Retour pour le futur

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
webassos
Membre Elite Platinium

Retour pour le futur

Message non lu

Nombreux d'entre nous sont en attente de l'arrivée prochaine du nouveau Génos (tout du moins s'il existe déjà), annoncé par certains dans divers forums au prochain Naamm, il serait préferable en effet que cette tant attendue vedette ne tarde plus trop.

Elle aurait déjà pour avantage de dynamiser le forum où plus grand chose ne se passe à ce jour mis à part des distributions de partitions. Pour ma part sans prétention j'essaye souvent d'introduire des sujets divers pour générer le débat et la participation aux discussions entre membres. Je remercie très fortement les contributeurs de prestations qui nous régalent, et ils se reconnaitrons très facilement car trop peu nombreux.

Etant lecteur de Keyboard magazine depuis 89 j'ai réuni en PDF pour ceux qui ne l'on pas lu à l'époque l'essai du Genos (suivi du psr sx900) le but étant de comparer avec leur prochain test quand celui ci paraitra.

Bonne lecture.

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par webassos le 27 mars 2023, 08:10, modifié 1 fois.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
colasmusique
Membre Elite Platinium

Re: Retour pour le futur

Message non lu

Bonjour Webassos,

J'adhère à tes propos concernant le fait qu'il ne se passe pas grand chose concernant le Genos que beaucoup ont déjà découvert et que d'autres découvrent pour leur plus grand bonheur.

Il n'y a plus cet effet WAOUH car depuis près de 6 ans celui-ci s'est émoussé. Jusqu'à présent, il n'y a eu que des mises à jour souvent cosmétiques, histoire de faire patienter mais rien d'autre.

Pensons également aux démonstrateurs qui, je l'espère ont trouvé d'autres activités pour meubler le temps, mais aussi le quotidien.

Le Genos 2 et non la version 2 (qui est liée aux mises à jour) va bientôt sortir, vraisemblablement vers la mi-octobre, ne serait-ce que pour garnir la hotte du Père Noêl.

Théoriquement, contrairement aux espérances, il ne devrait pas être présent au salon du NAMM.

D'ici la, il va falloir faire preuve de patience.

Néanmoins, j'observe que beaucoup attendaient beaucoup du PA 5X et même du Ketron Event mais il n'y a que très peu de retours ou de mises en ligne sur le forum à partir de ces arrangeurs, ce qui permettrait objectivement de se faire une idée sur leurs capacités et l'intérêt présenté à les acquérir.

Personnellement, je suis acquis à la marque YAMAHA ne serait-ce que pour mettre à profit par l'immensité des styles existants ce qui n'est pas le cas pour les autres marques.

A bientôt
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

colasmusique a écrit : 26 mars 2023, 20:20 Bonjour Webassos,

Néanmoins, j'observe que beaucoup attendaient beaucoup du PA 5X et même du Ketron Event mais il n'y a que très peu de retours ou de mises en ligne sur le forum à partir de ces arrangeurs, ce qui permettrait objectivement de se faire une idée sur leurs capacités et l'intérêt présenté à les acquérir.

Personnellement, je suis acquis à la marque YAMAHA ne serait-ce que pour mettre à profit par l'immensité des styles existants ce qui n'est pas le cas pour les autres marques.

A bientôt
Christian
Bonjour Christian,
Il est vrai que la sortie de ces deux arrangeurs n'a pas fait que des heureux , de plus distribués à dose homéopathique ça n'arrange rien. J'espère que pour le prochain Génos , Yamaha ne se contentera pas d'améliorer que les sons, mais plutôt d'apporter les corrections qui ont étés suggérées par de nombreux utilisateurs. Je suis de ton avis concernant l'immense choix de styles disponibles pour le Genos et si on ajoute à ça son ergonomie conviviale , il restera très certainement en tète du peloton.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Très intéressant JM
Oui le Genos est une machine formidable rien déjà dans l'état
Les quelques fonctions manquantes seront surement intégrer dans la nouvelle machine
Je pense que le nouveau sera surement un engin qui dépasse, et de loins, les nouveaux arrangeurs
Je l'attends avec impatience
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Hello,

Si Yamaha n'améliore pas la qualité sonore du Genos 2 par rapport au 1er comme l'a fait Korg en passant du Pa4X au Pa5X, il ne dépassera pas les autres arrangeurs. Moi j'attends de voir et surtout d'écouter.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
willi.william

Message non lu

Bonjour les "Zicos"
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
rene
Membre aluminium

Message non lu

bonjour
ce qui serait top , c'est que le futur genos puisse accepter des vsti.
ça ne doit pas etre trop dur à faire en rajoutant quelques go de mémoire + un petit os.
psr sx 700
fredwinch

Message non lu

rene a écrit : 30 mars 2023, 13:52 ce qui serait top , c'est que le futur genos puisse accepter des vsti.
ça ne doit pas etre trop dur à faire en rajoutant quelques go de mémoire + un petit os.
Hello, autant acheter un PC et un clavier maître dans ce cas !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour à tous

Si l'on regarde les commentaires sur divers forum à chaque sorti d'un nouvel arrangeur que ce soit Pa5x ou Event c'est toujours la même musique:

les "Pianos" toujours plus exceptionnels alors qu'ils le sont pas mal déjà depuis belle lurette puis arrive la dynamique des rythmes, faut arrêter avec la dynamique des drums qui sont loin d'être anémiés sur la majorité des arrangeurs. Sur mon mon antédiluvien G70 de 2005, sur tous les styles usines qui bougent , je suis obligé de les atténuer tellement la dynamique est présente. Je ne suis pas anti bass/batterie, dans les années 70 je tournais avec des système de sono en tri amplification composé de haut parleur de 38 et 46cm ,d'équaliseurs, de synthé de sub harmonique dbx Boombox, tout simplement parce que les vinyls n'avaient pas la bande passante adéquate.

Pour preuve écoutez un vinyle de James Brown , de Fred Wesley, ou Otis Redding... Par la suite avec l'avènement du Disco ça s'est amélioré.
Mais aujourd'hui c'est l'inverse il y a trop de basses tout le temps même sur des concert de Souchon ou de Cabrel! On se croirait sur la piste du Palace à Paris en 77.

Ceci pour dire que l'amélioration des sons pour moi ce n'est plus la dynamique qui est déjà bien présente sur le genos ou le pa4x ,mais plutôt bosser sur l'expressivité et améliorer par l'intelligence artificielle la technique de reproduction du jeu d'un guitariste, d'un saxophoniste, d'un batteur ou d'un autre instrumentiste qu'un utilisateur de clavier arrangeur ne sait pas forcément faire( je parle pour moi)
Mais je ne pense pas que Yamaha ou Korg implante des Ryzen ou autres Core-I9 qui rendrait le cout de l'appareil inabordable mais indispensable pour tirer partie de ces algorithmes.
Par contre attendons nous a perdre des fonctionnalités sous prétexte qu'elles n'étaient performantes afin de ne pas dépasser un seuil de prix pour ce type d'instrument.

@Fredwinch
Qui sera le plus vendu? Pas de doute pour Korg pour versions Musikant et les marchés concernant la musique orientale et sur lesquelles Yamaha s'est attaqué avec son A5000
Le futur Genos sera certainement leader pour le restant mais ce n'est pas ça le plus important.
Dernière modification par webassos le 30 mars 2023, 22:51, modifié 1 fois.
Amitiés JM

rene
Membre aluminium

Message non lu

bonsoir
en réponse à fredwinch , ok , c'est ce que je fais déja pour les vsti ( sx 700 + ur22 steinberg + pc )
mais cela serait quand meme plus simple d'avoir le tout dans un seul produit.
psr sx 700
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »