PA-5X vs Genos

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

PA-5X vs Genos

Message non lu

Bonjour,

Une comparaison des caractéristiques de ces 2 claviers ( mais pas des sons ) :
.

.
par contre, j'aimerais savoir où ils ont trouvé un Genos 61 touches ?? :mrgreen: :mrgreen:
.
PA5X-vs-Genos.jpg
.
Tss, réponse dans un des commentaires sur un Genos 61
I found it on orgaforum but I'm not sure
ris
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Gennaro
modérateur du forum

PA-5X vs Genos

Message non lu

Est mon opinion que le Genos est et restera pendant long temps le meilleur arrangeur .
Faut juste SAVOIR L'UTILISE, on fait la course à l'achat plus beau et nouveau , un peut comme les voitures sympa

Les demos???? Alors la surement ne faut pas se fier.
La demo est comme une femme bien maquillée ris clin
Se faire plaisir? Oui D'accord mais ne faut pas faire de comparaisons quand on sait pas de quoi on parle !!!!!

Ceci est mon opinion et reste tel quel sans aucune allusion à choses et personnes aime
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
brunokar
Membre Elite Platinium

PA-5X vs Genos

Message non lu

Gennaro a écrit : 07 juil. 2022, 11:15 La demo est comme une femme bien maquillée
Après on s'étonne que le peu de femmes inscrites sur le forum ne participent pas plus ris

Jérôme si tu nous lis clin2
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
pat40
Membre titane

PA-5X vs Genos

Message non lu

Chris33 a écrit : 07 juil. 2022, 09:56 Bonjour,

Une comparaison des caractéristiques de ces 2 claviers ( mais pas des sons ) :
.

.
par contre, j'aimerais savoir où ils ont trouvé un Genos 61 touches ?? :mrgreen: :mrgreen:
.
PA5X-vs-Genos.jpg
.
Tss, réponse dans un des commentaires sur un Genos 61
I found it on orgaforum but I'm not sure
ris
Ben chez toi .
Tu sais bien que c'est toi qu'il l'a inventé,rappel toi. clin3
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Chris33

PA-5X vs Genos

Message non lu

Hello,
pat40 a écrit : 07 juil. 2022, 13:26
Tu sais bien que c'est toi qu'il l'a inventé,rappel toi. clin3
Ben, j'ai vérifié, ce n'est pas mon dessin du genos 61, sinon, j'aurais porté plainte pour plagiat ris
Je n'avais pas centré l'écran :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Christian
PSR-SX900

Gennaro
modérateur du forum

PA-5X vs Genos

Message non lu

brunokar a écrit : 07 juil. 2022, 12:48
Gennaro a écrit : 07 juil. 2022, 11:15 La demo est comme une femme bien maquillée
Après on s'étonne que le peu de femmes inscrites sur le forum ne participent pas plus ris

Jérôme si tu nous lis clin2
Et pourtant on fait pas beaucoup de demos ici ris ris ris
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

Olivier Trombone
administrateur-fondateur

PA-5X vs Genos

Message non lu

Bonjour,

J'avais vu cette démo avec un Genos 61 touches, je n'ai même pas relevé tellement ça sent le pâté. Comme dit Gennaro, les démos, on leur fait dire ce que l'on veut.
C'est franchement une bonne chose qu'il y ait une nouvelle donne avec ce PA5X, cela va demander à Yamaha de se surpasser s'ils sortent un nouveau modèle. Il n'en reste pas moins que nous qui possédons un Genos, devons lui faire sortir ce qu'il a de meilleur et démontrer ainsi qu'il est largement dans la course.
Pour l'heure, les vidéos se suivent et se ressemblent, les démonstrateurs de tous les pays passent 10 minutes à nous expliquer que les sons de piano sont les meilleurs du monde alors que, très sincèrement, aucun "vrai" pianiste n'achètera un PA5X pour ses sons de piano. Il investira plutôt dans un Nord, bien plus adapté et plus facilement transportable. Ensuite, on nous montre comment trafiquer des sons et l'on nous dit que c'est la même chose qu'un synthé de la marque. Mais alors, pourquoi y-a-t'il des synthés qui se vendent à part ? J'ai un grand désir, ce serait que les démonstrateurs nous fassent une démo mettant en oeuvre le potentiel réel d'un arrangeur et non pas celui d'un piano, ni d'un synthé, ni d'un lecteur MP3. Ce qui me fait kiffer, c'est le mec qui arrive tout seul sur une scène et qui envoie un groove de malade et que tout le public danse sur sa musique. Le gars qui fait un bal de 4 heures, éventuellement accompagné d'un guitariste, d'un cuivre et d'une chanteuse. Là, on arrête de rigoler. C'est comme ça que j'utilise mon Genos mais je pourrais le faire avec un Tyros 3-4-5 ou un PA80 de chez Korg (je le faisais à l'époque). Attention, je suis un fervent partisan de la débauche technologique mais ça n'est pas sur ce critère que j'investirai dans une nouvelle machine.

Le débat est toujours d'actualité et comme à chaque fois, je précise que ce point de vue est le mien et qu'il n'est pas universel, heureusement. Alors, à vos claviers, on débat, on conteste, on critique mais avant toute chose : on argumente...
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
webassos
Membre Elite Platinium

PA-5X vs Genos

Message non lu

Tout a fait d'accord, puis le problème c'est qu'il n'y pas grand chose de nouveau à part les 16 pads qu'ils n'approfondissent pas plus que ça en explications .Qu'est ce qu'on peut faire avec à part envoyer des jingles ? Peut on leur affecter des sysex pour personnaliser un set up etc..
Personne en parle car je pense que clavier n'est pas abouti il va surement être peaufiner dans quelques mois voir plus.
Donc on est resté sur notre faim suite à tout ce qui avait été pronostiqué.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Gennaro
modérateur du forum

PA-5X vs Genos

Message non lu

Voila Olivier
nous sommes sur la même longueur d'onde.
Un clavier ?
Juste le casque et en avant et on essaye si la demo reflect la réalité
Est juste mon opinion
Amitiés
Gennaro

jbd59

PA-5X vs Genos

Message non lu

Cette chaîné YT est vraiment "pour-rave" avec des voix synthétiques , je vois qu'il y a déja des détracteurs , le produit vient d’être lancé et certains le massacre a donff !
de prime abord tous les Korg PA sont de vraies Station de travail " Workstation " pour les english men ! les Yam sont des claviers Plug and Play ! on ne peut pas y rentré dedans !
pour les démos , bien on nous montre ce qui a évolué niveau nouveaux sons !
le produit est déja en train d'évoluer niveau OS car quelques fonction manquent , il a été sorti pour je pense bousculer la concurrence qui semble s'endormir sur ses lauriers et c'est très bien pour leurs possesseurs
le problème c'est qu'il n'y pas grand chose de nouveau à part les 16 pads qu'ils n'approfondissent pas plus que ça en explications .Qu'est ce qu'on peut faire avec à part envoyer des jingles ? Peut on leur affecter des sysex pour personnaliser un set up etc..
Personne en parle car je pense que clavier n'est pas abouti il va surement être peaufiner dans quelques mois voir plus.
Donc on est resté sur notre faim suite à tout ce qui avait été pronostiqué.
les Pads te permettent par ex de muter certaines pistes de ton arrangement " al a volée !
y mettre des samples pas des jingles !! quoique !
Clavier pas abouti ! comme je l'ai dit plus , ils planchent deja sur une MAJ d'OS !
je sais que Korg écoute ses clients et pondent des améliorations assez rapidement !ils attendent pas 5 ans comme ... vous voyez qui !
maintenant chacun voit midi a sa porte ! just wait and see !
on attend que Fredwinch nous sorte son expérience asiatique !
webassos
Membre Elite Platinium

PA-5X vs Genos

Message non lu

jbd59 a écrit : 07 juil. 2022, 23:18

les Pads te permettent par ex de muter certaines pistes de ton arrangement " al a volée !
y mettre des samples pas des jingles !! quoique !
Clavier pas abouti ! comme je l'ai dit plus , ils planchent deja sur une MAJ d'OS !
je sais que Korg écoute ses clients et pondent des améliorations assez rapidement !ils attendent pas 5 ans comme ... vous voyez qui !
maintenant chacun voit midi a sa porte ! just wait and see !
on attend que Fredwinch nous sorte son expérience asiatique !
On ne démoli pas l'arrangeur , on est simplement surpris que certaines fonctions du Pa4x soient absente, et que l'on ne puisse pas voir cette fameuse révolution , d'accord qu'ils planchent sur une mise à jour , mais qu'apporetera t-elle ? Rien se sur...Donc 4590€ pour être beta testeur ,ça ressemble à du Microsoft là .
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
jbd59

PA-5X vs Genos

Message non lu

Voila un comparatif PA5X vs Genos !

@ Webassos , comme indiqué plus haut Korg bosse sur une release et j'en suis persuadé ils vont rajouter les fonctions manquantes du PA4X sur le 5X !
le PA5X a été sortie a l'arrache comme on dit ; les Korguistes n'en pouvaient plus d'attendre ce fameux "Messi" ! voila qui est fait et bien sur on en attend plus , comme les Yamistes qui espèrent une version 2 de son Genos ! faut juste étre patient
Le prix a mon avis est surtout élevé suite a divers problèmes crise Covid , pénurie de composants electroniques et tout le toutim et ce sont les consommateurs qui trinquent au bout du compte ! si Yahm sort un Genos 2 je pense que le prix va aussi se faire une grimpette ! c'est le monde économique actuel et on subit !
sur ce bonne zic !
Chris33

PA-5X vs Genos

Message non lu

Bonjour,

@jdb59
Merci pour le lien vers cette vidéo qui montre une comparaison des sons. aime

La taille du Genos ( 76 ) parait vraiment beaucoup plus grande que le PA5X ( 61 ) ...
Christian
PSR-SX900

fredwinch
administrateur des forums

PA-5X vs Genos

Message non lu

Hello,

@Webassos => J'ai eu le Pa4X pendant presque 2 ans, autant dire que je connais parfaitement ce clavier et sait l'utiliser à fond sauf l'étage de synthèse des sons que j'ai peu utilisé. Donc, je rappelle la liste mentionnant les différences avec le Pa4X :

- Les 16 pads qui suivent les accords et le tempo, vraiment excellent ! ca apporte un plus indéniable. Ces 16 pads ont 3 banques, soit 48, pour un total de 52 avec les 4 multipads toujours présents à gauche de l'écran. Ces 16 pads sont éditables : boucle ou one shot, midi ou fichiers audios ;
- Les sons de synthé, très bien, il n'y avait pas ces sons sur le 4X !
- Les sax, meilleurs que sur le Pa4X ;
- Les kits de batterie sonnent bien mieux, plus de pêche.
- le X-Fader qui permet la transition de 2 styles différents, un style vers un mp3, un midifile, les faire tourner en même temps... totalement inédit sur un arrangeur ça ;
- Les guitares électriques... à priori pas mal d'après une démo que j'ai mise en ligne récemment sur le Forum, les effets de guitare semble donner plus de réalisme mais à tester plus en profondeur ;
- Effets d'inserts : 10 sur les pistes de style et 3 sur les sons (respectivement 4 et 1 sur le 4X) ;
- le changement de 2 sons différents sans coupure, le 1er reste audible tant qu'on maintient la note, on peut jouer le second à la main droite ;
- sur les sons d'orgues : l'effet Leslie s'enclenche et s'efface petit à petit sur le 5X, sur le Genos, pas du tout, c'est enclenché d'un coup ;
- les 9 boutons assignables avec le petit écran comme sur le Genos ;
- dans le menu Chord Looper : on peut choisir pour n'importe quel style des boucles d'accord préprogrammées ;
- la meilleure dynamique des styles est indéniable à l'écoute !

Il n'y a plus le Kaoss, là je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été reconduit. Espérons son retour lors d'une mise à jour. Je préfère cette fonction plus utile que le Midi to Style qui donnait des résultats plus ou moins bon.

Pas de révolution, certes mais qu'est ce qu'on attend par révolution ? Je peux quand même te citer une petite révolution sur le 5X : les 2 players qui lisent aussi bien styles, mp3 et midifiles en les mélangeant à l'envi.

Je trouve que ça fait déjà pas mal de nouveautés par rapport au Pa4X.

@JBD59 => désolé, pas de retour possible de ma part : le Pa5X n'est pas disponible à Singapour en magasin. Dommage.

Sur la démo 5X vs Genos, à 12'.08'', le son de guitare électrique du Genos est vraiment pas bô !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
jbd59

PA-5X vs Genos

Message non lu

pour les guitaristes , écoutez les sons du 5X avec l'entrée guitare ! avec le style du PA
ca le fait quand même bien ! a 2,40 mn
fredwinch
administrateur des forums

PA-5X vs Genos

Message non lu

Ca sonne super bien, en effet mais le son est celui d'une guitare bien réelle.
Les sons interne du 5X avec les effet ont l'air de bien sonner aussi mais il n'y a pas assez de démos pour s'en rendre compte.

Concernant les styles, ce que j'aime chez Korg, c'est que la basse n'est pas toujours la même en binaire, elle varie lors des fills, les intros, les fins et pendant le jeu, il y a de petites variations très sympas, liées en partie par les Chords Variations.

Et les drums sonnent vraiment mieux et ont plus de pêche que sur le 4X, ça s'entend bien sur les styles qu'il utilise.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gennaro
modérateur du forum

PA-5X vs Genos

Message non lu

Question les Korguistes
Un style variation main A par exemple combien de mesures peut contenir?
Un Multipad combien de mesures peut jouer?
Quel est la capacité maximale en Kb pour un style?

Merci
Amitiés
Gennaro

Richard38
Membre cuivre

PA-5X vs Genos

Message non lu

alors je viens de voir sur Youtubes une démo des 2 claviers ( PA5X et Genos ) sur des sonorités et quelques styles et pour moi je préfère de loin les sonorités du Genos, mais attention c'est vraiment personnel.
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
jbd59

PA-5X vs Genos

Message non lu

fredwinch a écrit : 08 juil. 2022, 17:04 Ca sonne super bien, en effet mais le son est celui d'une guitare bien réelle.
Les sons interne du 5X avec les effet ont l'air de bien sonner aussi mais il n'y a pas assez de démos pour s'en rendre compte.

Concernant les styles, ce que j'aime chez Korg, c'est que la basse n'est pas toujours la même en binaire, elle varie lors des fills, les intros, les fins et pendant le jeu, il y a de petites variations très sympas, liées en partie par les Chords Variations.

Et les drums sonnent vraiment mieux et ont plus de pêche que sur le 4X, ça s'entend bien sur les styles qu'il utilise.
Ils ont fait comme sur les Ketron sd 9 sd90 une entée input guitare et les effets en plus , et les basses aussi sur le sd90 tu as 2 modes live et alternate etla basse ne joue pas en rengaine ça fait plus réaliste ! pour les drums aussi nettement superieur au 4X ( c'était un reproche qu'on lui faisait ) , maintenant le round robbin apporte un plus indéniable au jeu du batteur ! comme YT compresse pas mal j'atends de voir en Live ce que ca va donner , je pense ,une très bonne chose !
Richard38
Membre cuivre

PA-5X vs Genos

Message non lu

bonsoir, j'ai vu sur le net que l'on pouvait importer des styles, sons etc.… sur le PA5X à partir d'une clé USB, mais peut on simplement lire des fichiers ( styles, sons ) sans les importer ? merci à vous
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Koalaaa
Membre bronze

PA-5X vs Genos

Message non lu

Richard38 a écrit : 10 juil. 2022, 21:01 bonsoir, j'ai vu sur le net que l'on pouvait importer des styles, sons etc.… sur le PA5X à partir d'une clé USB, mais peut on simplement lire des fichiers ( styles, sons ) sans les importer ? merci à vous
L'importation concerne les anciennes données des séries précédentes.
Une fois importés ces données (Pads, KBS, Styles...) sont lisibles directement à partir du support (SSD, USB etc...) sauf les sons qui doivent être dans les banques comme avant.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Richard38
Membre cuivre

PA-5X vs Genos

Message non lu

super merci pour ta réponse, donc c'est comme le Genos on met la clé et on peut jouer les styles qui sont sur celle ci
jbd59

PA-5X vs Genos

Message non lu

Attention les anciens styles seront convertis en KST nouveau format du PA5X ! et la ca prendra du temps a convertir selon la quantité a importer ( avec l'OS actuel ) !
Koalaaa
Membre bronze

PA-5X vs Genos

Message non lu

C'est le dossier SET qui est converti en KST et l'intérieur de ce dossier est maintenant en accès direct sauf les sons en User.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
jbd59

PA-5X vs Genos

Message non lu

Koalaaa a écrit : 11 juil. 2022, 06:22 C'est le dossier SET qui est converti en KST et l'intérieur de ce dossier est maintenant en accès direct sauf les sons en User.
autant poiur moi , c'est ce que je voulais dire ! clin
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »