Nouvelles de Coprah66

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Coprah66
Membre Elite Platinium

Nouvelles de Coprah66

Message non lu

Bonjour les ami(e)s,

En ce jour de Noël et en préalable aux vœux pour la nouvelle année qui arrive à grands pas, je viens vous dire que pour moi les choses s'arrangent. Le crabe est en rémission totale. Il ne reste qu'une petite inflammation, due sans doute à la BCG thérapie, qui est en cour de vérification pour savoir si elle n'est qu'inflammation. Résultat le 5 janvier prochain.

Par suite logique, c'est la reprise des éléments stoppés nets en mai dernier. La maison est repartie à la vente très officiellement et la mouvance vers l'étranger est revenue d'actualité dès la concrétisation de la vente en question. Je ne peux que me faire rare compte tenu des évènements en cours. Mon retour permanent se fera lorsque je serai réinstallé totalement.

Sachez que cela ne m'empêche nullement de venir voir ce qui se passe sur le forum et y participer (quand je sais) ou pomper quelques styles ou voix et informations qui m'intéressent. J'en remercie bien sincèrement les membres partageurs de ces choses trop longues à lister. MILLE MERCIS à eux.

Je vous souhaite à toutes et à tous de supporter vos excès du réveillon de la Noël et je me permets d'anticiper mes bons souhaits pour le futur réveillon.

Bien amicalement.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
usko01
Membre aluminium

Re: Nouvelles de Coprah66

Message non lu

Bonjour,
La BCG thérapie, j'ai connu aussi, maintenant tout va pour le mieux.
Je te souhaite un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année
Amicalement
Gérard
Tyros 5
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Georges,

Je suis très heureux d'avoir de tes nouvelles.... surtout positives.
J'espère que 2022 n'aura été qu'une parenthèse et que 2023 te permettra de continuer dans la concrétisation de tes projets.

Toutes mes amitiés assorties de mes voeux les plus chaleureux
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Georges,
Bien content de ces bonnes nouvelles, et sache que , on est tous avec toi
PS: Est-ce que ta mouvance serait , disons Ibérique?
Belles fêtes de fin d'année
Dernière modification par webassos le 25 déc. 2022, 13:33, modifié 1 fois.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
willi.william
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour Georges content pour toi avec ces bonnes nouvelles concernant ta santé.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
JerCaz

Message non lu

Bonjour Georges,
Je suis très content d'avoir de tes nouvelles, surtout positives comme elles le sont.
Tes projets Espagnols reprennent, et je suis sûr maintenant que tu vas pouvoir en profiter.
Au plaisir de te lire,
Amicalement,
Jérôme
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Super George
Très bonnes nouvelles et je suis très content pour toi
Je te souhaite joueuses fetes à toi et familles
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Sepp
Membre aluminium

Message non lu

Tous mes voeux, Georges ,pour un prompt et complet rétablissement !
Que 2023 puisse t'apporter la santé, qui ne devrait manquer à personne, et que tes voeux se réalisent !
Avec toutes mes amitiés,
Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour les amis,

Merci beaucoup pour ces chaleureux retours qui me vont droit au cœur.

La vie est ainsi faite. Des hauts et des bas qui ne font que la pimenter et la rendre intéressante à vivre. Sinon, on s'ennuierait à tout rompre. Les hauts, je m'efforce de les conserver bien rangés dans les cases mémoires. Quant aux bas, je tente au maximum de les oublier bien que souvent ce soit très difficile. Bref, c'est la vie...

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent réveillon de fin d'année et vous dis à l'an prochain.

@mitiés.
Georges
fredwinch

Message non lu

Bonjour Georges,

Voilà de bonnes nouvelles et te souhaite également un très bon réveillon. A l'année prochaine, dans quelques jours ! 🙂
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour les amis et encore merci pour vos gentils retours.

MEILLEURS VOEUX pour 2023.

JOIES, BONHEUR et surtout SANTE à vous toutes et tous.

@mitiés
Georges
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour les copains,

Bien, la bête a été éradiquée. Il ne me reste que 3 instillations de BCG thérapie tous les 6 mois pendant 3 ans et cela ne sera plus qu'un souvenir à oublier. OUF ! Dans mon malheur j'ai eu une chance phénoménale. J'ignorais que pour le crabe il y avait différente formes. Celle qui m'est tombée dessus est la plus facile à guérir. RE OUF !!! En effet j'ai eu à combattre une forme non pénétrante du muscle vésical. Donc non traversante. Si cela avait été le cas, ils auraient été obligés de m'enlever la vessie et je me serai retrouver avec une poche extérieure pour recueillir ce qui sort des reins. C'est quand même rester en vie mais avec quelques inconvénients. Heureusement pour moi donc je m'en tire plutôt bien.

Donc la maison a été remise en vente et j'en suis à la signature du compromis incessamment sous peu. Le reste va aller au mieux. Les cartons sont presque terminés, le déménageur n'attend que la date de la signature de l'acte de vente et moi je suis avec ma moitié dans les starting-blocks pour franchir la frontière vers le sud espagnol - une région appelée l'Andalousie où nous avons trouvé une propriété qui nous convient parfaitement. Le propriétaire actuel est dans la même attente que le déménageur. Au final, tout le monde attend que l'office notarial ait terminé la paperasserie.

Inutile de vous dire que mes passages sur le forum sont relativement rares et en tout cas très brefs. Il m'est arrivé de télécharger quelques styles histoires de les avoir à portée d'USB lorsque je réactiverai les claviers. Ce sera à ce moment-là que je réactiverai aussi mon activité musicale et mes interventions sur notre superbe forum. je pense que ce sera vers le mois de juin, voire début juillet que le déménagement se fera. Hé oui.... Les administrations et autres nécessaires services liés à l'Etat ne serait-ce que par l'imposition ne sont guère pressés, eux. Ils prennent tout leur temps et même plus car il faut que la virgule tombe au bon endroit et surtout ils ont, quelques fois, tendance à aller vers le compliqué quand le simple leur saute aux yeux. Cela rajoute des délais et encore des délais...

Bref, je vais encore me faire tourner les sangs et ce n'est pas bon du tout.

Je vous dit à bientôt donc et vous espère toutes et tous en excellent santé ou en phase d'y revenir.

@mitiés.
Georges
willi.william

Message non lu

Je suis content pour toi Georges,continue de bien profiter des cadeaux de la vie. clin
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour George
très content pour toi merci nous avoir informé
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour Georges,

Merci pour ces nouvelles rassurantes.
L'Andalousie est un bon plan. J'espère que tout se goupillera au mieux pour les déménagements croisés.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Jean-Ma
Membre titane

Message non lu

Bonjour Georges,

Super content de te savoir re retour parmi nous !!!
Souhaitons que ne ce sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir ...

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour les amis,

J'ai tardé un peu à répondre et je m'en excuse. Je vous remercie pour vos encouragements qui me vont droit au coeur. Hé oui, le hasard de la vie a fait que j'en ai encore un qui tourne comme une horloge. Y a au moins ça qui va... Hé Hé Hé.

Les choses semblent avancer enfin. Le temps que la nouvelle arrive jusqu'au cerveau et qu'une décision soit prise sans doute. J'espère signer la semaine prochaine ce fameux compromis de vente tant attendu. Après les choses s'enchaineront obligatoirement. Il me tarde d'être sur ma future propriété. Y en a qui disent qu'on fait des châteaux en Espagne. Je peux vous dire que c'est très vrai et encore aujourd'hui malgré les évènements négatifs pour l'immobilier qui est reparti à la hausse en France. C'est un choix à faire que de dire 'je m'en vais ailleurs'. Après, tout dépend de cet ailleurs et de la façon dont on va y vivre. A plus de 70 ans désormais, il est temps que je joue un tantinet les égoïstes pour on épouse et moi-même et que, comme le chantait Sardou, nous pensions un peu à nous.

Je vais pouvoir installer un vrai coin musique. Plutôt un local musique où j'aurais enfin la place de bouger autour de mes instruments sans me cogner. Savez-vous que le Génos est particulièrement méchant. Vous passez à côté de lui, pourtant à au moins 50 cm, hé bien il en profite pour venir vous donner un coup sur la cuisse et revient à sa place comme si de rien n'était. Après il fait l'innocent et vous, hé bien vous frottez l'endroit où il vous a cogné histoire de soulager la douleur. Sacrée bestiole quand même.

Donc, vivement pour tout.

Je vous souhaite une excellente journée, voire un excellent weekend car nous y sommes déjà. Et beaucoup de musique.

@mitiés
Georges
Koalaaa
Membre bronze

Message non lu

Très content d'apprendre toutes ces bonnes nouvelles Georges.
Je te souhaite de bien profiter de la vie et comme tu le dis si bien "penses à toi".

Le jour de mon anniversaire, 02/03 j'ai appris que j'avais adopté un crabe alors on va essayer de se débarrasser de ça.
Je ne suis pas inquiet et la nouvelle ne m'a pas plus perturbé que ça.
Je me dis qu'on est au 21° siècle et que la médecine à fait des progrès.
Reste juste à savoir où il (ou ils) se trouve.
Pour l'instant je sais seulement que j'ai de nombreuses lésions cérébrales qui pourraient expliquer mon état de santé depuis le mois d'août.
Jambes gonflées, œdèmes, arthrose des membres supérieurs, douleurs dans la poitrine, oreilles bouchées, incapacité à marcher... et j'en passe...

La semaine prochaine on commence la chimio et dans la foulée les séances de radiothérapie.
Marre de prendre de la morphine depuis le mois de mars.

On va croiser les doigts et tout ce qu'il y a à croiser et on retrouvera peut-être l'envie de rallumer les instruments.

En espérant ne pas avoir plombé l'ambiance.
Certains ici était déjà au courant mais il fallait que ça sorte.

Bonne continuation à tous.

Amicalement

Dany.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
fredwinch

Message non lu

Hello,

Très bonne nouvelle Georges, et profites bien de ton futur chez toi.

Dany, très bon courage à toi.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Koalaaa a écrit : 14 avr. 2023, 07:37

En espérant ne pas avoir plombé l'ambiance.
Certains ici était déjà au courant mais il fallait que ça sorte.

Bonne continuation à tous.

Amicalement

Dany.
Bonjour Dany ,

Tu n'as pas plombé l'ambiance , et sache que tu as tout le forum avec toi pour te soutenir dans ton combat contre cette saloperie de crabe qui comme on le sait, marche de travers. Rallume tes synthés monte les volumes pour l'ensourder quitte a jouer faux pour le faire fuir.
Ne pas se résigner sera un plus , courage et obstination la vie est belle et la musique aussi.
Dernière modification par webassos le 14 avr. 2023, 17:31, modifié 1 fois.
Amitiés JM

Lorrain57
Membre bronze

Message non lu

Bonjour à tous,

Georges, je suis vraiment heureux de lire de bonnes nouvelles de ta part. J'espère vraiment que tes ennuis de santé sont derrière toi et que pour ton déménagement tout va bien se passer.

Quant à toi Dany, accroche toi et ne renonce surtout pas à te battre. C'est vrai que tous ces cancers qui fleurissent actuellement sont une vraie saloperie mais comme tu le dis la médecine a fait d'énormes progrès en la matière.
En tout cas, comme les amis du forum te l'ont dit, nous sommes de tout 'coeur avec toi et espérons au plus vite te retrouver en meilleure santé parmi nous.
Amitiés,

Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX720 :rythme
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour les amis,

Merci pour vos retours. Dany, je suis profondément de tout 'cœur' avec toi. J'aimerai que tu t'intéresses de près à ce que j'ai écrit concernant le régime. Je ne sais pas si cela marche à 100 % mais je ne dirais jamais que ça ne marche pas. Ce régime n'est pas le remède au problème mais il contribue à l'affaiblir. La médecine chinoise comme tu le sais déjà est avec une expérience qui se compte en millénaires et non pas en centaines d'années comme l'allopathie qui est la nôtre. Mon épouse est 100 % chinoise et lorsque nous avons appris cet hébergement ô combien peu désiré, elle m'a aussitôt mis au régime. Et pour quelqu'un comme moi qui 'aime' bien la vie et ses avantages gustatifs ça m'a fait mal. Mais je crois que ça a encore plus fait mal à cette saloperie. Alors je vais te le donner ce régime et crois moi, ça vaut le coup de s'y intéresser et de le respecter même si on a envie d'autre choses surtout en ces moments difficiles ou qu'on n'y croit pas.

A bannir tout ce qui est alcool sauf en infime quantité contenue dans quelques médicaments. A bannir absolument tout ce qui est sucre, sous toutes ses formes. La bête se nourrit de ce qui est sucré. A bannir tout ce qui est viande rouge et toutes les viandes transformées, n'importe laquelle blanche et rouge et volailles. Quand j'écris transformées il faut entendre charcuterie sous quelque forme que ce soit. A bannir tout ce qui est graisse animale. Il te reste le poulet, la dinde et les poissons et les coquillages mais surtout pas les poissons du large. Donc pas de thon, d'espadon et autre bestioles du genre. Coquillages modérément mais pas les crustacés qui sont interdits aussi. Tu ne mangeras pas de foie gras mais les huîtres oui. Favoriser les fruits contenant beaucoup de vitamine C comme la tomate par exemple, les kiwis, oranges, etc... Mais il faut les consommer, ne pas se contenter des jus qui ne sont que des sucres même s'il est pur jus ou pressé à la maison. Il faut préférer manger le fruit car il contient des fibres importantes pour les défenses immunitaires et le foie. Si lui va mal, les autres organes en sont affectés et vont tout aussi mal. Donc ton organisme ne sait plus se défendre. Tout le système immunitaire est fonction de l'alimentaire. Donc ce que tu manges te procures des bienfaits ou tout leur contraire.

C'est un mauvais moment à passer mais je t'encourage à t'intéresser de très près à ton alimentation. Cela m'étonnerait fort qu'un de tes médecins te dise le contraire. En tout cas, respecte bien le protocole de soins qu'ils vont mettre en place. La médecine allopathique a fait des progrès et de nos jours on arrive à guérir de toutes ces merdes qui nous tombent dessus.
Je suis très sincèrement avec toi pour cette épreuve. Je t'encourage et te dis que tu ne regretteras pas, tout comme moi, d'avoir à subir ce régime. On pourrait croire que tout ce qui se passe au pôle nord de notre organisme n'est concerné que par ce pôle exclusivement, hé bien non. Tout se passe plus bas, au niveau de l'usine de transformation de l'alimentation.

Bon courage mon ami. Et surtout n'hésite pas à remettre les claviers en marche et à pousser un peu le volume. Tu as là un palliatif des problèmes qui squattent ton esprit et il te faut absolument l'utiliser. Cela t'évitera de trop fixer tes idées sur ce que tu subis.

Avec tout mon amical soutien
@mitiés à toutes et tous.
Georges.
Koalaaa
Membre bronze

Message non lu

Merci à toi Georges.

Je vais me pencher là-dessus.

Alcool et sucre sont de toute façon banni de mon alimentation depuis de nombreuses années.
Les fruits je les mange entier et beaucoup d'oranges.

Pour la viande ça va être plus compliqué même si je n'en consomme que très peu par mois....
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
pbl
Membre or

Message non lu

Bonjour Coprah66, tous,
Etant concerné, 2015 détection d'un crabe prostate, suite à une simple prise de sang annuelle, taux de PSA à 18, cellules crabes de force très dangereuses, 2 mois après je passais sur le billard durant 7h. intervention très délicate puisque le crabe se situait dans la loge prostatique, c'est très long à nettoyer, ce fut fait, MAIS ! le très brillant Professeur de l'hôpital de Genève, (HUG) chef de l'uro me dit ensuite "il reste 1 cellule de 0,5m/m je n'ai pas réussi à la localiser"
Depuis 2015 le taux de PSA était redescendu à la valeur normale, MAIS 2018, ce taux recommençait à monter ( à des valeurs non inquiétantes mais quand-même) donc je me fais 37 séances de radiothérapie, pour continuer avec 1 prise de sang tous les 3 mois.
Entre temps j'étais donc passé de l'urologie à l'oncologie, 2021, le professeur d'oncologie change, une Drsse tunisienne 35 ans, prend sa place, elle me suggère, de la médecine nucléaire pour déceler cette cellule emmerdeuse...ce qui veut dire une injection radioactive et un petscanning, pour la bagatelle de 8000CHF. résultat néant, cellule introuvable.
2022, elle remet le couvert, car elle veut trouver ! suite à un IRM elle me montre à l'écran cette saloperie de cellule qui se trouvait dans l'aine de la jambe droite, sur ce elle me dit "on refait du nucléaire et 5 séances de radio pour la détruire" et exercice réussi ! depuis décembre 2022 mon taux PSA est très nettement descendu, désormais 2 prises de sang par an. Ce qui est une excellente nouvelle bien entendu.
Je me suis dit que, parfois sur un simple changement de médecin suivant ses idées de la façon de combattre, cela peut être versé à notre bénéfice, cela dit, je ne critique en rien son prédécesseur,car à l'écran lorsque l'on voit une cellule de 0,5m/m...ça fait vraiment petit,,,elle a eu cet oeil !...
Je dois dire que, ce type d'annonce maladie + la batterie de soins associée a bouleversé ma vie en général, on en ressort différent malgré tout, autrement dit à l'annonce je me suis pris une immense claque dans la gueule pour être poli...la thérapie étant vraiment très très lourde ensuite.
J'ai été choqué lorsqu'aufil de ces séances je croisais des gens qui soit revenait de chimio, puis radio etc...c'était une salle d'attente vraiment refroidissante , nous étions tous là, à attendre avec notre ami commun, cette saloperie de crabe.
...pour le pompon..avec ma bergère nous adorons...Torremolinos, nous y passons 1 semaine/an et bien sûr Tenerife, le soleil du sud quelle vraie thérapie !
Cordialement !
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »