Yamaha expansion manager

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
cemieux
Je poste, souvent

Yamaha expansion manager

Message non lu

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des informations sur la manière d'importer de nouveaux packs sur le Genos sans écraser les précédents, c'est à dire l'installation incrémentale ? Désolé si le sujet a déjà été traité, merci dans ce cas de m'indiquer où.
Claviers : Genos v2.12, yamaha psr s 700, clavier m-audio 88e
Autres : guitare Fender stratocaster, ordinateur pour la musique asus cm6650.
webassos
Membre Elite Platinium

Re: Yamaha expansion manager

Message non lu

Bonjour ,
ici une vidéo explicative (après exportation des packs existants , il recrée une nouvelle installation avec les nouveaux)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
cemieux
Je poste, souvent

Message non lu

Bonsoir webassos,
Cette vidéo présente la méthode "classique" pour générer une extension sur le Genos. Mais il n'est pas du tout question d'une méthode incrémentale qui préserve les extensions antérieures !
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir cemieux,
je crains que la méthode incrémentale ne soit pas possible. Le sujet avait été abordé ici : viewtopic.php?t=13693

je ne sais si ça evolué depuis.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Impossible
YEM efface tout et reinstall tout
JM pas d'évolutions
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Gennaro a écrit : 10 janv. 2023, 07:25 Impossible
YEM efface tout et reinstall tout
JM pas d'évolutions
Bonjour Gennaro ,

C'est bien ce qui me semblait, merci pour ta confirmation
Amitiés JM

colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour les amis,

Petite précision pratique:

A chaque fois que je constitue un nouveau PPI avec des packs nouveaux, je le renomme en le datant et le conservant dans un dossier dédié de sorte que je puisse le réinstaller en cas de besoin.

Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,
cemieux a écrit : 09 janv. 2023, 12:32 importer de nouveaux packs sur le Genos sans écraser les précédents, c'est à dire l'installation incrémentale ?
Le fonctionnement de YEM sur cette question n'est pas simple.
Il existe bien une possibilité d'installer des packs sans effacer les précédents.

Nous en avons déjà parlé sur le forum.

Maintenant pour le Genos, YEM propose 2 types de fichiers quand on clique sur "Save as pack"
soit en .CQI
soit en .CPI

Le .CQI est incrémentiel
Pour le .CPI , le contenu complet de la Flash Memory est effacé ( donc les packs précédents )

Le problème est que parfois, on veut créer un fichier .CQI et le Genos le refuse.
Dans ce cas, pas le choix, il faut recommencer et générer un fichier .CPI
Donc, non seulement il faudra tout effacer et réécrire les anciens packs, mais aussi une perte de temps ...

Alors pourquoi ?
Logiquement, on peut supposer que, si le nouveau fichier .CQI ne fait qu'ajouter un pack, ça va fonctionner.

Mais si on en profite pour supprimer un pack ou des Voices d'un pack, le Genos ne saura pas effacer un pack avant de charger le nouveau
Obligatoirement il voudra que la mémoire soit formatée et que tous les packs soient réécrits anciens et nouveaux
Donc un fichier .CPI

La doc de YEM parle d'installation "rapide" , mais ils n'expliquent pas vraiment

cemieux a écrit : 09 janv. 2023, 12:32 Désolé si le sujet a déjà été traité, merci dans ce cas de m'indiquer où.
Je n'ai pas retrouvé la ou les discussions
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
cemieux
Je poste, souvent

Message non lu

Merci Chris33 pour ces informations précises ! J'avais posé la question au support Yamaha, voici leur réponse, dans le même esprit :

" Oui cette possibilité est aussi offerte par le Genos. Mais quel que soit le modèle, cette fonction n'est pas forcément la plus commode.
En effet, il faudra laisser sur la clé USB utilisée toutes les successions d'installation pour que l'instrument puisse effectuer ces installations incrémentielles.
Dans tous les cas, si un pack reste coché dans YEM, il ne sera pas retiré même si l'installation est complète (non incrémentielle). "
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »