Salut,
Jean Bernard a écrit : 15 juin 2022, 12:35 dans le Blayais je débranche systématiquement la prise électrique ça craint ce type de dégâts.
Je pensais à tort qu'il suffisait de mettre les appareils sur une prise anti-surtension.
En fait l'alim principale n'a pas cramé, l'éclair est entré on ne sait pas par où ...
J'ai mesuré 16,5 V sur cette alim principale.
Le dépanneur m'a dit qu'il manquait les autres tensions, 5 V, 3,3 V et 12 V
Jean Bernard a écrit : 15 juin 2022, 12:35 pourquoi passer du Genos au PSR SX900
La raison principale c'est que je ne suis pas assez assidu. Je suis un choriste qui pianote
Si tu regardes mon avatar sur la gauche, tu peux remarquer que l'octave de gauche est en retrait.
Et puis, j'ai du acheter un petit PSR-S670 pour les "sorties". Soit 2 appareils pour jouer très peu.
Je me suis fait mal au dos, rien qu'en attrapant mon étui pour amener le Genos chez Audiotronic
Bien sûr, je regretterais l'after-touch et 2 ou 3 autres fonctions.
Me faudrait un Genos de 61 touches
Jean Bernard a écrit : 15 juin 2022, 12:35 pourquoi passer du Genos au PSR SX900 alors que moi je rêve du contraire pour les articulations V2 qui me font fantasmer !!!!
Bon, c'est à étudier tout ça
Jean Bernard a écrit : 15 juin 2022, 12:35 Ma clé USB contient tout sauf les YEM ce qui limite l'installation (réflexe d'un vieil informaticien...)
Perso, je relie le Genos au PC et je fait le transfert avec l'explorateur sur la carte SD de 64 G (réflexe d'un vieil informaticien...)