Présentation Toff
- toff31270
- Je poste de temps en temps
Présentation Toff
Amis zicos, bien le bonjour !
Je prends (enfin !) le temps de me connecter et de me présenter auprès de vous tous.
Je suis un amoureux du clavier depuis mon plus jeune âge (10 ans) et toujours "autodidacte" ;-)
Bontempi > Casio > Korg > Technics, puis la série des Nord Electro (de la 3ème à la 6ème génération)
Après 15 ans comme claviériste dans un groupe de composition aux couleurs Jazz, Soul, Reggae et Latino (les Soleado), je m'oriente depuis le début de l'année vers de la reprise / réadaptation de grands standards de la musique française (de Nougaro à Cabrel, de Gainsbourg à Sardou...), principalement sur les années 1970 à 2000.
Ma récente acquisition du PSR SX900, me donne pleinement satisfaction, tant dans les sonorités que dans les possibilités d'accompagnements (fichiers midi ou styles bien choisis).
C'est un univers immense qui s'ouvre à nouveau devant moi et j'en découvre tous les jours de plus en plus !
Je serais ravi d'échanger avec vous : retours d'expérience, besoins divers et variés.. en espérant me rendre utile également.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Portez-vous bien ;-)
Au plaisir.
Toff
Je prends (enfin !) le temps de me connecter et de me présenter auprès de vous tous.
Je suis un amoureux du clavier depuis mon plus jeune âge (10 ans) et toujours "autodidacte" ;-)
Bontempi > Casio > Korg > Technics, puis la série des Nord Electro (de la 3ème à la 6ème génération)
Après 15 ans comme claviériste dans un groupe de composition aux couleurs Jazz, Soul, Reggae et Latino (les Soleado), je m'oriente depuis le début de l'année vers de la reprise / réadaptation de grands standards de la musique française (de Nougaro à Cabrel, de Gainsbourg à Sardou...), principalement sur les années 1970 à 2000.
Ma récente acquisition du PSR SX900, me donne pleinement satisfaction, tant dans les sonorités que dans les possibilités d'accompagnements (fichiers midi ou styles bien choisis).
C'est un univers immense qui s'ouvre à nouveau devant moi et j'en découvre tous les jours de plus en plus !
Je serais ravi d'échanger avec vous : retours d'expérience, besoins divers et variés.. en espérant me rendre utile également.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Portez-vous bien ;-)
Au plaisir.
Toff
Claviers : Yamaha PSR SX900 / StudioLogic (Fatar) VMK 88 Plus
Interfaces Audio : Focusrite 2i2 / 4i4 / Audient Evo 4
Mixage Live : Behringer XR16
Mixage Studio : Behringer X32 Rack / SD8 / SD16
MAO : Ableton Live 11
- vitofra
- Je poste, souvent
Re: Présentation Toff
Bonjour et bienvenue Toff 
Yamaha PSR SX 720
MacBook Pro 16" M1 PRO
Logic Pro X
Logic Pro X
- a contribué à l'évolution du forum
Bonjour Toff
et bienvenue sur le forum.
Le tiercé gagnant présentation + avatar + signature
donne un accès complet à tout le forum ( téléchargements par exemple )

et bienvenue sur le forum.
Le tiercé gagnant présentation + avatar + signature
donne un accès complet à tout le forum ( téléchargements par exemple )
Je ne dirais pas le contrairetoff31270 a écrit : 11 avr. 2023, 11:46 Ma récente acquisition du PSR SX900, me donne pleinement satisfaction, tant dans les sonorités que dans les possibilités d'accompagnements (fichiers midi ou styles bien choisis).
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- JerCaz
- administrateur des forums
Bonjour Toff,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Si tu le souhaites, n'hésite pas à te localiser sur la carte des membres.
Au plaisir de te lire
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Si tu le souhaites, n'hésite pas à te localiser sur la carte des membres.
Au plaisir de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- toff31270
- Je poste de temps en temps
Merci pour vos retours.
J'apprécie déjà votre réactivité et la qualité de nos (prochains) échanges !
Pour être tout à fait honnête, jusqu'à maintenant, je me contentais, la plupart du temps, de parcourir des forums et autres sites en tout genre, pour rechercher l'information pertinente dont j'avais besoin.
Et cela, sans jamais vraiment prendre le temps ni de m'inscrire, ni de participer (de près ou de loin) aux discussions avec des membres qui constiuent pourtant, l'essence même de la qualité de forums riches et variés.
Bref, il est temps que cela change pour moi !
Ne serait-ce que par respect pour ceux qui contribuent jour après jour à la vie de ce site, mais aussi pour répondre à ma propre curiosité personnelle tout en essayant d'apporter ma (modeste) pierre à l'édifice.
Je reste convaincu que le "Savoir" ne vaut que s'il partagé par tous.
Encore merci pour votre accueil.
J'espère vraiment pouvoir contribuer à la vie de ce site.
PS : J'ai déjà tout plein de questions à poser sur le SX900 :-) mais je vais d'abord regarder s'il n'y aurait pas déjà les réponses quelque part.
A très vite ...
PS #2 : Merci pour les accès !
PS #3 : et oui, je vais aussi mettre ma localisation géographique à jour ainsi que d'autres infos sur le matos que j'utilise.
J'apprécie déjà votre réactivité et la qualité de nos (prochains) échanges !
Pour être tout à fait honnête, jusqu'à maintenant, je me contentais, la plupart du temps, de parcourir des forums et autres sites en tout genre, pour rechercher l'information pertinente dont j'avais besoin.
Et cela, sans jamais vraiment prendre le temps ni de m'inscrire, ni de participer (de près ou de loin) aux discussions avec des membres qui constiuent pourtant, l'essence même de la qualité de forums riches et variés.
Bref, il est temps que cela change pour moi !
Ne serait-ce que par respect pour ceux qui contribuent jour après jour à la vie de ce site, mais aussi pour répondre à ma propre curiosité personnelle tout en essayant d'apporter ma (modeste) pierre à l'édifice.
Je reste convaincu que le "Savoir" ne vaut que s'il partagé par tous.
Encore merci pour votre accueil.
J'espère vraiment pouvoir contribuer à la vie de ce site.
PS : J'ai déjà tout plein de questions à poser sur le SX900 :-) mais je vais d'abord regarder s'il n'y aurait pas déjà les réponses quelque part.
A très vite ...
PS #2 : Merci pour les accès !
PS #3 : et oui, je vais aussi mettre ma localisation géographique à jour ainsi que d'autres infos sur le matos que j'utilise.
Claviers : Yamaha PSR SX900 / StudioLogic (Fatar) VMK 88 Plus
- jiraya
- Membre cuivre