Korg PA5X Le sujet est résolu

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
pat40
Membre titane

Korg PA5X

Message non lu

fzero a écrit : 01 août 2022, 14:28
pat40 a écrit : 30 juil. 2022, 20:46 D'ailleur je me demande meme si une seule personne la deja reçu.
J'ai reçu la version du Pa5x 76 touches le 1er Juillet , conformément à ce que j'avais annoncé .
Joël a reçu le sien le 3 Juillet .
Il y avait 10 unités en version 76 touches disponibles en France, toutes avaient été pré-réservées.
Pour ce qui est des livraisons à venir, cela va être bien plus compliqué que ce qu'on ne peut laisser entendre aux futurs acheteurs ! Bon courage :homme
Pardonne moi mais je n'ai pas relevé ton annonce dans tes posts sur la reception de ton PA5X le 1er Juillet.
Sans indiscretion tu l'avais commandé ou?

Par ailleur si tu comptes répondre j'ai déplacé ce post sur le sujet :
"Futur PA5X"
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
jbd59

Korg PA5X

Message non lu

Pour les intéressé , une comparaison du PA5X avec le PA4X , bon visionnage !
[media][/media]
Koalaaa
Membre bronze

Korg PA5X

Message non lu

Hello, someone wrote here that it is NOT possible to put styles from the Korg Pa5X for other models.
I am sending you the first 10 styles from the POP style bank

16 Beat Groove @Pa5x
Earth Dance @Pa5x
Funk Pop @Pa5x
Guitar Pop @Pa5x
Hot Summer Pop @Pa5x
In the Air Pop @Pa5x
Reggae Pop @Pa5x
Simply Groove @Pa5x
Snowman Pop @Pa5x
Underdog Pop @Pa5x
J'ai testé sur mon 4x et je pense que la personne a voulu faire ça dans la précipitation car les notes de bases (Root Notes) sont à modifier mais la conversion marche.
Il a fait un autre style "Going on Soul" qui fonctionne bien hormis l'intro 1. aime
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
pat40
Membre titane

Korg PA5X

Message non lu

Merci jbd59 pour cette vidéo.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
willi.william
administrateur des forums

Korg PA5X

Message non lu

Allez hoppp,une autre vidéo:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
fredwinch

Korg PA5X

Message non lu

Merci pour la vidéo.
Jolie démo. J'aime bien la partie qu'il joue en plus dans Blinding Lights, very nice !
Le style de swing sonne super !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
jbd59

Korg PA5X

Message non lu

Encore une belle video ( merci Willi ) on n'entends tres bien la ligne de basse acoustique et le changement de voice tout en douceur , le style swing jazzy madison bien défini et les instrus aussi !
willi.william

Korg PA5X

Message non lu

Allez Zou................
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Gianni
Membre Elite Platinium

Korg PA5X

Message non lu

Bonsoir ,

Pour moi ce son est vraiment exceptionnel...bravo Korg aime aime aime
Inutile de la chercher dans le Genos cette guitare... un jour peut etre :mrgreen:

Merci Willi pour la video
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
jbd59

Korg PA5X

Message non lu

Très beau son , presque comme une vraie gratte , mais surtout c'est le jeu qu'il faut avoir , il joue du joystic a fond pour les bends ! il maitrise bien , y a du boulot !
fredwinch

Korg PA5X

Message non lu

Hello,

J'ai déjà visionné et écouté cette vidéo. Le son est en effet superbe ! Une vraie gratte bien comme il faut ! 👍
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Vevebm2
Je débute

Re: Korg PA5X

Message non lu

Global sound Artist Edition pour pa5x

Cela fait un mois que j’utilise artist édition 1.6 sur mon pa5x.

Installation facile via le fichier kst qu’il faut loader dans le pa5x pour construire tous les liens qui vont bien, car ce ne sont pas que des sons qui arrivent mais des keyboards set, des styles, des pads, des kits de batteries, etc.

On dispose de 254 sonorités mais aussi 235 boucles rythmiques et effets pour les pads et 82 styles.

Le fichier kst pèse 1,9 Go, ce n’est pas cher payé pour la quantité mais quid de la qualité ?

Côté sons, les couleurs proposées sont carrément différentes de celles d’usine, notamment les sons de synthèse type Jean Michel Jarre, des échantillons issus d’autres claviers comme Yamaha ou Roland.
On dirait même que certains ressemblent fort à certains échantillons utilisés par genos.

En fait c’est très complémentaire de ce que nous avons dans nos pa5x même si, bien évidemment, on récupère des perles côtés guitare, sax, piano, bref du plus classique.
C’est ce qui m’a plu dans cette proposition, cette palette sonore est originale et vient compléter l’excellent travail de Korg.

En éditant certains sons, pour comprendre comment ils étaient conçus, J’ai remarqué que Timur utilise beaucoup les effets, la vélocité pour appeler de nombreuses couches sonores.
C’est hautement qualitatif.

Côté pads, il y a 235 boucles, c’est impressionnant.

J’ai passé un sacré temps pour les découvrir. Et encore plus pour en faire mes propres set pour mes morceaux que je range dans le song book.

Enfin, les styles, 82, sont du même acabit. Ils sont complètement différent de ceux d’usine.

Timur donne dans la musique moderne, n’y cherchez pas du blues, country, valse, …

Et puis un jour, j’ai pris le temps de contacter Timur pour discuter un peu.

A ma grande surprise, il m’a répondu et nous avons fait une visio.
Sympathique, ouvert, il travaille sans cesse sur ses claviers et reste à l’écoute des musiciens.

Il explique comment mieux insérer son travail dans mes propres set et profiter au maximum de cette nouvelle palette sonore accessible via les keyset.

Forcément ce soft va évoluer, comme cela a déjà été le cas dans le passé.

Il attend aussi, comme nous tous, la stabilisation de l’os du pa5x.

Gageons que Korg avance de son côté.

En tout cas, en attendant, ça vaut vraiment le coup d’investir dans ces nouveaux sons, boucles, styles, qui m’ont convaincu côté qualité.

Ils m’ont aussi convaincu de ce que je savais déjà, à savoir la puissance non encore exploitée de notre pa5x. Quelles surprises nous seront proposées lors de la prochaine update ?

Mieux qu’un long discours, rendez-vous sur la page de global sound pour une démonstration en live. Ça sonne exactement comme sur mon pa, du coup chacun pourra se rendre compte de la qualité de cette proposition qui n’est pas que sonore.

https://m.youtube.com/@globalsoundswede ... o9LK-xZshL

Bonne découverte à toutes et à tous. Un superbe cadeau. :dance
Mon matos est le suivant :

Hammond b3
Lowrey Holliday
Technics kn6000
Ketron x1
Roland bk7m
Tyros 1
Pa5x
tgv77
Je poste, souvent

Message non lu

Merci Vebebm2 pour ton retour d'expérience sur ce pack de Global Sound.
Cela fait un moment que je lorgne sur celui ci et tes commentaires me confortent en ce sens.
Encore merci.
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
ericmusic
Je poste, souvent

Message non lu

Vevebm2 a écrit : 26 août 2024, 10:01 Global sound Artist Edition pour pa5x

Cela fait un mois que j’utilise artist édition 1.6 sur mon pa5x.

.... .... .... .... .... .... .... .... ....

En tout cas, en attendant, ça vaut vraiment le coup d’investir dans ces nouveaux sons, boucles, styles, qui m’ont convaincu côté qualité.

Ils m’ont aussi convaincu de ce que je savais déjà, à savoir la puissance non encore exploitée de notre pa5x. Quelles surprises nous seront proposées lors de la prochaine update ?

Mieux qu’un long discours, rendez-vous sur la page de global sound pour une démonstration en live. Ça sonne exactement comme sur mon pa, du coup chacun pourra se rendre compte de la qualité de cette proposition qui n’est pas que sonore.

https://m.youtube.com/@globalsoundswede ... o9LK-xZshL

Bonne découverte à toutes et à tous. Un superbe cadeau. :dance

Je confirme car l’utilise aussi depuis plusieurs mois et le travail fait par Timur est excellent, ça donne l’impression d’avoir un autre clavier complètement différent dans les sons et complète ainsi bien le PA5X. Y aller sans hésiter pour ceux qui cherchent de la modernité. Des styles aussi très riches et modernes.
Quelques Keyboard set à compléter ou à corriger qui sont associés aux styles et qui sont vides mais il y a de quoi y passer des heures et des heures à explorer tout ce qu’à mis Timur à l’intérieur de cette édition.
Korg PA5X-76
Yamaha Genos 2
Korg PA1000
Enceintes Yamaha HS7 + HS8S
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »