Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Quand on sait bien utiliser ses mémoires de registration, ça donne ceci:
C'est du classique, mais ça m'a fait halluciner !
Olivier
Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Merci Olivier pour le plaisir et le rêve que ces démonstrations m'ont apportées !
Je vais jouer sur mon T4 en one man show cet après midi… Un peu d'appréhension… Mais ça devrait bien se passer.
Bon dimanche à toi!
Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
ces registrations montrent l'énorme potentialité de réglages qui sont mises à disposition pour sublimer les voix embarqués dans les Tyros et PSR.
A l'utilisateur d'en tirer un maximum, certes pas toujours évident pour un profane, afin d'exploiter au maximum
toutes les possibilités qui s'offrent à nous.
Moi même je n'utilise qu'une infime partie des possibilités d'édition des voix, car cela demande une réelle connaissance
en science des sons, et chaque instrument ( cordes, à vent, percussions ... ) possède une dynamique propre.
Un bon réglage des voix est aussi important qu'un bon style, et lorsque je joue un morceau, ma plus grande satisfaction
est de m'approcher le plus près possible de l'instrumentation utilisé par l'interprète.
Bon dimanche.
Günther.
Claviers : GENOS - Tyros 5 - Korg PA1000
PA : Wersi Vocalis 120 et Yamaha Stagepas 400BT + Yamaha DXS15 MKII + Alto TS 12S Subwoofer,
Table de mixage : Behringer X1204 USB
Stands: König & Meyer
Micro: Sennheiser E865
Saxo Alto: Yamaha YAS280
Saxo Tenor: Thomann TTS-580 GL
Guitare Basse: Fender Squier Jazz Bass 40. Anniversary
Comment ce trou de mémoire a-t-il pu se former ? Peut-être à la longue !!
Quand j'ai reçu ta réponse je me suis écrié Mais bien sûr !!
Merci encore, je suis délivré ! J'ai tenté de le jouer quelquefois mais je ne suis jamais parvenu à faire autre chose qu'un "machin rengaine" ennuyeux ! Il faut que je ré-essaye !
Vous y trouverez une sélection des meilleurs produits que j'utilise personnellement et que je vous recommande sans hésiter. Il s'agit d'un lien affilié qui me permet de toucher une petite commission en cas d'achat. Merci si vous l'utilisez.