chord Looper" a déjà été abordé, mais je n'ai pas encore trouvé précisément ce que je recherche.
Désolé par avance, si la réponse a déjà été apportée.
Tout est dans le titre...
Je cherche à savoir quel pourrait être le moyen (s'il existe) de NE PAS faire démarrer une séquence d'accords enregistrée lorsqu'on stoppe le style (déclenchement depuis une pédale assignée à la fonction Stop / Sync Start) et qu'on souhaite relancer avec un break, sur la même variation ou une autre.
Parce que sinon, on se retrouve logiquement avec un décalage au moment de reprendre le morceau et des accords ne correspondant plus à la structure... sans parler d'une "tourne" raccourcie.
Pour le moment, je me contente donc de ne pas envoyer de break de relance (tout simplement), en attendant le moment précis où je dois faire redémarrer l'accompagnement (en me calant sur le chanteur lorsqu'il doit repartir... si le morceau le permet)
J'ai aussi imaginé la possibilité de rajouter un "accord flottant" du même accord qui doit démarrer mais du coup, on se retrouverait avec une tourne plus longue qui ne correspondrait au nombre de mesures lorsque celle-ci reviendrait au début.
Voilà... J'espère que mes explications sont assez claires ?
Désolé pour ce texte à rallonge... mais je préfère être le plus détaillé possible.
NB : Au cas où, je parle bien-sûr de la fonction Chord Looper sur mon SX900.
Merci d'avance pour vos réponses, quelles qu'elles soient.
Toff !