Stopper un multipad avec une registration
- ElTyros
- Je poste, souvent
Stopper un multipad avec une registration
Hello, Comme vous l'avez sans doute remarqué un multipad en lecture ne peut pas être arrété par une registration ( je considère cela comme un bug, mais bon....)
voici comment contourner le problème, je suis tombé sur cette vidéo merci a l'auteur.https://www.youtube.com/watch?v=SH0BMWiIS1U.
Suite a cela j'ai créé le multipad qui va bien pour les 4 pads. je l'ai nommé -STOP MP, le tiret avant le nom est là pour que le multipad soit le premier de la liste quand on ouvre le dossier USER/MULTIPAD
Je vous le partage
Music@lement
ElTyros
voici comment contourner le problème, je suis tombé sur cette vidéo merci a l'auteur.https://www.youtube.com/watch?v=SH0BMWiIS1U.
Suite a cela j'ai créé le multipad qui va bien pour les 4 pads. je l'ai nommé -STOP MP, le tiret avant le nom est là pour que le multipad soit le premier de la liste quand on ouvre le dossier USER/MULTIPAD
Je vous le partage
Music@lement
ElTyros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Genos2 , Pédalier Midi, Affich'Partoche, Quick PlayList, MuseScore, ScanScore.
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Re: Stopper un multipad avec une registration
Bonjour Etienne,
Merci pour cette info.
Bonne journée
Christian
Merci pour cette info.
Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- ludowillems
- Membre Elite Platinium
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour,
Je reviens sur ces judicieux conseils pour vous donner ou rappeler (bien sûr à ceux qui ne connaissent) quelques indications supplémentaires toujours dans le cadre d'une registration et cela ne concerne pas que le Genos ou les PSR SX.
Ainsi, pour ceux qui, dans la construction musicale d'une registration, ne souhaitent plus entendre un pad ou un style à un moment donné, il suffit de mettre ces fonctions à zéro par exemple sur la touche 5 de mémoriser et de remettre le volume ou de changer soit le pad ou le style sur la touche 6 -> mémorisation.
Et si (rappel) on ne veut entendre que les drums d'un style et non les voices, sans pour autant faire un "BREAK", il suffit de neutraliser la touche LEFT et on appuie simultanément sur les touches DO - DO dièse - RE.
Bonne journée
Christian
Je reviens sur ces judicieux conseils pour vous donner ou rappeler (bien sûr à ceux qui ne connaissent) quelques indications supplémentaires toujours dans le cadre d'une registration et cela ne concerne pas que le Genos ou les PSR SX.
Ainsi, pour ceux qui, dans la construction musicale d'une registration, ne souhaitent plus entendre un pad ou un style à un moment donné, il suffit de mettre ces fonctions à zéro par exemple sur la touche 5 de mémoriser et de remettre le volume ou de changer soit le pad ou le style sur la touche 6 -> mémorisation.
Et si (rappel) on ne veut entendre que les drums d'un style et non les voices, sans pour autant faire un "BREAK", il suffit de neutraliser la touche LEFT et on appuie simultanément sur les touches DO - DO dièse - RE.
Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- ElTyros
- Je poste, souvent
Hellocolasmusique a écrit : 24 mars 2023, 08:56
Bonne journée
Christian
Le souci est que le volume opère sur les 4 pads, pas glop, c'est tous ou rien et s'il y a dans la registration suivante un autre multipad sélectionné, c'est toujours le précédent que l'on entendra, il faut réappuyer sur le pad en question pour la prise en compte pas glop non plus ...... Me trompes-je ??
Music@lement
ElTyros
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour,
Ce ne sont que des indications bien sûr que chacun peut adapter suivant ses besoins.
J'évoque simplement les possibilités qui existent.
Cependant, si le pad qui gêne se trouve sur la touche 1, rien n'empêche de mémoriser sur cette même touche un autre pad qui neutralisera le 1 er.
Ensuite, si l'on a les 4 pads activés et que l'on veuille en supprimer un pour la circonstance, il suffit d'appuyer sur la touche STOP + le numéro du pad
Les possibilités sont infinies et variées.
Bonne journée
Christian
Ce ne sont que des indications bien sûr que chacun peut adapter suivant ses besoins.
J'évoque simplement les possibilités qui existent.
Cependant, si le pad qui gêne se trouve sur la touche 1, rien n'empêche de mémoriser sur cette même touche un autre pad qui neutralisera le 1 er.
Ensuite, si l'on a les 4 pads activés et que l'on veuille en supprimer un pour la circonstance, il suffit d'appuyer sur la touche STOP + le numéro du pad
Les possibilités sont infinies et variées.
Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- fredwinch
- administrateur des forums
Tu peux lancer les pads en synchro en appuyant sur le bouton Stop et le ou les pads correspondants, tu sauvegardes dans une RGT et quand tu plaques un accord après appel de cette RGT, les pads se lancent. C'est une force de Yamaha.ElTyros a écrit : 24 mars 2023, 11:36 s'il y a dans la registration suivante un autre multipad sélectionné, c'est toujours le précédent que l'on entendra, il faut réappuyer sur le pad en question pour la prise en compte pas glop non plus ...... Me trompes-je ??
Sinon, pour arrêter les pads lors de la sélection de la RGT suivante, comme le dit Christian, il faut appuyer sur stop + le ou les pads ou créer un pad vide.
A noter : sur les Korg Pa, le volume des 4 pads est indépendant.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- ElTyros
- Je poste, souvent
Hello
Re
Merci pour vos réponses je suis d'accord avec vous ,J'ai déjà exploré toutes les possibilités par le passé, simplement le post du départ est" Qu'il n'est pas possible de stopper un ou plusieurs pad et/ou lancer un autre multipad avec une registration" ce qui est dommage c'est une lacune de yamaha, En résumé la seule façon c'est via une registration avec un MP "vide" comme le démontre CASPER dans sa vidéo.
Music@lement
ElTyros
Re
Merci pour vos réponses je suis d'accord avec vous ,J'ai déjà exploré toutes les possibilités par le passé, simplement le post du départ est" Qu'il n'est pas possible de stopper un ou plusieurs pad et/ou lancer un autre multipad avec une registration" ce qui est dommage c'est une lacune de yamaha, En résumé la seule façon c'est via une registration avec un MP "vide" comme le démontre CASPER dans sa vidéo.
Music@lement
ElTyros
- fredwinch
- administrateur des forums
Tu n'as pas bien lu mon post précédent => " Tu peux lancer les pads en synchro en appuyant sur le bouton Stop et le ou les pads correspondants, tu sauvegardes dans une RGT et quand tu plaques un accord après appel de cette RGT, les pads se lancent"ElTyros a écrit : 24 mars 2023, 15:38 et/ou lancer un autre multipad avec une registration" ce qui est dommage c'est une lacune de yamaha,
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H