pack expansion tyros 4

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
gil
Membre cuivre

pack expansion tyros 4

Message non lu

bonjour à tous
quel est le format des packs d'expansions pour le tyros 4
merci d'avance
Gil
genos
Koalaaa
Membre bronze

pack expansion tyros 4

Message non lu

De mémoire c'est Yep.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

pack expansion tyros 4

Message non lu

Bonjour,
gil a écrit : 27 juil. 2022, 10:32 quel est le format des packs d'expansions pour le tyros 4
Dans le répertoire de mon ex Tyros 4, mon dossier PacksPremium contient des dossiers .YP2

Détail :
Folder Name
=========
MixedChoir.YP2

Folder Size
=========
14.8MB

Included Items
=========
MixedChoir Demo.S273.mid
MixedChoir.S273.RGT
MixedChoir.VLI
MixedChoir.vv1
VoicePack4_!WAVE!.vv0

On peut également y trouver des fichiers
.CV0
.CV1
.PRS
.PAD
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
gil
Membre cuivre

pack expansion tyros 4

Message non lu

J'ai trouvé sur le net, un grand nombre de packs au format
Yep
Je vais les compresser et les mettre en ligne,
Ça fera peut être des heureux
Merci à vous deux
Gil
genos
Jean-Ma
Membre titane

pack expansion tyros 4

Message non lu

Bonjour Gil,

c'est super aimable de ta part, mais hélas, tu ne feras pas d'heureux parmi les possesseurs d'un Tyros 4 !
J'en ai un, et effectivement, les packs ont une extension "YP2" !
Cette extension est par ailleurs très importante car c'est par l'extension que, lors de l'installation du pack, celui-ci est reconnu par le Tyros.

J'avais été dans l'obligation de réinstaller mes 2 packs après le remplacement de mon disque dur par un SSD, La copie du pack sur ma clé USB avait été faite sans cet extension ... et le Tyros n'a jamais trouvé le fichier a installer ! decu
Les packs qui doivent être installer avec le YEM ne conviennent donc pas pour un Tyros. Il reste néanmoins la possibilité d'extraire les styles et les voices contenus dans ceux-ci, mais ce n'est pas toujours possible d'une part, et ces styles ne sont pas particulièrement intéressants du fait qu'il manque pas mal d'instruments programmés dans ces styles mais qui n'existe pas sur les Tyros ! colere

D'autre part, les packs Premium pour Tyros ne peuvent être installer qu'une seule fois (sujet déjà traité ici) ... sauf si quelqu'un a trouvé une astuce (merci d'avance *) ! aime

En effet, il y a quelques années, j'avais voulu offrir un pack Premium à un ami, mais le téléchargement sur mon Tyros (obligatoire car la référence « Instrument ID » du clavier est nécessaire) empêchait ensuite l'installation du pack sur un autre clavier !

Jean-Ma
:homme
(*) J’en veux un peu à Yamaha sur cette question ! J’avais écrit à Yamaha Allemagne et USA pour les interroger sur la question : « Pourquoi les possesseurs d’un Genos ou d’un PSR nouvelle génération pouvait télécharger GRATUITEMENT toute la série des packs disponibles sur leur site … alors que les ceux qui s’était « fendu le c… » à l’époque pour ce payer un Tyros n’avait pas cette chance !

aimepas aimepas aimepas
Matos : Yamaha Tyros4
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »