Fuir le bonheur avant qu'il ne se sauve (Jane Birkin)
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Fuir le bonheur avant qu'il ne se sauve (Jane Birkin)
Bonsoir à tout le monde,
Voici un air dont le titre est tiré d'une phrase d'un peinte Picabia et qui parle de perdre le bonheur.
Cette chanson a été rapprochée du comportement à quitter son ou sa partenaire par peur d'êrtre soit même abandonné.
Cette chanson est sortie en 1963 et a été écrite par S.Gainsbourg pour Jane Birkin. Elle est jouée sur un rythme 5/4, style que j'ai créé à l'attention de notre ami Greg qui l'été dernier paraissait intéressé par cet air.
J'ai fait donc fait quelques bidouillages pour arriver à le finaliser à partir de la fonction "Style creator" du Genos car je n'en ai pas trouvé, ce qui aurait été bien plus facile.
Si hier, j'avais présenté une démo , voici donc aujourd'hui le résultat définitif.
Bon W.E
Christian
Voici un air dont le titre est tiré d'une phrase d'un peinte Picabia et qui parle de perdre le bonheur.
Cette chanson a été rapprochée du comportement à quitter son ou sa partenaire par peur d'êrtre soit même abandonné.
Cette chanson est sortie en 1963 et a été écrite par S.Gainsbourg pour Jane Birkin. Elle est jouée sur un rythme 5/4, style que j'ai créé à l'attention de notre ami Greg qui l'été dernier paraissait intéressé par cet air.
J'ai fait donc fait quelques bidouillages pour arriver à le finaliser à partir de la fonction "Style creator" du Genos car je n'en ai pas trouvé, ce qui aurait été bien plus facile.
Si hier, j'avais présenté une démo , voici donc aujourd'hui le résultat définitif.
Bon W.E
Christian
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- Gigi5749
- Membre titane
Re: Fuir le bonheur avant qu'il ne se sauve (Jane Birkin)
Bonjour Christian
Toujours très bien" ficelé " rien ne t'arrête.Tu recherches
toujours la perfection à tous niveaux . Je suis toujours scotché
par le choix et les réglages de tes sons.
C'est super
Musicalement
Gilbert
Toujours très bien" ficelé " rien ne t'arrête.Tu recherches
toujours la perfection à tous niveaux . Je suis toujours scotché
par le choix et les réglages de tes sons.
C'est super
Musicalement
Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
- ludowillems
- Membre Elite Platinium
- Mandrake40
- Membre cuivre
Bonjour, merci Christian pour ce beau style.
Belle interprétation.
Mandrake
Belle interprétation.
Mandrake
Musicalement
Mandrake40
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. Platon
Korg MicroX - Korg MS2000B - Tyros 5 61 1Go de ram - Korg IS40 - Korg MS20 (Original)
Mandrake40
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. Platon
Korg MicroX - Korg MS2000B - Tyros 5 61 1Go de ram - Korg IS40 - Korg MS20 (Original)
- manu077
- Membre cuivre
- Localisation : Un petit point insignifiant dans cette immensité galactique
Bravo Christian pour cette interprétation parfaite. Ce titre nous replonge dans notre petite enfance et vers des tas de bons souvenirs, enfin tout du moins pour ma part.
Merci !
Manu
Merci !
Manu
"Si tu aimes recevoir, pense aussi à donner, car si plus personne ne donne, plus personne ne reçoit.."
Mon Yamaha PSR-SX600 et moi.
Mon Yamaha PSR-SX600 et moi.
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour les amis,
Un début de semaine qui s'annonce fort agréable après la lecture de vos commentaires.
C'est très
et je vous en remercie.
Mes amitiés
Christian
Un début de semaine qui s'annonce fort agréable après la lecture de vos commentaires.
C'est très
et je vous en remercie.Mes amitiés
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- fredwinch
- administrateur des forums
Très belle prestation Christian, pas facile sur un rythme 5/4. Bien joué et joli style ! 

Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- Michel92
- Membre cuivre
Merci Christian pour ce style ( difficile à caller dans son exécution ) et l'interprétation superbe de ce morceau. De plus la description de la technique de réalisation peut donner des idées.
Bravo
Bravo

CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Michel
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour Fred et Michel,
Merci pour ces retours très sympathiques.
Il est vrai que ce rythme est peu fréquent et en retour d'expérience, je peux indiquer qu'il n'est effectivement pas facile quant à son utilisation.
J'explique:
Je me sers toujours du métronome et celui-ci indique bien les 5 temps, mais en fait lorsqu'on regarde les barrettes du métronome qui figurent sur la partie supérieure de l'écran d'accueil on s'aperçoit qu'en fait ces 5 temps se présentent non sous la forme d'une séquence mais d'un groupe de 3 temps suivi de 2 temps.
Ainsi, lorsqu'on arrive sur la note de la 1 ère mesure qui dans le cas présente en fin de phrase est une "ronde", il faut compter
"1-2-3-1-2" pour reprendre ensuite sur le 1 er temps de la mesure suivante.
Avec un peu d'exercice on y arrive. C'est quand même intéressant à connaitre.
Toutes mes amitiés
Christian
Merci pour ces retours très sympathiques.
Il est vrai que ce rythme est peu fréquent et en retour d'expérience, je peux indiquer qu'il n'est effectivement pas facile quant à son utilisation.
J'explique:
Je me sers toujours du métronome et celui-ci indique bien les 5 temps, mais en fait lorsqu'on regarde les barrettes du métronome qui figurent sur la partie supérieure de l'écran d'accueil on s'aperçoit qu'en fait ces 5 temps se présentent non sous la forme d'une séquence mais d'un groupe de 3 temps suivi de 2 temps.
Ainsi, lorsqu'on arrive sur la note de la 1 ère mesure qui dans le cas présente en fin de phrase est une "ronde", il faut compter
"1-2-3-1-2" pour reprendre ensuite sur le 1 er temps de la mesure suivante.
Avec un peu d'exercice on y arrive. C'est quand même intéressant à connaitre.
Toutes mes amitiés
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2