info Solton "poisseux"

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
pbl
Membre or

info Solton "poisseux"

Message non lu

Bonjour,
Mon MS 100 ne devenait plus...présentable tant les parties en plastique "collaient de partout" heureusement le clavier est resté ok.
Il y a une façon radicale de remédier à cette dégradation très mystérieuse, qui consiste à démonter la carrosserie et de repeindre, je ne pourrais m'essayer à cet exercice qui pour moi serait sans doute...fatal ! et trop technique.
Aussi j'ai empoigné de l'alcool à brûler, en contournant les boutons du panneau principal etc..., puis un liquide auto qui revigore les plastiques, et ooooh magie, mon vieux bestiau ne colle plus et il brille et SURTOUT il fonctionne encore :lol32
Lorsque l'on passe l'alcool à brûler il faut veiller à ne pas toucher aux inscriptions ( j'ai débordé sans grand mal sur un seul chiffre )
S'agissant d'une formule qui pourrait servir à celui qui possède encore ce type d'engin du Moyen Age ! :lol33
Cordialement
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
vitalithe
Membre Elite Platinium

Re: info Solton "poisseux"

Message non lu

Bonjour

J’ai eu le même problème à l’epoque sur un solton ms100 qui collait partout au niveau des plastiques.
J’avais fait changer la coque par mon vendeur à l’epoque qui connaissait parfaitement ce problème sur solton.
Depuis je suis parti et reste chez yamaha.
Amicalement
Vitalithe

-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
pbl
Membre or

Message non lu

Bonsoir vitalithe,
Chemin inverse me concernant, ( après essai ) chez Yamaha sur 2 modèles différents, je reste sur le son " Solton...Ketron"
En revanche Yamaha piano...chapeau bas, mon P125 au toucher est juste...splendide !
Je te remercie pour ton retour, en te souhaitant une belle fête de Pâques !
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
Mimi01
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Patrick,

J'ai eu la chance de ne pas connaître ce genre de soucis avec mon Solton X1.

Je préfère moi aussi les styles ketron pour la musique de danse , c'est basique et très réaliste ( le jeu de basse dans les valses et polkas laisse parfois un peu à désirer ) :mrgreen:

Bon week-end pascal ( euh .... Patrick)

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour pbl
j'avais eu le même problème sur un portable Asus j'avais fait plusieurs tentative comme toi et même avec des aerosols silicone , mais la poisse (porte bien son nom) revenait au bout de quelques jours ; la seule solution durable a été le vernis transparent en aerosol. J'èspère que le plastique du Solton soit différent du miens et que ça tienne, je voudrais pas te porter la poisse !
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
vitalithe
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour webassos

Merci pour "la seule solution durable a été le vernis transparent en aerosol"
j'ai un pc portable Asus de plus de 10 ans ayant le meme problème.
Amicalement
Vitalithe

-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
willi.william
administrateur des forums

Message non lu

Hello,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

vitalithe a écrit : 07 avr. 2023, 10:36 Bonjour webassos

Merci pour "la seule solution durable a été le vernis transparent en aerosol"
j'ai un pc portable Asus de plus de 10 ans ayant le meme problème.
Bonjour vitalithe,

Sur le mien le couvercle en caoutchouc était devenu intouchable on s'en mettait pleins les doigts, donc nettoyage léger à l'alcool ménager sans forcer pour ne pas détériorer la matière , puis deux couches de vernis plastique transparent qu'on trouve souvent chez Lidl et qui n'attaque pas comme certain vernis automobile. Après tu auras un couvercle glacé et durable je l'ai fait il y a un bon moment. Heureusement le repose poignet ne colle pas sinon il faut bien masquer le clavier. Pour ma part je le commande à distance avec un clavier externe je ne m'en sers que pour la M.A.O.
g75.jpg