Choix petit caisson de basse sono

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Charless21
Membre Elite Platinium

Choix petit caisson de basse sono

Message non lu

Bonjour les amis,
Je suis à la recherche d'un petit caisson de basse pour associer avec 2 enceintes Audiophony SR 10 !
Il m'arrive quelques fois d'être sollicité par des amis ou autres associations auxquelles j'appartiens d'animer
des soirées (formule musique ambiance, de 20 à 60/70 personnes. ) avec mon Genos et autre clavier ...
Et là, ces enceintes atteignent vite leur limite sans caisson
Je possède bien d'autres systèmes plus puissants (voir ma signature) mais que j'utilise avec mes 2 groupes
(1 reprise et autre, tribute Genesis) mais installé dans notre salle de répétition et compliqué à sortir et désinstaller
outre le fait du poids !
Quel caisson vous pourriezvous me conseiller >>>> pas trop lourd, pas trop cher ...
Si occasion pas trop loin de Dijon, suis preneur ..
Merci d'avance
(j'espère avoir été clair >>> ma charmante épouse me dit que je ne le suis pas toujours ! :lol32
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Coprah66
Membre Elite Platinium

Re: Choix petit caisson de basse sono

Message non lu

Bonjour,

Je pense qu'une petite Bose L1 compacte pourrait te convenir. Les prix se sont vulgarisés et devenus plus abordables. On trouve des copies conformes à la Bose pour vraiment pas cher.
Si c'est vendu d'occase il te faudra être prudent.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour et merci Georges de ta réponse
En fait je souhaite associer le caisson avec les enceintes que je possède
Bonne journée

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour,

As-tu regardé chez des distributeurs ? Par exemple Thomann.fr. Ils ont un choix important de matériels qui correspondront sûrement à tes besoins. De toute évidence il y a déjà une amplification pour deux voies L et R. Reste à savoir si ton ampli 'intégré ou pas dans l'une des enceintes" possède une sortie pour un subwoofer. En ce cas, il faut choisir un caisson de basse passif. N'ayant aucun amplification intégrée...
Dans le cas contraire il faut choisir un caisson de basse amplifié en relation avec la puissance dont tu disposes. Il devra posséder une entrée L et R venant de ton clavier ou d'une table de mixage. Il se chargera lui-même du filtrage pour n'amplifier que les fréquences de Basses. Et sortira le son subwoofer directement. Peut-être disposera-t-il des sorties pour les satellites (L et R).

Je ne peux pas t'en dire plus puisque je ne connais pas les détails d'installation en ta possession.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour et merci Georges
En fait comme noté dans mon 1 er message... Caisson de basse pour associer avec mes 2 Enceintes SR 10 Audiophony (300 w RMS, 10 pouces ... )
Elles sont amplifiées, donc caisson de basse amplifié !
Je suis bien sur allé sur internet sur les sites notamment Thoman pour voir ce qui existait ...
En posant cette question, je pensai que l'un d'entre vous me suggérerait un modèle approprié soit qu'il possède ou qu'il connait ... on trouve de tout (The Box, Berhinger etc... )
Bon dimanche

Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,

D'après la doc, la seule sortie de cette enceinte est une fiche XLR LINE OUT
Il faudrait donc y connecter un ampli extérieur ou un caisson de basse "amplifié".

A voir si chaque enceinte Audiophony ne reçoit que le signal gauche ou droite.
Ce qui ne serait pas trop gênant car le son de basse doit être présent en G où D

Je viens de voir qu'il existe un caisson de basse (actif) Audiophony ATOM15ASUB
Justement, il possède 2 entrées XRL.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »