Sauvegarde de la modification d'un style  Résolu

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
fzero

Sauvegarde de la modification d'un style

Message non lu

Je deviens fou, j'ai passé un certain temps à éditer des styles issus de différentes générations de tyros , pour les customiser à mon gout .
Principalement en utilisant les nouveaux kits de batterie et nouveaux sons en tout genre du genos , ; pour sauvegarder j'ai utiliser l'icone "SAVE", et j'ai utilisé le même nom que le style initial en pensant écraser le fichier initial .
l'emplacement est le disc dur du GENOS.
Je retrouve ce soir tous les styles modifiés précédemment en double, sans aucune modification d'enregistrée :c023
Je refais quelques petites modif, même process pour sauvegarder et je vois que je crée systématiquement un style identique au précédent sans rien sauvegarder !
Je viens de passer un certain temps sur la notice, et je n'ai rien trouvé à ce sujet .
Comment sauvegarder les modifs d'un style ?
Merci pour votre aide :c024
colasmusique
Membre Elite Platinium

Re: Sauvegarde de la modification d'un style

Message non lu

Bonjour Fzero,
As-tu essayé de mettre un signe distinctif dans l'inscription du nouveau nom?
Ex: Boléro devenu Boléro- ou Boléro1 ....
Essayes d'abord avec un et puis si ça fonctionne tu continues dans ta démarche.
Généralement lorsqu'on modifie un style, une voix ou un pad, après sauvegarde et désignation, il va se loger dans le USER.
Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Salut Fzero,

Tu as sauvegardé les styles en User ? Je te demande cela car tu dis que tu pensais que ça écraserait le style, mais celui d'origine ? Les styles factory ne peuvent absolument pas être modifiés sur le Genos.

Vu ce que tu as fait, modifié les sons et les kits de batterie, même en User, ça ne sauvegarde pas, ce n'est pas comme sur les Pa. Ta procédure n'est faite que pour sauvegarder les OTS que tu auras modifiés au préalable.
Tu dois passer par style creator ou alors tu sauvegardes dans une mémoire RGT qui gardera tous tes réglages de sons du style.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
fzero

Message non lu

fredwinch a écrit : 30 nov. 2022, 08:49 Tu dois passer par style creator ou alors tu sauvegardes dans une mémoire RGT qui gardera tous tes réglages de sons du style.
Salut Fred, je vais passer par le style Créator
Mais cela est tellement plus simple d'aller dans le mixer et modifier les sons ...
Mais je pense qu'effectivement cela devrait prendre en compte mes modifs
Merci pour les conseils
Belle journée à tous ,
PaT
colasmusique
Membre Elite Platinium

Re: Sauvegarde de la modification d'un style  Résolu

Message non lu

Bonjour Fzero,
Le mixer ne te fait aucune proposition de sauvegarde.
Le style creator ne te fait des propositions que sur la structure du style.
Quand je veux changer de sonorité sur une OTS, par exemple la 1, je l'actionne ce qui a pour effet de diriger vers les instruments soit du PRESET ou du USER, je sélectionne et ensuite je mémorise. La question est posée de savoir si on valide ou non. Si la réponse est oui, un écran s'ouvre et te fait une proposition de destination, tu choisis et tu valides et une nouvelle proposition de désignation de nom est faite. Tu y réponds.
Voilà comment je procède.
Bonne continuation dans ton projet
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Fzero ne veut pas modifier les OTS mais les sons des pistes du style.

Fzero, tu peux aussi sauvegarder dans les mémoires RGT, tout sera sauvegardé et c'est bien plus simple que d'aller dans Style Creator, sauf si tu veux un style personnalisé disponible à tout moment en User pour différents morceaux.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Francis
Je poste, souvent

Message non lu

Bonsoir Fzero, je rejoins Fred sur la procedure. J’ai fais pour le moins quelques 300 registrations en modifiant dans tous les sens et je n’ai jamais eu de souci pour retrouver toutes les modifications effectuées, quelques fois j’ai un double de registration, mais comme je personnalise mes icônes, je vois tout de suite la 2ème qui se créé, et j’efface ...numérotées comme Fred c’est très bien aussi .
Francis
KORG PA5X avec enceintes Makies ET KRK.
Francis
Je poste, souvent

Message non lu

Je précise ,je garde le dernier créé
Francis
KORG PA5X avec enceintes Makies ET KRK.
fzero

Message non lu

Je pense maitriser plutot pas mal les registrations . Mais ce n'est pas ce que je veux faire ...
Il me semble que cela ne posait pourtant pas de problème ce genre de modif et sauvegarde sur le T5.
Customiser des styles d'une autre plateforme ou bien d'un modèle antérieur pour les partager avec les copains , cela me parait un minimum .
Je vais continuer à investiguer !
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonoir Fzero,

Peut-être que cette vidéo de Music Matos pourrait t'aider dans ton projet.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
A bientôt
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
fzero

Message non lu

Bonsoir
Je me réponds à moi même.
Dans la rubrique style creator , il faut aller dans la partie
Rec channel et changer à cet endroit l'affectation des sons !
C'est un peu fastidieux, car il faut le faire pour chacune des parties du styles ...
Mais cela marche !
brunokar
Membre Elite Platinium

Message non lu

fzero a écrit : 29 nov. 2022, 22:45 ; pour sauvegarder j'ai utiliser l'icone "SAVE",
Pour créer un nouveau style, tu peux utiliser le mixer sans problème c'est le plus simple lorsque l'on veut juste changer les sons, et c'est ensuite que tu vas dans Style creator pour la sauvegarde.
Tu passes la 1ère page car sur celle-ci il n'y a pas save, mais dès la suivante, tu sauves, en renommant, c'est toujours mieux de garder le style d'origine.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
fzero

Message non lu

brunokar a écrit : 05 déc. 2022, 10:10
fzero a écrit : 29 nov. 2022, 22:45 ; pour sauvegarder j'ai utiliser l'icone "SAVE",
Pour créer un nouveau style, tu peux utiliser le mixer sans problème c'est le plus simple lorsque l'on veut juste changer les sons, et c'est ensuite que tu vas dans Style creator pour la sauvegarde.
Tu passes la 1ère page car sur celle-ci il n'y a pas save, mais dès la suivante, tu sauves, en renommant, c'est toujours mieux de garder le style d'origine.
ET voilà ! C'était tellement simple que je n'y avais pas pensé !
Merci beaucoup :c024
Cela me laisse supposer qu'il y a peu de gens qui bidouilles leurs styles ...
Quand je vois la quantité de style qui circulent et qui ne sonnent pas bien, la réaffectation des nouveaux kits drums du Genos, ainsi que l'utilisation des nouveaux sons, donne d'excellent résultat .
Bon, et bien je vais pouvoir travailler de façon plus efficace !
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Fzero
je fais parti des gens, je ne crois pas que nous sommes peu, qui bidouilles les styles
Même je te dirai que je suis pour faire un style en partant de zero FZERO sympa
D'ailleurs toutes mes compos sont des styles personnalisés
J'étais en déplacement autrement je t'airai donné la solution qu'est très simple
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
fzero

Message non lu

Gennaro a écrit : 05 déc. 2022, 10:24 Bonjour Fzero
je fais parti des gens, je ne crois pas que nous sommes peu, qui bidouilles les styles
J'étais en déplacement autrement je t'airai donné la solution qu'est très simple
Mon sujet était certainement peu passionnant , bien que je reste convaincu qu'il y a une minorité de personne qui bidouillent , customisent , éditent leurs styles ...
brunokar
Membre Elite Platinium

Message non lu

fzero a écrit : 05 déc. 2022, 11:01 Mon sujet était certainement peu passionnant , bien que je reste convaincu qu'il y a une minorité de personne qui bidouillent , customisent , éditent leurs styles ...
Le sujet est très intéressant, en d'autres temps ici, tu aurais eu la réponse rapidement.

Oui tu as raison, peu de gens bidouillent les styles, c'est une évidence !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Brunokar,
Je ne connaissais pas cette manip car lorsque je joue un air, je mémorise toutes les modif dans la registration, ce qui fait que je ne touche pas au style d'origine.
Tes indications sont donc très intéressantes.
Tous mes remerciements.
Christian
Dernière modification par colasmusique le 05 déc. 2022, 14:25, modifié 2 fois.
Amitiés
Christian

GENOS 2
brunokar
Membre Elite Platinium

Message non lu

fzero a écrit : 05 déc. 2022, 10:14
ET voilà ! C'était tellement simple que je n'y avais pas pensé !
Je te rassure, tu n'es pas le premier à galérer avec cette manip...ni le dernier d'ailleurs :D
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
fzero

Message non lu

Cela va être bien plus facile pour aller plus rapidement et partager avec la communauté des styles qui ont été retravaillés.
Je pense à la dernière série des Styles de Henni qui sonnent comme des patates en l'état , mais qui une fois avec des revos drums et nous nouveaux sons du genos affectés , prennent une autre ampleur !
Lorrain57
Membre bronze

Message non lu

Hello,

Voilà des infos très intéressantes sur la modification des styles pour un novice comme moi.
Jusqu'à présent je me limitais à enregistrer mes modifications de sons dans les registrations.
A présent je vais me lancer dans des améliorations plus poussées.
Merci à Fzero d'avoir proposé ce sujet ainsi qu'à Brunokar et Gennaro d'y avoir apporté leurs réponses.
Amitiés,

Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX720 :rythme
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

fzero a écrit : 05 déc. 2022, 11:01
Gennaro a écrit : 05 déc. 2022, 10:24 Bonjour Fzero
Mon sujet était certainement peu passionnant , bien que je reste convaincu qu'il y a une minorité de personne qui bidouillent , customisent , éditent leurs styles ...
Est mon opinion que tous les sujets sont intéressants Fzero et j'essaye, avec mes modestes capacités et connaissances (pas beaucoup) d'aider le quelques membres du forum.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
fzero

Message non lu

Gennaro a écrit : 05 déc. 2022, 16:50 Est mon opinion que tous les sujets sont intéressants Fzero et j'essaye, avec mes modestes capacités et connaissances (pas beaucoup) d'aider le quelques membres du forum.
Je n'ai jamais dit le contraire
Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidées.
On va pouvoir avancer sur le GENOS , que j'ai d'ailleurs fait planter ce week end en mode édition --> c'est pour faire un clin d'oeil aux plantages du Pa5x :lol32
brunokar
Membre Elite Platinium

Message non lu

fzero a écrit : 05 déc. 2022, 16:09
Je pense à la dernière série des Styles de Henni qui sonnent comme des patates en l'état ,
Ca je te le confirme, j'ai tous mis à la poubelle :mrgreen:
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »