Récupérer les réglages des instruments d'un style  Résolu

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Herold
Je poste de temps en temps

Récupérer les réglages des instruments d'un style

Message non lu

Bonjour à tous.
J'ai trouvé un style pour une chanson et dans ce style j'aimerais récupérer les réglages des guitares présents dans l'intro.
Je trouve bien les guitares utilisées mais lorsque je les sélectionne pour les utiliser en Right 1 ou 2 ou 3 je n'ai pas du tout les mêmes sonorités.
j'ignore si ma demande est réalisable mais si quelqu'un à la solution je suis preneur.
D'avance merci
Genos et Fender strato
JerCaz
administrateur des forums

Re: Récupérer les réglages des instruments d'un style

Message non lu

Herold a écrit : 30 déc. 2022, 19:07 Je trouve bien les guitares utilisées mais lorsque je les sélectionne pour les utiliser en Right 1 ou 2 ou 3 je n'ai pas du tout les mêmes sonorités.
j'ignore si ma demande est réalisable mais si quelqu'un à la solution je suis preneur.
D'avance merci
Hello Hérold,
L'une des solutions est d'éditer le style en question dans un DAW pour relever les réglages des effets (panoramique, CC91, CC92, etc...)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Herold

Message non lu

JerCaz a écrit : 30 déc. 2022, 19:21
Hello Hérold,
L'une des solutions est d'éditer le style en question dans un DAW pour relever les réglages des effets (panoramique, CC91, CC92, etc...)
Merci pour ta réponse je vais étudier cela.
Genos et Fender strato
Herold

Message non lu

Est-ce que Cakewalk peut faire l'affaire comme DAW ?
Genos et Fender strato
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Bonjour Herold,

Cakewalk fera parfaitement l'affaire, c'est une alternative gratuite à tous les DAW connus, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un des meilleurs programmes du secteur. Je dis ça car je l'utilise alors, forcément, il y a du favoritisme.

Bonnes éditions de tes styles.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Herold

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 31 déc. 2022, 11:09 Bonjour Herold,

Cakewalk fera parfaitement l'affaire, c'est une alternative gratuite à tous les DAW connus, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un des meilleurs programmes du secteur. Je dis ça car je l'utilise alors, forcément, il y a du favoritisme.

Bonnes éditions de tes styles.

Olivier
lol Merci pour ta réponse :lol33
Je l'ai installer et heu....... comment dire ? C'est une véritable usine à gaz (et en ce moment vu le prix du gaz ça promet) Il va falloir que je trouve des tutos sur le sujet car honnêtement je ne sais vraiment par quel tuyau commencer :lol32 :lol32 :lol32 :lol32
Genos et Fender strato
Herold

Message non lu

Bonjour et bonne année à tous.
Je reviens sur mon problème (désolé de vous gâcher une jour férié)
J'ai enregistré l'intro qui m'intéressait en Midi multipiste, je l'ai chargé sur cakewalk et j'obtiens effectivement la représentation des pistes utilisées dans l'intro. Par contre à l'écoute sur le PC c'est comment dire.... Pourri pour ne pas dire pire.
Je ne trouve aucune référence aux différents réglages (panoramique etc etc) et le pire c'est qu'à la fin de l'écoute mon logiciel se ferme tout seul, me laissant dans le noir de l'incertitude et de l'incompréhension la plus totale.
D'autre part je n'ai pas compris (du tout) l'utilité de brancher avec un câble midi mon clavier au PC puisque je n'arrive pas à accéder au Genos via le PC ......
Je sais je suis lourd avec toutes mes questions ,mais je n'aime pas ne pas comprendre et je n'ai pas la science infuse.
Si vous connaissez de vrais bons tutos merci de les partager.
Genos et Fender strato
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour,
pour commencer un coup d'oeil

ici
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Herold

Message non lu

webassos a écrit : 01 janv. 2023, 12:07 Bonjour,
pour commencer un coup d'oeil

ici https://www.youtube.com/watch?v=Vgj3f26srpo
Merci :lol33
je vais étudier tout ça au ralenti :lol33
Genos et Fender strato
webassos
Membre Elite Platinium

Re: Récupérer les réglages des instruments d'un style  Résolu

Message non lu

De rien , en plus en bas de page on peut télécharger le fichier de configuration du Genos pour Cakewalk
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Herold

Message non lu

super merci
Genos et Fender strato
Herold

Message non lu

Bonsoir
J'ai bien avancé avec cette vidéo, merci.
Par contre le logiciel se ferme systématiquement à la fin de la lecture du Midi. J'ai eu beau chercher une option pour l'empêcher, rien trouvé. Avez-vous également ce souci ?
Genos et Fender strato
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Herold a écrit : 01 janv. 2023, 19:15
Par contre le logiciel se ferme systématiquement à la fin de la lecture du Midi. J'ai eu beau chercher une option pour l'empêcher, rien trouvé. Avez-vous également ce souci ?
Non je n'ai pas ce problème , pourtant il est installé sur deux bécanes différentes dont l' une très datée Intel core2 quad Q6600 avec 4G0 de ram (2006) vérifiez mise a jour driver Asio et carte graphique,
puis re installer.
Amitiés JM

rvswtx
Je poste, souvent

Message non lu

Tu peux également trouver les réglages des instruments du style dans "mixer " ((menu1 du genos) /onglet style .Dans les pavés de gauche tu auras pan-vol /chorus reverb /effect /eq/filter tu as des réglages pour chaque instrument .Il te suffit de passer dans l'onglet song pour affecter ces mêmes réglages . c'est un peu long car il n' y a pas de copier coller possible. n'oublie pas d'enregistrer sinon tu perdras tout ton travail
gem rodeo 49 /yamaha C55N/casio cz 5000 /technics kn800/ ps6100/ psr8000 /gem ws2/ tyos2/tyros5/Génos/de Pro24 steinberg à cubase 12
Herold

Message non lu

rvswtx a écrit : 04 janv. 2023, 06:40 Tu peux également trouver les réglages des instruments du style dans "mixer " ((menu1 du genos) /onglet style .Dans les pavés de gauche tu auras pan-vol /chorus reverb /effect /eq/filter tu as des réglages pour chaque instrument .Il te suffit de passer dans l'onglet song pour affecter ces mêmes réglages . c'est un peu long car il n' y a pas de copier coller possible. n'oublie pas d'enregistrer sinon tu perdras tout ton travail
Bonjour et merci :D
Je vais tenter ça car cakewakl est vraiment dificile à maitriser pour un néophyte comme moi.
Genos et Fender strato
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »