CHOIX SUR CLAVIERS

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Gennaro
modérateur du forum

CHOIX SUR CLAVIERS

Message non lu

Koalaaa a écrit : 01 juil. 2022, 16:11 Korg i30 de 98 : 21.7mm
M-Audio 61 : 22.3mm
Pa4X 76 : 22.4mm
Studiologic 88 : 22.6 mm
Swissonic 88 : 22 mm

Les écarts sont minimes et à cela il faut considérer l'espacement entre 2 touches qui n'est pas le même entre le i30 et le Studiologic. (touches plus resserrées sur le Studiologic)

Je n'ai plus le Yamaha pour comparer mais je ne voyais pas de différences de largeur des touches.
Merci Koalaa
ceci conforte mon idée que c'était un problème sur mon clavier aime
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
pat40
Membre titane

CHOIX SUR CLAVIERS

Message non lu

JDG a écrit : 01 juil. 2022, 14:34 Bonjour
Moi qui ne joue que chez moi, mes deux claviers (PA600 et Psr SX700) connectés à un table de mixage, se révèlent bien complémentaires. Pour le style je choisis sur l'un ou l'autre, et je choisis les sons qui me semble les plus adaptés à chaque variation. Cela permet également de rajouter des petites phrases supplémentaires. Dans ce cas il faut jongler avec la main dispo. C'est amusant.
Certes mes appareils n'ont pas la qualité des Genos ou PA5X mais on arrive quand même à faire des choses sympa..
Le pincipal c'est de s'amuser.

JDG
Et c'est bien cela que je compte faire en toute simplicité et modestie.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Koalaaa
Membre bronze

CHOIX SUR CLAVIERS

Message non lu

Tu obtiens combien en largeur de touches sur ton Genos et ton Montage Gennaro?
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
JDG
Membre aluminium

CHOIX SUR CLAVIERS

Message non lu

Largeurs des touches prises au pied à coulisse à l'instant:
- 21,7 sur Sx700
- 22,0 sur PA600
soit 18,3 mm de plus sur l'ensemble du clavier PA ,ce qui correspond globalement à la différence que je mentionnais plus haut.

Par contre la réponse de Korg à Gennaro était pour le moins limite et totalement stupide.... Le mauvais interlocuteur au mauvais moment...

JDG
Dernière modification par JDG le 01 juil. 2022, 20:54, modifié 1 fois.
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
STAN93
Membre argent

CHOIX SUR CLAVIERS

Message non lu

pat40 a écrit : 01 juil. 2022, 10:22 J'entend bien stan mais pour autant le sujet etait de savoir si 2 arrangeurs etait un choix judicieux dans son equipement.
Pour autant je vois que tu possede un genos et un tyros 4 donc cela ce passe bien pour toi.
Sur cette analyse compte tenu qu'il semble aussi simple à manipuler ce PA5X que le genos pourquoi pas melanger les genres.
Bonjour à tous
Pat
je n'ai plus le tyros
Quand j'avais encore les 2 claviers je me suis poser la question de revendre le Genos et oui je trouvai pas terrible par rapport au tyros et puis après 2ans de galère à essayer de le vendre j'ai réussi en le bradant.
Je n'ai plus que le genos je me pose la question de lui adjoindre une workstation Korg ou Roland pour avoir des sons complémentaire mais il faut que je les essaye avant et j'avoue qu'avec les démos c'est pas simple de choisir. Pour l'instant je reste avec Genos seul.
2 clavier arrangeurs c'est bien mais comme dit Olivier il faut les exploiter à fond .
Ceci dit je pense que le PA5X est un très bon clavier voir meilleur que le Genos.
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Richard38
Membre cuivre

CHOIX SUR CLAVIERS

Message non lu

bonsoir, c'est vrai que le PA5X est ( peut être un bon clavier ) on ne la pas encore assez utiliser pour savoir, mais à dire meilleur que le Genos ? peut être aussi pour certaines personnes mais pour moi qui ai eu tout les PA le Genos est celui qui me conviens parfaitement et je ne reviendrai jamais sur les PA
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Sepp
Membre aluminium

CHOIX SUR CLAVIERS

Message non lu

Bonsoir,

Plus qu'une largeur de "touches", c'est plutôt à mon avis une question de "largeur d'octave" ; selon les normes de Malines ( il y a 150 ans environ ), si je me rappelle bien, la largeur d'une octave est de 162 ou de 164 mm, ce qui permet à une main "normalement constituée" d'effectuer facilement un accord d'octave ( et même plus ). A l'époque de Bach, les octaves étaient un peu plus réduites.
Vous pouvez aussi jeter un oeil sur la page suivante :
https://sites.google.com/view/odfgrando ... s-claviers

Bonne soirée,
Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Gennaro
modérateur du forum

CHOIX SUR CLAVIERS

Message non lu

Koalaaa a écrit : 01 juil. 2022, 17:16 Tu obtiens combien en largeur de touches sur ton Genos et ton Montage Gennaro?
Je vais reprendre les échanges entre korg et moi.
Ceci fait plus de deux ans
Enfin je me rappel que la difference était de 0,7 mm en moins sur le Korg.
Faut tenir compte que je ne suis pas un musicien et j'ai juste découvert le clavier voir arranger.
Un musicien n'a surement pas de problèmes.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
pat40
Membre titane

CHOIX SUR CLAVIERS

Message non lu

STAN93 a écrit : 01 juil. 2022, 18:51
pat40 a écrit : 01 juil. 2022, 10:22 J'entend bien stan mais pour autant le sujet etait de savoir si 2 arrangeurs etait un choix judicieux dans son equipement.
Pour autant je vois que tu possede un genos et un tyros 4 donc cela ce passe bien pour toi.
Sur cette analyse compte tenu qu'il semble aussi simple à manipuler ce PA5X que le genos pourquoi pas melanger les genres.
Bonjour à tous
Pat
je n'ai plus le tyros
Quand j'avais encore les 2 claviers je me suis poser la question de revendre le Genos et oui je trouvai pas terrible par rapport au tyros et puis après 2ans de galère à essayer de le vendre j'ai réussi en le bradant.
Je n'ai plus que le genos je me pose la question de lui adjoindre une workstation Korg ou Roland pour avoir des sons complémentaire mais il faut que je les essaye avant et j'avoue qu'avec les démos c'est pas simple de choisir. Pour l'instant je reste avec Genos seul.
2 clavier arrangeurs c'est bien mais comme dit Olivier il faut les exploiter à fond .
Ceci dit je pense que le PA5X est un très bon clavier voir meilleur que le Genos.
musicalement
Stan
Oui c'est ce que j'ai fait avec le genos.
J'y est adjoint un moment le korg kronos 88SE et ensuite montage7.
Mais c'est extrement complexe comme machine enfin du moins pour moi.
En revanche d'aprés ce que j'ai apris à sud clavier le PA5X reprendrait les fonctions de synthe des kronos et dérivé en plus de ses fonctions d'arrangeur.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Koalaaa
Membre bronze

CHOIX SUR CLAVIERS

Message non lu

Les arrangeurs Korg ont toujours disposé d'un étage de synthèse par oscillateur avec ADSR, LFO, VCF, Pitch, Filtre, Amp, Vélocité, Aftertouch, Effets etc....
Suivant les modèles ont est passé de de 2 oscillateurs par son (i30 de 98, Krome....) à 24 oscillateurs donc 24 étages.
Apparemment le Pa5x dispose de 24 oscillateurs Stéréo cette fois.

Donc pour fabriquer ses propres sons il n'est nul besoin de passer par un ordinateur puisque tout est intégré même la fonction Sampling.
Yamaha PSR-SX900.
pat40
Membre titane

CHOIX SUR CLAVIERS

Message non lu

Merci pour ces infos complementaires.
Patrick.

Richard38
Membre cuivre

CHOIX SUR CLAVIERS

Message non lu

pouvez vous me dire si je peux trouver tout les styles et sonorités qui sont de base sur ce PA5X s'il vous plait
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Koalaaa
Membre bronze

CHOIX SUR CLAVIERS

Message non lu

Richard38 a écrit : 03 juil. 2022, 20:01 pouvez vous me dire si je peux trouver tout les styles et sonorités qui sont de base sur ce PA5X s'il vous plait
Pour en faire quoi?
Les styles ne sont compatibles qu'avec un Pa5X et les sonorités Korg sont toutes en Rom interne et non exportables.
Yamaha PSR-SX900.
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

CHOIX SUR CLAVIERS

Message non lu

Réponse pertinente et évidente
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Richard38
Membre cuivre

CHOIX SUR CLAVIERS

Message non lu

je me suis peut être mal exprimé quoi que ? je veux savoir les styles qui sont présent sur ce clavier ( leur noms ) pour voir la différence avec ceux du PA4X
jbd59

CHOIX SUR CLAVIERS

Message non lu

Richard38 a écrit : 03 juil. 2022, 21:48 je me suis peut être mal exprimé quoi que ? je veux savoir les styles qui sont présent sur ce clavier ( leur noms ) pour voir la différence avec ceux du PA4X
y a pas encore de pa5x livrés ! t'es un peu gonflé de demander des styles d'un nouveau produit ! Pirate ! je vais de dénoncé a la DST garnement :lol37
willi.william
administrateur des forums

CHOIX SUR CLAVIERS

Message non lu

Hello,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
JerCaz
administrateur des forums

CHOIX SUR CLAVIERS

Message non lu

Oui, j'ai vu aussi : "amigamod"... Dommage, je suis resté bloqué à l'Atari :lol37
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Koalaaa
Membre bronze

CHOIX SUR CLAVIERS

Message non lu

Richard38 a écrit : 03 juil. 2022, 21:48 je me suis peut être mal exprimé quoi que ? je veux savoir les styles qui sont présent sur ce clavier ( leur noms ) pour voir la différence avec ceux du PA4X
Beaucoup de styles ont été repris mais tu ne pourras pas voir la différence de qualité puisqu'ils ont été retravaillé avec les nouvelles sonorités et effets.
Yamaha PSR-SX900.
pat40
Membre titane

CHOIX SUR CLAVIERS

Message non lu

jbd59 a écrit : 03 juil. 2022, 22:50
y a pas encore de pa5x livrés ! t'es un peu gonflé de demander des styles d'un nouveau produit ! Pirate ! je vais de dénoncé a la DST garnement :lol37
Patience le 15 arrive. clin2
Patrick.

Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »