Présentation JaCamillo60

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
jacamillo60
Je débute

Présentation JaCamillo60

Message non lu

Bonjour,
Je ne suis pas un grand musicien ayant été échaudé par des méthodes d'apprentissage archaïques de l'époque (c'était dans les années 60, 1900 tout de même) où j'ai passé 1 an à faire des gammes et des gammes sans apprendre un seul morceau et uniquement les rudiments du solfège.
Ayant tenté le piano et la guitare, j'arrive à me débrouiller sur un clavier en jouant la mélodie d'oreille et l'accompagnement en jouant les accords proposés sur une partition. Très limité.
Puis j'ai découvert le midi et l'informatique (plus dans mon domaine) et la révélation : jouer avec un orchestre et me prendre pour un virtuose (non ce n'est pas vrai, je n'ai pas cette prétention ni la tête qui a enflé à ce point).
Je suis donc en permanence à la recherche de fichiers midis qui peuvent me procurer ce plaisir, parfaitement égoïste, je ne joue que pour moi.
J'ai déjà un bon nombre de ces fichiers, certains que j'ai réalisés moi-même (sans réelle compétence donc en utilisant des fonctions proposées dans certains logiciels).
J'ai récupéré beaucoup de partitions chez ma grand-mère et je tente de les convertir en midi avec le logiciel SmartScore ou en recopiant manuellement ces partitions. Pour ce qui est du produit midi que j'utilise, c'est Harmony Assistant avec une base de sons Gold.
Voilà, je crois avoir tout dit.
Cordialement
Logiciels : Harmony Assistant et SmartScore plus d'autre pour la connexion d'un clavier midi sur mon PC
JerCaz
administrateur des forums

Présentation JaCamillo60

Message non lu

Hello,
Waouh quelle excellente présentation ! J'adore !
Je te passe directement au "vert"
Bon surf à toi ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »