régistration memory

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
jean claude
Je poste, souvent

régistration memory

Message non lu

Bonjour, est ce que la registration memory sauvegardée sur clé usb est compatible entre genos et psr sx900
Je continu sur le genos, autodidacte depuis des années, je m'aide de vidéo pris sur le net.
Recommence encore et encore, mais je tient le coup.
fredwinch
administrateur des forums

Re: régistration memory

Message non lu

Bonjour,

Non, ce n 'est pas compatible entre ces 2 claviers.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Fred.

Il est vrai que les registrations des arrangeurs Yamaha sont très utiles et très efficaces, mais,
déjà entre 2 instruments identiques, pas sûr que cela fonctionne.

Une registration n'est qu'une mémoire qui indique tous les paramètres à un instant donné:
- Le Style : son, nom exact, son emplacement ( Preset, User, clé USB ), et parfois le kit de batterie utilisé
- La Voice : son nom exact, son emplacement ( Preset, User, clé USB, Expansion ... )
- Les effets ... ....

Je veux juste signaler qu'il existe un logiciel sensé permettre de passer d'un Genos à un PSR.
Yamaha Registration Manager

Perso, je l'ai utilisé pour tenter de retrouver les registrations de mon ex-Genos vers mon PSR-SX actuel.
Heureusement il existe un onglet "Conversion par lots"
Mais hélas, beaucoup de messages d'erreur, il ne trouve pas le nom du Style, où le son est un SA2 , où ....
Bon, cela fonctionne, mais il m'a fallu reprendre la plupart des réglages. C'est tout de même mieux que rien.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Gigi5749
Membre titane

Message non lu

Bonjour,

J'ai testé des centaines de registrations T5 vers Génos çà fonctionne plutôt bien.
Quelques réglages à reprendre mais c'est minime

Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Gigi5749 a écrit : 06 févr. 2023, 10:21 Bonjour,

J'ai testé des centaines de registrations T5 vers Génos çà fonctionne plutôt bien.
Quelques réglages à reprendre mais c'est minime

Gilbert
C'est normal que ça fonctionne, le Tyros 5 est l'ancienne génération de clavier haut de gamme de Yamaha avant le Genos.

Par contre, Genos vers PSR et inversement, ça ne fonctionne pas sauf à suivre la méthode de Chris33 qui peut dépanner dans une certaine mesure.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
jean claude
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour, un grand merci à tout le monde pour vos réponses.
Une autre petite question, je joue avec le genos sur un bureau et je vais faire l'achat d'un psr-sx600, que je voudrais mettre au-dessus.
Existe- t-il un support qui puisse se mettre sur le bureau et sur le dessus le psr.
Merci et bonne journée.
Je continu sur le genos, autodidacte depuis des années, je m'aide de vidéo pris sur le net.
Recommence encore et encore, mais je tient le coup.
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »