Korg PA5X Le sujet est résolu

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Gianni
Membre Elite Platinium

Korg PA5X

Message non lu

Koalaaa a écrit : 02 juil. 2022, 17:46 Ce ne sera pas pour tout de suite.

La version que je veux ne sortira qu'à la rentrée et j'attends de toute façon de voir l'évolution des OS et ce qu'ils vont rajouter car pour moi ce clavier n'est pas tout à fait fini.
Sage décision , comme ça tu auras l'occasion d'aller l'essayer avant ,j'avais attendu quelques mois aussi pour le Genos et j'ai bien fait car entretemps il avait diminué de 300€

Malheureusement les styles ne seront plus compatibles avec les anciennes versions car ils ont supprimé la gestion des banques.
Waouh , ils sont fous ces Romains ... :mrgreen:
no comment !!!!
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Koalaaa
Membre bronze

Korg PA5X

Message non lu

Voici un condensé d'une interview entre Alois Mueller et Jurgen Sartorius programmateur cher Korg Allemagne dans l'ordre d'évocation pendant l'interview.

1 seul menu Global pour accéder aux différentes fonctions (plus de menus Global, Média etc)

Lecture des styles directement à partir des supports (SSD, USB etc)

Luminosité des touches de Styles pour une meilleure lecture dans de mauvaises conditions.

Affichage des fonctions des Fader dans le bandeau en dessous.

Ajout de 9 boutons programmables dont les fonctions s'affichent également dans ce bandeau.

Round Robin: 8 niveaux de vélocité avec jusqu'à 4 échantillons différents lancés aléatoirement pour une meilleure reproduction des Drums.

SST: Smooth transition des sons.
L'effet du son joué reste pendant la sélection d'un nouveau son jusqu'au jeu de nouvelles notes.
Si une note est maintenu elle garde son effet même en jouant de nouvelles notes avec un nouveau son.

Fill in et Break moins agressifs.

Plus de Set contenant l'ensemble des données du clavier mais une nouvelle extension KST.
Ces dossiers KST contiennent également l'ensemble des données du clavier mais sont en accès direct.
Plus besoin de charger une banque de styles par exemple.
On ouvre le dossier, on clique sur le style choisi et on joue. (comme chez Yamaha)

Plus de banques de catégories pour les Styles, Pads et Keyboard Set.
Les catégories peuvent être ajoutés à volonté ainsi que leur contenu dans la limite de la taille du support (SSD ou USB). Max 1To.

Les anciens Set's (Pa4x et autres) seront convertis en KST par le Pa5X pour un accès direct également.

En attendant les prochaines évolutions dans les OS à venir.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Charless21
Membre Elite Platinium

Korg PA5X

Message non lu

Bonjour les amis,
Un sujet toujours aussi passionnant que celui de la sortie d'un nouvel arrangeur bien attendu ..
Je ne m'attarderai pas sur tout ce qui a été dit notamment au sujet des nouveautés par rapport au PA 4 x , je laisse ça aux connaisseurs
Seulement quelques reflexions :
- et oui toujours l'inquiétude de la fiabilité du clavier pour ce qui est des nouveaux modèles , Korg nous a habitué (j'en ai fait l'expérience !)
à présenter des bugs plus ou moins importants lors de leur sortie... attendre quelques mois serait peut-être judicieux !
- la présence d'une version en 88 notes ! Alors là oui ça m'intéresse : En fait comme évoqué, sur un autre sujet, associer mon Genos avec un Pa5 x présente beaucoup d'intérêts >>>> car j'apprécie le toucher lourd pour au moins l'un de 2 mes claviers pour notamment la partie piano, qui de plus associé avec un arrangeur, ça doit être le top (pas de version 88 notes pour le Genos) .... c'est que je fais avec mon Korg Havian actuellement, car peu d'autres modèles (piano/arrangeur sur le marché ! ...) et là on passe dans une autre dimension ..
- Alors rêvons (à près de 5000 € va falloir économiser !) ...
Bon dimanche
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Koalaaa
Membre bronze

Korg PA5X

Message non lu

Si on considère l'évolution du PA4X vers la version Next Korg a été très réactif pour la correction des bugs et avait mis en ligne très rapidement des nouvelles versions de ses OS.
Pour l'instant je considère le 5x comme une version Béta mais d'après certaines rumeurs des mises à jour sont déjà en préparation avec par exemple le passage la mémoire de 4 à 6go d'après une personne.
Yamaha PSR-SX900.
jbd59

Korg PA5X

Message non lu

Koalaaa a écrit : 03 juil. 2022, 08:44 Si on considère l'évolution du PA4X vers la version Next Korg a été très réactif pour la correction des bugs et avait mis en ligne très rapidement des nouvelles versions de ses OS.
Pour l'instant je considère le 5x comme une version Béta mais d'après certaines rumeurs des mises à jour sont déjà en préparation avec par exemple le passage la mémoire de 4 à 6go d'après une personne.
Korg a toujours été trés réactif face au doléances de ses clients ! c'est sur que des bugs de jeunesse seront toujours la " c'est de l'informatique " le tout c'est que le produit est une révolution et non évolution ! pour le moment essayons d'apprécier ce qu'on nous vend!
Koalaaa
Membre bronze

Korg PA5X

Message non lu

jbd59 a écrit : 03 juil. 2022, 09:01
Koalaaa a écrit : 03 juil. 2022, 08:44 Si on considère l'évolution du PA4X vers la version Next Korg a été très réactif pour la correction des bugs et avait mis en ligne très rapidement des nouvelles versions de ses OS.
Korg a toujours été trés réactif face au doléances de ses clients ! c'est sur que des bugs de jeunesse seront toujours la " c'est de l'informatique " le tout c'est que le produit est une révolution et non évolution ! pour le moment essayons d'apprécier ce qu'on nous vend!
aime aime
Yamaha PSR-SX900.
tony gala
Membre Elite Platinium

Korg PA5X

Message non lu

bonjours mes amis
je viens de m'apercevoir que sur les styles les tempos sont en bpm est ce une bonne chose ? de plus lorsque vous mettez un midi file pareil le pa5x le traduit en tempo bpm
sur mon genos je mettais des batterie enregistrées par des batteurs professionnels sur youtube dont le tempo était en bpm quelquefois ex 90 bpm correspondait au tempo 90 du genos mais aussi j'étais obligé de doubler le tempo du genos donc 180 pour aller avec cette batterie
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
Koalaaa
Membre bronze

Korg PA5X

Message non lu

tony gala a écrit : 05 juil. 2022, 05:35 bonjours mes amis
je viens de m'apercevoir que sur les styles les tempos sont en bpm est ce une bonne chose ? de plus lorsque vous mettez un midi file pareil le pa5x le traduit en tempo bpm
sur mon genos je mettais des batterie enregistrées par des batteurs professionnels sur youtube dont le tempo était en bpm quelquefois ex 90 bpm correspondait au tempo 90 du genos mais aussi j'étais obligé de doubler le tempo du genos donc 180 pour aller avec cette batterie
Comme Olivier te l'a déjà dit BPM est l'unité standard de mesure du Tempo.
Si tu as été obligé de doubler le tempo de ton Genos pour suivre une Batterie c'est que cette dernière a été mal enregistrée. Le soi-disant batteur n'a pas respecté le BPM et a sauté des temps.
Le tempo est donné par le métronome. Il suffit de le suivre.
Yamaha PSR-SX900.
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Korg PA5X

Message non lu

Bonjour Tony,

A mon avis, tu te compliques la vie. Pour faire simple, en musique, ce qui remplit une mesure par défaut, c'est une ronde (4 temps). Quand tu as une mesure à 4/4, cela signifie qu'il y a 4 fois la valeur d'une ronde divisée par 4 (donc, 4 noires). Si tu es en 4/8, ça veut dire que chaque mesure comptera 4 croches et dans ce cas, la croche remplira 1 bpm et une noire en remplira 2. De plus, au début d'un morceau (surtout en jazz), on a souvent une noire dessinée = 120, ça indique le tempo en BPM. Il peut arriver que sur certains arrangements ou même sur certains styles que l'on ait des mesures à 2/4, dans ce cas, tu devras doubler ou diviser ton tempo par 2. Quoi qu'il en soit, ce sera toujours un multiple du tempo de départ, alors sachant cela, ça n'a plus d'importance de savoir si on est à 90 bpm ou 180 bpm car comme on le dit dans tous les orchestres : "rendez-vous à la coda !".
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Korg PA5X

Message non lu

A propos de BPM, connaissez-vous la différence entre un batteur et une boite à rythmes ?
Réponse: 2 mesures à la fin du morceau... Mdr
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
fredwinch
administrateur des forums

Korg PA5X

Message non lu

Bonjour,

La plupart d'entre vous savent à quel point j'adore les sons de guitares électriques saturées, auxquels j'attache une très grande importance dans le choix d'un clavier.

Je vous invite à regarder cette démo très bien faite (en anglais mais les 2 personnes articulent et on comprend bien ce qu'ils disent 😉) qui démontre que celle du Genos sont réellement en dessous, du moins, à, mes oreilles.

Me voilà rassuré sur la qualité de ce type de sons sur le Pa5X, avec donc une belle évolution par rapport au Pa4X.
Regarder à partir de 33'29''.

Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
willi.william

Korg PA5X

Message non lu

Salut à tous,merci fredwinch. sympa
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais (comme moi) il existe les sous-titres et le choix de la langue préférée. clin
@ Olivier :lol37
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Koalaaa
Membre bronze

Korg PA5X

Message non lu

Tu sais que je ne joue que sur Korg mais sur ce coup là je ne te suis pas.
Dans cette vidéo on ne parle pas des SONS de guitares mais des effets et je ne vois rien de plus que ce que n'a déjà l'ancienne série si ce n'est le nombre d'effets simultanés.

Même si je suis d'accord avec toi ce n'est pas cette vidéo qui le démontre.... clin2
Yamaha PSR-SX900.
jbd59

Korg PA5X

Message non lu

Pour info il y a un nouveau Webinar ce soir a 19h , présenté par Luke et Adam !
bon visionnage !
webassos
Membre Elite Platinium

Korg PA5X

Message non lu

Me voilà rassuré sur la qualité de ce type de sons sur le Pa5X, avec donc une belle évolution par rapport au Pa4X.
Regarder à partir de 33'29''.

https://www.youtube.com/watch?v=6NmeXzi ... uizBezerra
Hello Fred
Si tel n'était pas le cas , il ne resterait plus que cette solution :

https://www.restaurantisabelleauguy.fr/ ... electrique

aime ris
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
pat40
Membre titane

Korg PA5X

Message non lu

Salut à tous, et merci fredwinch pour cette video de presentation.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
fredwinch

Korg PA5X

Message non lu

Koalaaa a écrit : 07 juil. 2022, 09:42 Tu sais que je ne joue que sur Korg mais sur ce coup là je ne te suis pas.
Dans cette vidéo on ne parle pas des SONS de guitares mais des effets et je ne vois rien de plus que ce que n'a déjà l'ancienne série si ce n'est le nombre d'effets simultanés.

Même si je suis d'accord avec toi ce n'est pas cette vidéo qui le démontre.... clin2
Tu n'as jamais eu de Genos (j'insiste quand même que c'est un super clavier.)... le temps que j'ai passé à essayer tous les types d'amplis guitare pour arriver à quelque chose qui ne m'a jamais convenu.
J'ai fait la même chose sur le Pa4X par le passé, et même chose, je n'arrivais pas à obtenir un bon son de guitare saturé avec les effets de cabinet.

Sur le Pa5X, le démonstrateur parvient à quelque chose de bien à mes oreilles qui me convient juste en changeant le type de cabinet et d'ampli. Je trouve donc sur ce coup là qu'il y a une évolution par rapport au Pa4X. clin

@Webassos => pourquoi pas, je sais que j'aurais de super sons très réalistes mais je n'ai pas envie de me lancer dans la MAO, je préfère le hardware ! 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
webassos
Membre Elite Platinium

Korg PA5X

Message non lu

fredwinch a écrit : 07 juil. 2022, 14:42
@Webassos => pourquoi pas, je sais que j'aurais de super sons très réalistes mais je n'ai pas envie de me lancer dans la MAO, je préfère le hardware ! 😉
Là ça peut être que de la MAO lègère , juste un Standalone sur l'ordi et lui affecter le canal midi sur lequel est joué la mélodie et basta c'est du live !
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
jbd59

Korg PA5X

Message non lu

Regardez cette démo , c'est bluffant ce que fait le démonstrateur ! surtout a 1,17
tony gala
Membre Elite Platinium

Korg PA5X

Message non lu

bonjour mes amis
en regardant les vidéos d'allois muller je constate qu'en faisant ses accords de la main gauche il se permet en plus de jouer dessus tout en gardant l'accord chose qu'on ne peux pas faire sur le genos
qu'en pensez vous ?
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
Koalaaa
Membre bronze

Korg PA5X

Message non lu

tony gala a écrit : 11 juil. 2022, 05:29 bonjour mes amis
en regardant les vidéos d'allois muller je constate qu'en faisant ses accords de la main gauche il se permet en plus de jouer dessus tout en gardant l'accord chose qu'on ne peux pas faire sur le genos
qu'en pensez vous ?
Tu te trompes Tony.
Ça marche avec toutes les marques d'arrangeur du moment que tu mets ta reconnaissance d'accords avec 3 doigts minimum.
Dans ce cas si tu joues - de 3 notes tu peux faire des solos à la main gauche et dès que tu plaques un accord de 3 notes ton arrangeur va le reconnaitre.

Dernière modification par Koalaaa le 11 juil. 2022, 09:39, modifié 1 fois.
Yamaha PSR-SX900.
jbd59

Korg PA5X

Message non lu

Tout a fait , je fais cela souvent , ex jouer un arpège main gauche avec l'accord maintenu !juste ne pas faire de "pain "
fredwinch

Korg PA5X

Message non lu

Bonjour,

Il faut juste éviter le mode de reconnaissance d'accords AI sur le Genos et Advanced sur le Pa4X et 5X car ça joue des accords à un seul doigt.

Et non, tous les arrangeurs ne permettent pas de faire cela, il s'agit du SD9. J'ai essayé tous les modes de reconnaissance, on ne peut pas jouer une note individuelle sans que l'accord ne change.
Koalaaa
Membre bronze

Korg PA5X

Message non lu

fredwinch a écrit : 11 juil. 2022, 10:26 Bonjour,

Il faut juste éviter le mode de reconnaissance d'accords AI sur le Genos et Advanced sur le Pa4X et 5X car ça joue des accords à un seul doigt.

Et non, tous les arrangeurs ne permettent pas de faire cela, il s'agit du SD9. J'ai essayé tous les modes de reconnaissance, on ne peut pas jouer une note individuelle sans que l'accord ne change.
Mauvais point pour Ketron alors. Même mon Korg i30 de 98 le permet.
Yamaha PSR-SX900.
fredwinch

Korg PA5X

Message non lu

Eh oui, et j'ai été étonné de constater qu'on ne pouvait pas le faire alors que l'on a 2 sons Lower au lieu d'un, c'est bien dommage. On peut les jouer mais sans le style et l'intérêt est vraiment moindre.
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »