Blood Diamond

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
colasmusique
Membre Elite Platinium

Blood Diamond

Message non lu

Bonjour à vous toutes et tous,

Bonne journée
Christian
Dernière modification par colasmusique le 13 mai 2024, 23:47, modifié 1 fois.
Amitiés
Christian

GENOS 2
manu077
Membre cuivre
Localisation : Un petit point insignifiant dans cette immensité galactique

Re: Blood Diamond

Message non lu

J'ai adoré ce film très poignant et la musique qui l'accompagnait. Bravo pour cette reprise !
"Si tu aimes recevoir, pense aussi à donner, car si plus personne ne donne, plus personne ne reçoit.."
Mon Yamaha PSR-SX600 et moi.
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Manu,

Tu es le premier à commenter ce qui me réjouit car il faut un commencement à tout.
Apparemment, les musiques de film ne recueillent pas beaucoup d'adhésions car elles se démarquent des "variétés", genre musical que beaucoup de nos amis disent avoir déjà pratiqué en extérieur si j'en crois la lecture de leurs présentations parfois très éloquentes.
Bizarre qu'on ne les entende plus, une fois celle-ci faites, mais bon, c'est ainsi.
Parenthèse fermée, je te remercie de t'être attardé sur cet air et d'avoir apporté tes commentaires amicaux.
Toutes mes amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour Christian,

Bien interprété, bravo ! 👍

Je n'ai jamais vu le film, il faudra que je le regarde. 🙂
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Fred,
Idem, je ne l'ai pas vu.
Une lacune que je vais m'efforcer de combler vie Y.T
Tous mes remerciements pour ton commentaire.
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
manu077
Membre cuivre
Localisation : Un petit point insignifiant dans cette immensité galactique

Message non lu

colasmusique a écrit : 26 oct. 2022, 08:38 Bonjour Manu,

Tu es le premier à commenter ce qui me réjouit car il faut un commencement à tout.
Apparemment, les musiques de film ne recueillent pas beaucoup d'adhésions car elles se démarquent des "variétés", genre musical que beaucoup de nos amis disent avoir déjà pratiqué en extérieur si j'en crois la lecture de leurs présentations parfois très éloquentes.
Bizarre qu'on ne les entende plus, une fois celle-ci faites, mais bon, c'est ainsi.
Parenthèse fermée, je te remercie de t'être attardé sur cet air et d'avoir apporté tes commentaires amicaux.
Toutes mes amitiés
Christian
Promis Christian, je n'ai pas fait exprès d'être le 1er à te répondre. ;-)
Concernant cette musique de film, j'ai du l'écouter une bonne 20aine de fois sans jamais m'en lasser et le film j'ai du le voir au moins 4 fois, toujours sans m'en lasser.
J'écoute toujours la musique avec un casque pour ne rien rater des moindres sons les plus subtils et insignifiants, n'en déplaise à mes acouphènes. ;-(
Bonne journée !
Manu
"Si tu aimes recevoir, pense aussi à donner, car si plus personne ne donne, plus personne ne reçoit.."
Mon Yamaha PSR-SX600 et moi.
Lorrain57
Membre bronze

Message non lu

Bonjour Christian,

Je n'ai pas vu le film ni ne connaissait ce titre, par contre je me suis attaché à écouter ta prestation que je trouve vraiment excellente.
C'est vrai que les musiques de films sont peut-être moins connues mais ton interprétation ainsi que les précédentes nous démontrent que c'est un domaine que tu maîtrises très bien et je te remercie de nous le faire découvrir et de nous en faire profiter.
A part certains grands péplums, on ne fait pas toujours attention aux bandes sons des films alors que parfois ce sont de vrais bijoux.
Encore merci à toi pour ce beau partage.
Amitiés,

Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX720 :rythme
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir Lorrain,
Ah, quel super commentaire.
Quel plaisir ce que celui de le lire.
Je ne peux que te remercier avec toutes mes amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Taike1960
Membre argent

Message non lu

Bonjour Christian,

Une autre grande interprétation de la vôtre.

Malheureusement, la violence et l’injustice demeurent un aspect quotidien de l’extraction des diamants.

Cordialement

Taike
入乡随俗

Tyros 5, Ketron Audya Ajamsonic, Korg PA2XPro, PSR900
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Taike,

Merci pour ton écoute et ton commentaire.
Effectivement, l'extraction du diamant comment celle d'autres pierres précieuses sont le fruit de beaucoup de souffrances que l'on veut ignorer.
Mais, c'est là un autre débat.
Toutes mes amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »