Korg PA5X Le sujet est résolu

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
jbd59

Korg PA5X

Message non lu

fredwinch a écrit : 11 juil. 2022, 10:26 Et non, tous les arrangeurs ne permettent pas de faire cela, il s'agit du SD9. J'ai essayé tous les modes de reconnaissance, on ne peut pas jouer une note individuelle sans que l'accord ne change.
il faut te mettre en mode Pianiste , l'accord 3 doigts sera joué main droite pour le style , la main gauche jouera tes notes , pour verrouiller ton accord tu appuie sur ta pédale de sustain et tu joues aussi les notes a la main droite ! en lâchant la pédale tu changeras tes accords fait par la main droite !
fredwinch
administrateur des forums

Korg PA5X

Message non lu

Bonjour,

Eh ben, c'est une sacrée gymnastique, faire les accords main droite en plus ? Avec mon handicap, ce n'est même pas la peine. clin
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
jbd59

Korg PA5X

Message non lu

fredwinch a écrit : 12 juil. 2022, 02:20 Bonjour,

Eh ben, c'est une sacrée gymnastique, faire les accords main droite en plus ? Avec mon handicap, ce n'est même pas la peine. clin
oui je sais , c'était pour répondre a Koalaaa , comme tu n'as plus de Ketron le problème est donc réglé ! clin
fredwinch

Korg PA5X

Message non lu

Bonjour,

Voilà un doute définitivement levé sur la qualité des sons de guitare électriques saturées du Pa5X avec cette démo qui démontre bien à quel point le 5X est au dessus du Genos !
Après les heures passées sur le Genos à essayer d'obtenir une guitare digne de ce nom (voir ma vidéo de Hotel california dans laquelle j'utilise une guitare que j'ai faite, au final assez misérable), je crois que là, il n'y a plus d'ambiguïté sur ce type de son entre ces 2 claviers.

Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Plomwell
Membre or

Korg PA5X

Message non lu

Bluf.png
Domi2 - Copie.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
pat40
Membre titane

Korg PA5X

Message non lu

Je ne sais pas si il faut ouvrir un nouveau sujet à propos de ce clavier,
mais y a t'il des membres du forum qu'il l'on commandé et surtout reçu?
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
fredwinch

Korg PA5X

Message non lu

Tu as raison Pat40, moi je l'ai commandé mais je ne l'aurai pas avant fin Août si tout va bien.

Après, le titre du sujet est le bon ! 😉
jbd59

Korg PA5X

Message non lu

Salut , pour l'instant très peu on été livrés faute de disponibilités de composants pour l'assemblage , j'attend mon 76 pour en principe fin du mois ! d'après Loïc de Sud claviers , korg n'en dit pas plus !
Wait and See
fredwinch

Korg PA5X

Message non lu

@JBD59 => On m'a dit qu'en France, Algam est l'importateur officiel et exclusif de Korg. Sur leur site marchand, le Pa5X est sur commande, évidemment ! Mais vu que c'est le fournisseur de mon magasin, pourquoi Algam leur annonce fin Août et Sud Claviers te dit fin juillet ? Bizarre ça !
Gennaro
modérateur du forum

Korg PA5X

Message non lu

fredwinch a écrit : 17 juil. 2022, 08:17 Bonjour,

Voilà un doute définitivement levé sur la qualité des sons de guitare électriques saturées du Pa5X avec cette démo qui démontre bien à quel point le 5X est au dessus du Genos !
Après les heures passées sur le Genos à essayer d'obtenir une guitare digne de ce nom (voir ma vidéo de Hotel california dans laquelle j'utilise une guitare que j'ai faite, au final assez misérable), je crois que là, il n'y a plus d'ambiguïté sur ce type de son entre ces 2 claviers.

Bonjour Fred
désolé mais des demos sur YouTube je m'en méfie .
A part que chaque son peut être modifié comme on desire, on peut faire de tout et faire sortir ce qu'on veut.
C'est bien comme il joue le gars mais delà à dire qu'à la sortie est un son digne d'une guitare j'attendrai de l'entendre au casque sortie arrangeur.
Dernière modification par Gennaro le 18 juil. 2022, 06:50, modifié 1 fois.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
modérateur du forum

Korg PA5X

Message non lu

A
Dernière modification par Gennaro le 18 juil. 2022, 06:51, modifié 1 fois.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

jbd59

Korg PA5X

Message non lu

fredwinch a écrit : 17 juil. 2022, 16:23 @JBD59 => On m'a dit qu'en France, Algam est l'importateur officiel et exclusif de Korg. Sur leur site marchand, le Pa5X est sur commande, évidemment ! Mais vu que c'est le fournisseur de mon magasin, pourquoi Algam leur annonce fin Août et Sud Claviers te dit fin juillet ? Bizarre ça !
Je sais qu'algam est la centrale des claviers PA situé du coté de Nantes il me semble , Loïc essaie de les remuer pour les livraisons
pat40
Membre titane

Korg PA5X

Message non lu

jbd59 a écrit : 17 juil. 2022, 15:49 Salut , pour l'instant très peu on été livrés faute de disponibilités de composants pour l'assemblage , j'attend mon 76 pour en principe fin du mois ! d'après Loïc de Sud claviers , korg n'en dit pas plus !
Wait and See
Moi aussi un 76.Je dis cela car:
je fais parti du lot des precommandes de chez sud clavier pour une date au 15 juillet en livraison je suppose chez eux cela sous entend une livraison probablement cette semaine ou la suivante mais quoiqu'il en soit il ferme fin juillet pour congé d"été donc si rien n'arrive pour ma livraison fin juillet pour la raison que du invoque cela va repousser à fin Aout. :noel32
Milieu de semaine je reviendrais vers eux pour en savoir plus.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
pat40
Membre titane

Korg PA5X

Message non lu

jbd59 a écrit : 17 juil. 2022, 23:31
fredwinch a écrit : 17 juil. 2022, 16:23 @JBD59 => On m'a dit qu'en France, Algam est l'importateur officiel et exclusif de Korg. Sur leur site marchand, le Pa5X est sur commande, évidemment ! Mais vu que c'est le fournisseur de mon magasin, pourquoi Algam leur annonce fin Août et Sud Claviers te dit fin juillet ? Bizarre ça !
Je sais qu'algam est la centrale des claviers PA situé du coté de Nantes il me semble , Loïc essaie de les remuer pour les livraisons
Tout a fait lorsque j'avais recu le kronos88 le conditionnement du clavier comporté la provenance de cette enseigne qui est à Nantes.
D'ailleur on peut commander sur leur site aussi et il ont de trés bon conseillés au tél.Il ne font pas que korg.
https://www.algam-webstore.fr/
Patrick.

pat40
Membre titane

Korg PA5X

Message non lu

Gennaro a écrit : 17 juil. 2022, 16:39
fredwinch a écrit : 17 juil. 2022, 08:17 Bonjour,

Bonjour Fred
désolé mais des demos sur YouTube je m'en méfie .
A part que chaque son peut être modifié comme on desire, on peut faire de tout et faire sortir ce qu'on veut.
C'est bien comme il joue le gars mais delà à dire qu'à la sortie est un son digne d'une guitare j'attendrai de l'entendre au casque sortie arrangeur.
Tu as raison sans doute.
Je me rappel lors de la présentation par joel raduszinsky du Genos à Bordeaux en 2017 (j'y été) le clavier était connecté à une clé usb donc sans doute une préparation en amon.Mais je l'avais remarqué pour d'autres presentations,les voices doivent etres retravaillé pour donner le mieux,comme d'ailleur nous le faisons assez naturellement.
Patrick.

jbd59

Korg PA5X

Message non lu

pat40 a écrit : 18 juil. 2022, 09:34
jbd59 a écrit : 17 juil. 2022, 15:49 Salut , pour l'instant très peu on été livrés faute de disponibilités de composants pour l'assemblage , j'attend mon 76 pour en principe fin du mois ! d'après Loïc de Sud claviers , korg n'en dit pas plus !
Wait and See
Moi aussi un 76.Je dis cela car:
je fais parti du lot des precommandes de chez sud clavier pour une date au 15 juillet en livraison je suppose chez eux cela sous entend une livraison probablement cette semaine ou la suivante mais quoiqu'il en soit il ferme fin juillet pour congé d"été donc si rien n'arrive pour ma livraison fin juillet pour la raison que du invoque cela va repousser à fin Aout. :noel32
Milieu de semaine je reviendrais vers eux pour en savoir plus.
Ok espèrons , ma précommande du 4 juin dernier , je tanne Sud Claviers 1 fois par semaine , je sais que Loïc (brave garçon ) n'y est pour rien pour les livraison ! comme il a déja livré un 76 il m'avait dis que j'etais la livraison suivante sur la liste , je lui fait confiance , il fait le max , comme tu le dis peut être des nouvelles cette semaine , j'attends son coup de fil !
Gennaro
modérateur du forum

Korg PA5X

Message non lu

pat40 a écrit : 18 juil. 2022, 10:08 Tu as raison sans doute.
Je me rappel lors de la présentation par joel raduszinsky du Genos à Bordeaux en 2017 (j'y été) le clavier était connecté à une clé usb donc sans doute une préparation en amon.Mais je l'avais remarqué pour d'autres presentations,les voices doivent etres retravaillé pour donner le mieux,comme d'ailleur nous le faisons assez naturellement.

Que soit Yamaha, Korg ou autres marques, les demos sont préparé en amont.
2017 achat du Tyros 5 à la foire de Toulouse et démonstrateur Yamaha avec clé USB
Un son d'enfer et à ma demande de me faire une copie de sa clé USB ( réponse: impossible Monsieur sont des données personnelles) Le vendeur arrive et me dit de me faire une clé USB pleine de midi et Kar files oh lors de la reception du Tyros 5.
A cette époque je ne savais même pas qu'était un style decu
D'ailleurs mon premier poste dans le forum était " A quoi sers un style?"
Aujourd'hui je comprends pourquoi le démonstrateur Yamaha n'a pas voulu me faire la copie

Au faite à propos du Pa5x me semble avoir compris que la polyphonie est 128 maxi
Le Korg Pa5X est équipé d'un nouveau double séquenceur, qui n'est pas seulement dédié pour les songs, mais également pour les styles, les fichiers MIDI Files et MP3 avec 160 voix de polyphonie.

Je vous suggère de poser bien la question
1) Polyphonie maxi
2) Valeur maxi en Kb pour la construction d'un style

J'ai découvert, pendant la construction d'un style que le Genos est limité à 256 Kb me semble, si pas moins et polyphonie maxi 128 predefinie+128 expansion.

Ceci dit, avant de dire que Korg a sorti le SUPER ARRANGEUR j'attendrai un peut
Amitiés
Gennaro

Gennaro
modérateur du forum

Korg PA5X

Message non lu

Korguesiens
encore un petit souci
Mémoire user pour y stocker les styles limité à 4 Gb; avec un arrangeur qui voisine les 5000 € ça fait un peut juste par rapport au Genos 58 Gb.
Peut être manquent de composants électroniques oh
La mémoire USB 3.0 (stick memory) est lente.
Dans un arrangeur il y a le son bien sur mais pas que :homme
Je décortique toute la partie électronique de ce fabuleux arrangeur qu'est le Korg Pa5X. clin
Je vous tiendrai informé bien sur!!!!! sympa
Amitiés
Gennaro

Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Korg PA5X

Message non lu

Bonsoir à tous,

Hello Gennaro, tu soulèves là un sujet intéressant. C'est vrai que 4Gb, ça fait mesquin mais je ne désespère pas de tester la bête en magasin un de ces jours, lorsque j'en trouverai un près de chez moi afin de voir si je peux lui trouver des excuses...

Bons débats
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Koalaaa
Membre bronze

Korg PA5X

Message non lu

Korguesiens
encore un petit souci
Mémoire user pour y stocker les styles limité à 4 Gb; avec un arrangeur qui voisine les 5000 € ça fait un peut juste par rapport au Genos 58 Gb.
Où as-tu vu ça?
4go c'est la mémoire RAM pour stocker les Samples (8go en compressé et on parle de 10 ou 12 à venir)
+ 2go pour des données locales (apparemment Pa5x Oriental puisque les données Musikant ne seront pas externes)

Les styles se stockent maintenant directement sur support SSD ou Usb (comme Yamaha) et la limite est de 1to.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Gennaro
modérateur du forum

Korg PA5X

Message non lu

Koalaaa a écrit : 19 juil. 2022, 06:53
Korguesiens
encore un petit souci
Où as-tu vu ça?
4go c'est la mémoire RAM pour stocker les Samples (8go en compressé et on parle de 10 ou 12 à venir)
+ 2go pour des données locales (apparemment Pa5x Oriental puisque les données Musikant ne seront pas externes)

Les styles se stockent maintenant directement sur support SSD ou Usb (comme Yamaha) et la limite est de 1to.
Je l'ai vu sur un forum Italien qui parle justement du Pa5x et la mémoire extension reste 4 Go et cite aussi de la compression pour la porter à 8 Go
Mais surement tu m'apprends qu'une mémoire compressée augmente la capacité mais perd en vitesse.
Je pense aussi que tu es d'accord sur le fait que la mémoire extension du Genos est de 58 Go.
J'avais posé une question à propos des styles, savoir la capacité maximale pour chaque style. J'attends la réponse!
Je ne dis pas que le Pa5X est un mauvais clavier mais faut pas dire que le Genos est mauvais colere
Après 5 ans d'etudes est normal que Korg, ont copié aussi certains fonctions du Genos, aller sortir un bon arrangeur mais faut attendre pour y voir un peut plus clair puisque on ne sait pas tout.
Je l'essayerai surement le Korg mais pas pour l'acheter puisque j'ai fait une croix suite à la stupide réponse du support technique.
Pour ce qui me concerne je préfère investir dans des VST's, moins cher mais avec une qualité sonore extrêmement supérieur à Korg, Yamaha, Rolland etc....
Voila je pense avoir tout dit.
Amitiés
Gennaro

Koalaaa
Membre bronze

Korg PA5X

Message non lu

Je pense aussi que tu es d'accord sur le fait que la mémoire extension du Genos est de 58 Go.
Non. La mémoire du Genos est de 3go.

58go c'est la capacité de stockage en interne (je suppose) car sur une clé USB c'est la taille de la clé qui va spécifier l"espace de stockage.

Le Pa5x accepte des cartes mémoire SSD jusqu'à 1 To (1000go)

Je n'ai rien contre Yamaha ou d'autres marques.
Je reste chez Korg car j'ai besoin de pouvoir éditer et fabriquer mes propres sons. (la plupart du temps à base d'échantillons externes UVN ou SF2)
J'utilise des VST aussi mais que je converti en SF2 pour les importer dans le Pa4x.

Le fait de compresser les échantillons ne change en rien la vitesse de lecture.
C'est un algorithme qui permet cela. (Un peu comme le format Jpeg en image.)

PS: je n'ai jamais dit que le Genos ou un autre Yamaha n'était pas bon.
C'est juste que cette marque ne répond pas à MES besoins d'édition. clin
Yamaha PSR-SX900.
Koalaaa
Membre bronze

Korg PA5X

Message non lu

Pour ma part je ne changerai pas Mon 4x contre le 5x. (du moins dans la configuration actuelle. Attendons les Upgrade)

Pourquoi?

Le PA 5X me tentait par son énorme mémoire Ram.... mais le nombre d'emplacement reste à 768 donc il ne m'apporte rien de ce côté.

Double lecteur de styles.... pas besoin
Nouvelles sonorités.... à voir.... de toute façon j'utilise principalement celles que j'ai fabriqué dans le 4x

La seule chose qui va me manquer c'est la gestion des fichiers directement lisibles à partir d'un support externe et éventuellement les nouveaux styles à venir qui ne seront surement pas compatibles.

Si le nombre d'emplacement des sonorités Perso devait augmenter, et seulement alors, je changerai de clavier

Pour l'instant les 768 emplacements sont pleins de sonorités Kronos, Yamaha UVN , Wersi SF2 ou autre Roland et Ketron. (et j'en ai des tonnes en réserve encore)
Yamaha PSR-SX900.
jbd59

Korg PA5X

Message non lu

Gennaro , as tu essayé un PA5X ? je suppose que non , vue qu'ils ne sont pas en demo chez les revendeurs , vue qu'ils les livrent suite aux précommande ! donc attend un peu avant d’éplucher les défauts que tu que tu énumère plus haut ! ce clavier est tout récent et Korg serait déja sur un futur upgrade suite aux premières doléances ! personne n'a jamais dit que le Genos était mauvais , c'est une autre machine : Korg PA sont des workstations ce que Koalla apprécie avant tout ! il y travaille dessus différemment que toi !Ce qui interesse beaucoup de Korguistes ce sont d'abord les sons retravaillés 'grace au nouveau moteur sonore ) l'ergonomie aussi , les pads etc . j'espère que pour le prix , ils y ont mis le paquet ! dans la musique et le matériel chacun voit midi a sa porte et en plus ça fait discuter entre nous , c'est déjà ça clin
Gennaro
modérateur du forum

Korg PA5X

Message non lu

jbd59 a écrit : 19 juil. 2022, 10:05 Gennaro , as tu essayé un PA5X ? je suppose que non , vue qu'ils ne sont pas en demo chez les revendeurs , vue qu'ils les livrent suite aux précommande ! donc attend un peu avant d’éplucher les défauts que tu que tu énumère plus haut ! ce clavier est tout récent et Korg serait déja sur un futur upgrade suite aux premières doléances ! personne n'a jamais dit que le Genos était mauvais , c'est une autre machine : Korg PA sont des workstations ce que Koalla apprécie avant tout ! il y travaille dessus différemment que toi !Ce qui interesse beaucoup de Korguistes ce sont d'abord les sons retravaillés 'grace au nouveau moteur sonore ) l'ergonomie aussi , les pads etc . j'espère que pour le prix , ils y ont mis le paquet ! dans la musique et le matériel chacun voit midi a sa porte et en plus ça fait discuter entre nous , c'est déjà ça clin
Effectivement non JBD puisque ne pas encore en stock mais je me suis promis de l'essayer.
Je n'ai jamais dit que le Korg n'est pas un bon clavier mais malheureusement les touches ne sont pas faites pour mes doigts.
Attendons donc

@ Kooala
La mémoire extension du Genos je confirme 3 Go et stock sons, styles REG etc.
Même les sons sont utilisable dans un style, je l'ai fait personnellement, seule limitation est que je n'était pas capable d'aller au delà de 256 Kb pour un style
Dans les 256 Kb je compte aussi toutes les possibles variations, effet, pan, eq, cut off et resonance en continue.
Amitiés
Gennaro

Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »