Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
La mémoire extension du Genos je confirme 3 Go et stock sons, styles REG etc.
Les 3go sont ce que tu peux mettre en YEM donc les packs.
Tu n'y as accès que par la YEM et si tu veux modifier quelquechose tu es obligé de repasser par YEM.
Dans le Genos même tu n'y as pas accès.
Ben j'ai eu loic de sud clavier çà s'annonce pas top.
Une livraison en fin de semaine voir debut de l'autre mais il ne connait pas encore le volume que Algam va recevoir.
Moi je dis à noel.
A defaut de la reprise de mon montage 7, ca va me laisser le temps de trouver un acquereur à un meilleur prix.
Patrick.
Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
La mémoire extension du Genos je confirme 3 Go et stock sons, styles REG etc.
Les 3go sont ce que tu peux mettre en YEM donc les packs.
Tu n'y as accès que par la YEM et si tu veux modifier quelquechose tu es obligé de repasser par YEM.
Dans le Genos même tu n'y as pas accès.
La mémoire User c'est encore autre chose.
En effet la mémoire USER est de 4go sur le PA5X (qui équivaut à 8 Go linéaires après compression au format propriétaire) - Cette valeur devrait augmenter via mise à jour. + 1 GO pour le lecteur interne + intégration via carte micro SD (jusqu’à 2 To).
Concernant le Genos elle est de plus de 50 go effectivement, il s’agit ici d’un petit disque dur SSD, il est possible d’intégrer un clé USB sur un capacité de 512 go.
A titre de comparaison un tyros 5 disposait de 512 go de stockage.
Patrick.
Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Koalaaa a écrit : 19 juil. 2022, 14:48
Ne pas confondre mémoire utilisateur et espace de stockage....
Tout a fait d'accord avec toi , d'ailleurs c'est ce qu'ils mettent en avant dans toutes les démos que l'on peut entendre,Gennaro semble confondre les infos données sur les sites !
je me répète , mais faut essayer d'abord en live les instruments avant de juger trop vite !
Koalaaa a écrit : 19 juil. 2022, 14:48
Ne pas confondre mémoire utilisateur et espace de stockage....
Tout a fait d'accord avec toi , d'ailleurs c'est ce qu'ils mettent en avant dans toutes les démos que l'on peut entendre,Gennaro semble confondre les infos données sur les sites !
je me répète , mais faut essayer d'abord en live les instruments avant de juger trop vite !
Je suis d'accord sur le point que faudra essayer l'instrument
Cependant puisque je me fait mes propres styles ou voir copier les styles qui sont dans la mémoire extension et les passer dans USER, ceci me permet de libérer la mémoire extension pour installer d'autres pack et reprendre d'autres styles.
La limitation est dans le fait que les sons d'origine du pack installé si ne sont pas dans la mémoire extension ne sera pas possible les utiliser dans le style que j'ai transférer
Autrement je pratique aussi une autre solution que serais de faire un backup pour chaque quantité de 3 Go avec les différents packs et faire un restore en fonction des pack que j'ai besoin.
D'ailler tous les packs que Yamaha a mis à disposition gratis je les aies tous installés avec différents backup.
Gennaro a écrit : 19 juil. 2022, 16:37
Autrement je pratique aussi une autre solution que serais de faire un backup pour chaque quantité de 3 Go avec les différents packs et faire un restore en fonction des pack que j'ai besoin.
D'ailler tous les packs que Yamaha a mis à disposition gratis je les aies tous installés avec différents backup.
Comme je vois tu es adepte des sauvegardes systématiques , qui prennent du temps a chaque fois ! mais en général ça ne sert pas a grand chose d'en mettre pleins la mémoire car on utilise souvent les même et puis pas mal de manipulations a faire ! bon si c'est ta façon de travailler , pourquoi pas
pat40 a écrit : 19 juil. 2022, 14:56
Au vu de ce que Algam va recevoir.
Mon magasin de Nancy attend également une livraison de Pa5X d'Algam, un 61 (le mien) et un 76 notes qu'un autre client a commandé. Ces derniers leur ont dit fin Août, début Septembre. Vu que c'est un commerce de proximité sans ventes en ligne, c'est mal parti pour moi semaine pro.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
pat40 a écrit : 19 juil. 2022, 14:56
Au vu de ce que Algam va recevoir.
Mon magasin de Nancy attend également une livraison de Pa5X d'Algam, un 61 (le mien) et un 76 notes qu'un autre client a commandé. Ces derniers leur ont dit fin Août, début Septembre. Vu que c'est un commerce de proximité sans ventes en ligne, c'et mal parti pour moi semaine pro.
ben ouais, je crois aussi.
Loïc (sud clavier) a beau rassurer et me dire que je suis dans les 15 premiers, mais si Algam les reçoit au compte goutte, çà va être comme toi un peu plus tard.
Patrick.
Pour info, j'ai eu Loïc au tel fin de matinée on devrait avoir quelques PA vers la semaine du 6 Aout , il attend confirmation d'Algam , car Sud Claviers sera en congés d'été le 29 aout au soir ! donc Wait and See!
bonjour mes amis
sud claviers m'a confirmé par son directeur monsieur Loïc que malgré la fermeture du magasin en août les expéditions de pa5x reçus se feront
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6 logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées chaîne youtube garcia-tudela gabriel citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
jbd59 a écrit : 20 juil. 2022, 15:28
Pour info, j'ai eu Loïc au tel fin de matinée on devrait avoir quelques PA vers la semaine du 6 Aout , il attend confirmation d'Algam , car Sud Claviers sera en congés d'été le 29 aout au soir ! donc Wait and See!
J'ai peut être une chance d'avoir le mien cette semaine là alors.
Mon revendeur a appelé une personne d'Algam ce matin. Celle-ci n'a pas été fichue de donner un délai précis... en fait, j'en suis au même point avec eux. Alors quand Loïc dit semaine du 6 Août, tenez moi au courant si vous recevez bien le vôtre, auquel cas j'irai revoir mon revendeur pour savoir pourquoi il ne reçoit rien du tout.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
tony gala a écrit : 20 juil. 2022, 17:21
bonjour mes amis
sud claviers m'a confirmé par son directeur monsieur Loïc que malgré la fermeture du magasin en août les expéditions de pa5x reçus se feront
Oui , mais ce sera Algam qui sera en charge des expéditions ! Ce que Loic m'a dit !
tout les gens qui ont pré commandé sont dans l'expectative ! d'ailleurs les claviers s’appelle "Désirée " comme le chantait Bécaud !
Mon revendeur a appelé une personne d'Algam ce matin. Celle-ci n'a pas été fichue de donner un délai précis... en fait, j'en suis au même point avec eux. Alors quand Loïc dit semaine du 6 Août, tenez moi au courant si vous recevez bien le vôtre, auquel cas j'irai revoir mon revendeur pour savoir pourquoi il ne reçoit rien du tout.
le probléme est que Algam les reçoit au compte goutte tributaire des envoie de Korg ! en cause cette pénurie de composants , car je pense que Korg n'avait pas prévu un tel engouement pour cet arrangeur ! en plus en pleine période de conges !le tout c'est qu'on soit pas déçu !
Je te corrige au niveau de la date des congé de sud clavier.
Fermeture congés d'été du 30 juillet au 24 août.
Patrick.
le probléme est que Algam les reçoit au compte goutte tributaire des envoie de Korg ! en cause cette pénurie de composants , car je pense que Korg n'avait pas prévu un tel engouement pour cet arrangeur ! en plus en pleine période de conges !le tout c'est qu'on soit pas déçu !
Ce que j'ai compris d'aprés ce que m'a dit Loic(sud clavier) car cela ma interpellé pour lui poser la question par rapport à l'ordre des priorités des livraisons que va opéré algam aux divers revendeurs.
Donc je retranscris sa réponse" à l'heure ou il m'a repondu c'est a dire hier qu'il était le magasin en europe qui avait le plus commandé ce clavier. Ce qui revient à dire selon lui qu'il est prioritaire.
Mais prioritaire de combien de pieces çà pour le moment il ne le sait pas encore.Tout depend du volume que Algam va recevoir et distribuer.
Ensuite pour la livraison effectivement pendant les conges de sud clavier se sera Algam qui gerera les envoie y compris selon Loic le port que sud clavier appel Premium.
Patrick.
Donc pour revenir au sujet des livraisons.
Probablement une petite quantité va arriver cette prochaine semaine (environ 10p)chez loic.
Sans doute d'autres courant aout chez Algam à Thouaré-sur-Loire prés de Nantes.
Autant dire que korg n'assure pas ses engagements auprés de toutes le commandes passées.
Probablement une façon comme une autre de rentrer de la tresorie facilement.
En attendant si concretement je ne suis pas dans la liste des 10 elus chez loic sachant qu'il ne connait meme pas à l'heure actuelle le contenu de cette commande (61,76,88),je ne tiens pas etre livré directement par Algam.
J'ai reçu à l'epoque mon kronos avec un carton endommagé.
Donc comme j'ai le port premium je prefere qu'il parte de sud clavier.
Tout ca pour dire qu'il est fort probable que ma livraison intervienne en sept à la réouverture de l'enseigne.
Dernière modification par pat40 le 24 juil. 2022, 09:37, modifié 1 fois.
Patrick.
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
N'enpeche que loic à commandé pour prés de 360000€ concernant les PA5x est il l'ai attend et nous aussi.
Moi perso en dehors de la reprise du montage7 convenu avec loic,j'ai versé la moitier du prix du clavier.
Alors ok pas de stock.
Mais il faut avoir la tresorie .
Et la quand meme il pousse un peu pour le retard.(Korg et les autres)
Patrick.
Vous y trouverez une sélection des meilleurs produits que j'utilise personnellement et que je vous recommande sans hésiter. Il s'agit d'un lien affilié qui me permet de toucher une petite commission en cas d'achat. Merci si vous l'utilisez.