Place disponible

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
YVES1347
Membre aluminium

Place disponible

Message non lu

Bonsoir
Dans l'appareil, on peut sauvegarder dans USER des styles, mais la limite c'est 36
comment fait-on pour étendre la fonction car cela fait un peu juste
Ne trouvez-vous pas?
Merci
Yves
GENOS 1 - PSR SX900 Sono MARENTZ-Enceintes Triangle Pédales sustain et FC7
Mosquitos62110
Membre titane

Re: Place disponible

Message non lu

Yves1347,

bonsoir,

oui c'est juste mais tu as toute la place que tu veux directement sur HD1 ;)

Christian
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Les fichiers USER sont stockés dans la mémoire interne du Tyros, si tu as une extension mémoire, tu peux en mettre beaucoup plus que 36, ainsi que des midifiles et presque tout ce que tu veux. C'est une mémoire dite «non volatile», qui ne s'efface pas même en cas de crash du Tyros. De plus, tout ce qui est style Audio ne peut pas sortir de cette mémoire, donc, tu ne peux pas les donner à quelqu'un via une clé USB par exemple.

Le disque dur interne est par conséquent le meilleur support pour sauver ou classer autant de fichiers que tu veux. Il est nécessaire de faire des sauvegardes pour éviter une perte incommensurable en cas de problème disque. Pour ce faire, il faut relier ton Tyros au PC via un câble USB, tu le démarres en appuyant la touche MUSIC FINDER et il sera reconnu comme un disque externe, tu pourras sauver ce que tu veux.

J'espère avoir éclairé ta lanterne.

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
AveTyros
modérateur du forum

Message non lu

Il m'énerve !
Il a réponse à tout !
Et en plus c'est complet , tout juste, exhaustif, ultra rapide … ! ! !

Ha ! Ha ! Ha! Ha ! Trop fort notre Olivier ! :lol: :lol: :lol:

Merci pour ton site, ton dévouement !

Bonne semaine à toi et à tous ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
gast
modérateur du forum

Message non lu

Hello vous toutes et tous,
A l'exception de son utlisation dans le cadre du téléchargement de packs, croyez-vous vraiment que l'extension de mémoire soit absolument néscessaire ?
Les HD1 et USB ne suffisent-ils pas car le temps de chargement pour exécution ne me semble pas trop long.
Peut-être en est-il autrement pour les prestations publiques ( non pas que le temps soit plus long (puisqu'il y a plus de monde hum hum) mais parce que les temps morts ne doivent pas exister )?
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
AveTyros
modérateur du forum

Message non lu

Je suis d'accord avec Gast. Quand les fichiers sont bien rangés dans le HDD, même sur scène il n'y a pas de problème de latence.
Il faut faire de bonnes sauvegardes comme le préconise Olivier.

Nous (terio de bal) avons tourné pendant plus de 15 ans avec le même Tyros 1 presque tous les samedis sans problème.
Il ne faut pas avoir la phobie de la panne! L'envisager , mais on ne peut pas tout avoir en double, triple … (Quoique ??? :lol: )

Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
gast
modérateur du forum

Message non lu

Hello AVE TYROS,

En matière de sécurité, quel que soit le domaine, ne jamais oublier l 'incendie, donc un exemplaire en dehors de la maison.
gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
YVES1347
Membre aluminium

Message non lu

Merci Olivier et aux autres pour les explications techniques
Sans vouloir flagorner, c'est vraiment bien d'avoir un informaticien aux commandes qui sait donner les explications adéquates et surtout compréhensibles....
Je suis sûr qu'il y a encore plein de choses que l'on ne sait pas tous exploiter, soit par manque de temps, soit parce que on ne veut que jouer, sans vouloir trop tripoter....
Quand on conduit une Ferrari, on sait qu'il y a un beau moteur, mais c'est sa ligne qu'on regarde en premier.....
A+
Yves
GENOS 1 - PSR SX900 Sono MARENTZ-Enceintes Triangle Pédales sustain et FC7
lefebvre serge
Je poste, souvent

Re: Place disponiblesur le cul

Message non lu

là, je suis sur le cul. Désolé de l'expression mais authentique au sujet des réponses apportées par "OLIVIER DE NICE". Alors là, respect!
jacky
Je poste, souvent

Message non lu

bonjour à tous,
Un peu etonné de la réponse car sur mon tyros 4 qui n'as pas d'extension de mémoire , j'en suis à 92 styles dans user et j'ai encore de la place et je peux en faire ce que je veux: les copier sur ma clé, les partager, les transferer d'un tyros à une autre. Est-ce qu'on parle de la même chose ?

jacky
gunsch
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour,

parfois il est nécessaire de recourir à l'espace "USER STYLE" pour y sauvegarder des styles.
Je m'explique.
Lorsqu'on modifie un "Factory Syle" ( càd un style embarqué d'origine ) et qu'il est
du type "Audio" le Tyros refuse de le sauvegarder autre que dans la partie "User Style".
Cela m'arrive lorsque je modifie les OTS d'un "Preset style" et que je veux jouer avec "OTS LINK" activé.
Sinon j'utilise les registrations et laisse mon style d'origine dans les "Presets".

Tous les autres Styles, Registrations, Multipads etc ... sont sauvegardés et catégorisés sur mon HD Tyros ensuite "Backupisés" sur mon MAC,
ainsi que sur un disque externe et sur ICloud.

Salutations.
Günther.
Claviers : GENOS - Tyros 5 - Korg PA1000
PA : Wersi Vocalis 120 et Yamaha Stagepas 400BT + Yamaha DXS15 MKII + Alto TS 12S Subwoofer,
Table de mixage : Behringer X1204 USB
Stands: König & Meyer
Micro: Sennheiser E865
Saxo Alto: Yamaha YAS280
Saxo Tenor: Thomann TTS-580 GL
Guitare Basse: Fender Squier Jazz Bass 40. Anniversary
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Je confirme le message de Jacky, il ne s'agit pas du nombre de styles que l'on peut sauvegarder dans la mémoire USER, mais bien de leur taille. La mémoire USER est comme une tarte, elle fait une certaine taille mais on peut découper 4 parts ou 50 selon la gourmandise des convives...

Et comme dit le proverbe, plus t'as de RAM, moins ça RAME et si tu doutes, REBOOTES, si ça rate, FORMATE

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »