faire une bonne stéréo avec le genos

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
tony gala
Membre Elite Platinium

faire une bonne stéréo avec le genos

Message non lu

bonjour mes amis
lorsque j'étais en allemagne j'avais découvert la véritable stéréo avec les disques decca phase 4 où la stéréo ce n'était ps d'avoir certains instruments à droite et à gauche mais surtout on sentait le passage d'un instrument de l'oreille gauche vers la droite avec le casque on sentait l'instrument passer au-dessus de sa tête
avec le genos (on peut le faire aussi avec les psr)
1 j'enregistre un morceau en midi
2 lecture midi et enregistrement en audio et là je manipule les boutons pour faire passer certains instruments de la gauche vers la droite et vice versa le rendu est comparable à la bonne stéréo allemande que j'ai connue jadis.
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
webassos
Membre Elite Platinium

Re: faire une bonne stéréo avec le genos

Message non lu

Bonjour Tony,
Ce dont tu parles n'est autre qu'un effet de panoramique a appliquer avec parcimonie à certains sons, la stéréo est un enregistrement sur deux voix contribuant à répartir l'équilibre sonore et a percevoir
l' emplacement des musiciens dans le spectre sonore
On imagine pas une seconde un batteur ou un clavier déménager son matos a droite ou a gauche de la scène!
Si tu es un adepte d'effets de ce type , après la quadriphonie qui ne survécut pas longtemps dans le marketing des fabricants, Roland avait sorti il y a bien longtemps le son en 3d , JMJ nous a sorti un truc de ce genre dans sa dernière réalisation. clin
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bien sur que Le Genos offre cette possibilité
Et pas rien que le PAN mais bien autres paramètres qui parfois modifient complètement le son
On fait ça dans le style of multi pao
En générale on utilise ces effets, comme le dit notre ami JM, avec parcimonie
J'adore l'exemple du batteur qui saute avec sa batterie à gauche et à droite ris
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Pour l'exemple voici l'intro du cd de Roland RSS

Attention pour l'écoute une grande pièce avec des baffles bien positionnés permet de mieux ressentir les effets qu'au casque.

sons 3d.mp3

d' autres exemple sur Youtube