comment transposer des fichiers .MID et .KAR
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci
New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .
New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci
New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .
New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
- Romeo87
- Je poste de temps en temps
comment transposer des fichiers .MID et .KAR
Bonjour a toutes et a tous
j'aimerais savoir s'il existe un moyen ou une application sur PC qui permette de transposer des fichiers .MID et .KAR
pourquoi je cherche a transposer ces fichiers ?
c'est que je joue depuis plusieurs années sur accordéon chromatique acoustique et j'ai commencer le clavier depuis maintenant un peu plus d'un
an début de ma retraite.
lorsque je joue par exemple une partition qui est en Do habituellement et que l'accompagnement est en LA il me faut rajouter 3 # et quelques fois
l'automatisme fait que j'en oubli et donc je retombe sur la façon de jouer habituelle cela ne va donc pas (a les habitudes difficiles a perdre)
j'aimerais dans ce cas transposer l'accompagnement en DO
voila si l'un ou l'une d'entre vous a une solution a me proposer je suis preneur.
cordialement
Romeo87
j'aimerais savoir s'il existe un moyen ou une application sur PC qui permette de transposer des fichiers .MID et .KAR
pourquoi je cherche a transposer ces fichiers ?
c'est que je joue depuis plusieurs années sur accordéon chromatique acoustique et j'ai commencer le clavier depuis maintenant un peu plus d'un
an début de ma retraite.
lorsque je joue par exemple une partition qui est en Do habituellement et que l'accompagnement est en LA il me faut rajouter 3 # et quelques fois
l'automatisme fait que j'en oubli et donc je retombe sur la façon de jouer habituelle cela ne va donc pas (a les habitudes difficiles a perdre)
j'aimerais dans ce cas transposer l'accompagnement en DO
voila si l'un ou l'une d'entre vous a une solution a me proposer je suis preneur.
cordialement
Romeo87
Alain
Joue sur accordéon acoustique Maugein Octavia 96
et depuis deux semaines essaye de jouer sur Arrangeur Ketron SD80
Joue sur accordéon acoustique Maugein Octavia 96
et depuis deux semaines essaye de jouer sur Arrangeur Ketron SD80
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Re: comment transposer des fichiers .MID et .KAR
Bonjour Alain,
Olivier a fait un excellent tuto.
Cependant, dans ta signature il apparait que tu possèdes un KETRON. Selon toute logique ses conseils pourraient être mis en pratique sur ton arrangeur.
A voir.
Bonne journée
Christian
Olivier a fait un excellent tuto.
Cependant, dans ta signature il apparait que tu possèdes un KETRON. Selon toute logique ses conseils pourraient être mis en pratique sur ton arrangeur.
A voir.
Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Bonjour,
Et avec un PC, je le fait avec le logiciel MuseScore ( gratuit )
[Ajout suite remarque colasmusique ci-dessous]
On peut transposer :
- par tonalité ( Do majeur, Fa majeur ... )
- par intervalle ( seconde, tierce, quinte ... )
- diatonique
J'en ai déjà parlé comme logiciel très complet pour notations et éditions de partitions.
Et avec un PC, je le fait avec le logiciel MuseScore ( gratuit )
[Ajout suite remarque colasmusique ci-dessous]
On peut transposer :
- par tonalité ( Do majeur, Fa majeur ... )
- par intervalle ( seconde, tierce, quinte ... )
- diatonique
J'en ai déjà parlé comme logiciel très complet pour notations et éditions de partitions.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Rebonjour,
Avec le PC, je le fais aussi avec le logiciel gratuit ANVIL STUDIO. Il y a une fonction "TRANSPOSE" accessible à partir de l'onglet "TRACK" situé à en 3 ème position à partir de la gauche, dans la barre des taches. Chaque unité correspond à 1 1/2 ton sachant que la 1 ère note ne compte pas.
Exemple: pour aller du DO au MI, il faut inscrire le chiffre 4 (DO d, RE, RE d, MI). En phase descendant, idem mais on ajoute le signe "moins" devant le nombre.
A présent à partir du clavier, sur le YAMAHA, il ya une possibilité de choix (KEYBOARD, MASTER ou SONG" suivant ce que tu recherches.
Bonne journée
Christian
Avec le PC, je le fais aussi avec le logiciel gratuit ANVIL STUDIO. Il y a une fonction "TRANSPOSE" accessible à partir de l'onglet "TRACK" situé à en 3 ème position à partir de la gauche, dans la barre des taches. Chaque unité correspond à 1 1/2 ton sachant que la 1 ère note ne compte pas.
Exemple: pour aller du DO au MI, il faut inscrire le chiffre 4 (DO d, RE, RE d, MI). En phase descendant, idem mais on ajoute le signe "moins" devant le nombre.
A présent à partir du clavier, sur le YAMAHA, il ya une possibilité de choix (KEYBOARD, MASTER ou SONG" suivant ce que tu recherches.
Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- Toutfou68
- Je poste, souvent
Bonjour,
Voici un petit Programme gratuit qui fait des miracles avec les fichiers Midi.
Le Programme est soit en allemand soit en anglais, mais je vous ai joint dans le ZIP une documentation en français.
Voici un petit Programme gratuit qui fait des miracles avec les fichiers Midi.
Le Programme est soit en allemand soit en anglais, mais je vous ai joint dans le ZIP une documentation en français.