Bizare midi Résolu
- wxphilo10
- Membre cuivre
Bizare midi
Bonjour hier j'enregistre un morceau en midi, j'utilise la fonction transpose, ensuite je l'écoute avant de save et là, bizarre pas de transpose pendant l' écoute ,est-ce que j'ai oublié un truc ou est-ce normal ??? Merci de vos explications bon dimanche wxphilo 10
wxphilo 10 
YAMAHA PSR-SX900, Yamaha GENOS, clavier accordéon CHROMATICOVER, table de mixage Yamaha MG06x , Enceinte LD Dave 8 Roadie , Casque Teufel , Zoom R-24
YAMAHA PSR-SX900, Yamaha GENOS, clavier accordéon CHROMATICOVER, table de mixage Yamaha MG06x , Enceinte LD Dave 8 Roadie , Casque Teufel , Zoom R-24
- Naturaliste56
- Je poste, souvent
Re: Bizare midi Résolu
Bonjour
Peut être que la case TRANSPOSE n'était pas coché lors de l'enregistrement et cette fonction n'a donc pas été sauvegardée. A voir
Jean-Marc
Peut être que la case TRANSPOSE n'était pas coché lors de l'enregistrement et cette fonction n'a donc pas été sauvegardée. A voir
Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
- wxphilo10
- Membre cuivre
Re: Bizare midi
Bonjour et merci de ta réponse et bien quand j'ai finie mon morceau avec une montée de 1/2 ton donc fonction transpose j'appuie sur la touche save , et je ne voir rien qui me propose de cocher quoi ce soit pour la fonction de transpose . bon cela n'est pas grave mais je suis plutôt étonner . je parle bien quand j'enregistre en MIDI . j'ai encore regardée aujourd'hui tout l'après midi mais je ne voir rien . peut-être que quelqu'un pourras m'expliquer . encore merciNaturaliste56 a écrit : 30 janv. 2023, 15:08 Bonjour
Jean-Marc
wxphilo10
wxphilo 10 
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Bonjour,
Bon, je n'avais jamais essayé d'enregistrer en midi, mais toujours en audio.
Donc, Quick Recording Midi, pendant le jeu je transpose d'un ton, et à l'écoute j'ai bien mon transpose.
Comment procèdes-tu ?
Par curiosité, j'ai fait un essai hier soir.wxphilo10 a écrit : 29 janv. 2023, 13:22 j'enregistre un morceau en midi, j'utilise la fonction transpose, ensuite je l'écoute avant de save et là bizarre pas de transpose
Bon, je n'avais jamais essayé d'enregistrer en midi, mais toujours en audio.
Donc, Quick Recording Midi, pendant le jeu je transpose d'un ton, et à l'écoute j'ai bien mon transpose.
Comment procèdes-tu ?
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- wxphilo10
- Membre cuivre
Bonjour chris33 merci de me répondre et bien j'avais une chance sur deux et bien j'ai choisi le multi recording , j'avoue avant j'utiliser l'audio mais vois-tu char chant que je m'enregistre et bien tes sur que je vais me planter ,alors je me disait << il doit avoir un moyen de corriger ces pt dérapage car je recommencer tout le morceau et voila pourquoi je suis arriver sur ce multi recording , mais j'avous que je tripotte beaucoup la dedans je ne suis pas fort caler là-dedans c'est pour cela que je passe beaucoup de temps sur le clavier et j'apprend .
amitiés philo
amitiés philo
wxphilo 10 
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour Philo,
Sur le PSR SX 900 ce doit être comme sur le Genos à savoir qu'il faut que lorsque tu appuies sur les toucheS TRANSPOSE (+ et -), tu sois configuré sur le mode "KEYBOARD" -Voir page 40 du manuel de référence du 900-
Ainsi, toujours en mode "Song ou MIDI", je fais mes programmations que j'enregistre (registration Mémory) en transposant si besoin se présente et je ne m'occupe plus de rien.
Les transpos suivent de facto.
Amitiés
Christian
Sur le PSR SX 900 ce doit être comme sur le Genos à savoir qu'il faut que lorsque tu appuies sur les toucheS TRANSPOSE (+ et -), tu sois configuré sur le mode "KEYBOARD" -Voir page 40 du manuel de référence du 900-
Ainsi, toujours en mode "Song ou MIDI", je fais mes programmations que j'enregistre (registration Mémory) en transposant si besoin se présente et je ne m'occupe plus de rien.
Les transpos suivent de facto.
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- fredwinch
- administrateur des forums
Hello,
Enregistres tu bien ton moreau avec la fonction transpose déjà positionnée sur par exemple +1 ?
Enregistres tu bien ton moreau avec la fonction transpose déjà positionnée sur par exemple +1 ?
PS : relis tes commentaires avant de valider tes posts, j'ai eu du mal à bien comprendre ce que tu voulais dire. Merci !j'avoue avant j'utiliser l'audio mais vois-tu char chant que je m'enregistre et bien tes sur que je vais me planter ,alors je me disait << il doit avoir un moyen de corriger ces pt dérapage car je recommencer tout le morceau et voila pourquoi je suis arriver sur ce multi recording
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H