Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Je ne pense pas qu'en temps normal il joue de cette façon.
Pour les démonstrations il est normal qu'il mette en avant les possibilités sonores quitte à les accentuer. :)
On trouve également des trucs complètement nazes quand on nous fait écouter des guitares nylon avec des accords à 8 notes, sachant qu'il n'y a que 6 cordes, ça me choque.
Heu.... les guitares à 7 ou 8 cordes existent bien...
Pourquoi guitare 8 cordes ?
La guitare classique à 8 cordes est parfaitement adaptée pour jouer des partitions écrites pour clavier. Elle était généralement utilisée, à la fin du XIXème siècle, pour un répertoire particulier, à savoir les œuvres de compositeurs tels que Legnani, Mertz, Coste, Regondi.
Voilà une bien belle démo full live du 5X. J'adore !
Par contre, il essaie 2 sons de guitare électrique quelques secondes à 1.00.20, ça m'a l'air bien moisi ! A voir les autres sons et l'utilisation des effets d'ampli.
Quant à la prestation de MD, c'est un démonstrateur et je trouve qu'il a fait celle du Pa5X au même niveau que celle du Pa4X. Il met en avant les qualités du clavier comme tous les démonstrateurs.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
D'après de nouvelles sources officielles il existera bien un Dongle Musikant qu'on pourra installer dans les versions internationales mais non dispo à la vente en France..
La seule différence sera que la version Allemande est sérigraphiée en Allemand comme l'est le Pa4X Musikant et il sera de couleur grise.
Voici quelques vidéos d'une très grande qualité en provenance de chez Korg, chaine officielle. On y découvre absolument toutes les subtilités du PA5X dont les démonstrateurs n'ont pas parlé, à savoir, la programmation des pads Matrix (les 16 pads en haut à droite). J'ai ainsi pu comprendre à quoi ils servent et surtout, à pouvoir m'en rappeler car on peut les nommer individuellement et là, ça devient une tuerie. De plus, il y a 4 boutons dessous pour passer en revue 16 - 32 - 48 ou 64 pads, bref, de quoi se faire de beaux presets. Je vous mets les liens en vrac, ah oui, bien entendu c'est en anglais mais je sais que tout le monde parle anglais ici, n'est-il pas ? On peut activer les sous-titres. Il y a 11 vidéos, avec ça, vous devriez tout savoir sur la bête, comment ça marche et surtout, si vous en aurez l'utilité.
Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Salut a tous , encore une belle demo de Jurgen Sartorius
@ Olivier , écoute a 11:10 !
le trombone et les orgues rendent super bien a mes oreilles !
qu'elle dynamique a ce clavier , les drums , rien avoir avec ceux d'avant ! sont proches de mon Ketron SD90 ! que du bon quoi!
Non Chris.
Ce sont, pour la plupart, des sons KaPro qui avaient été offert en cadeau à Noël (Strings, Horns et Vocaux) et qui seront intégrés dans le futur PA5X Musikant mais on peut très bien les installer dans une autre version puisqu'ils ont leurs propres échantillons.
Ils sonnent nickel en passant.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
La nouvelle technologie SST (pour Smooth Sound Transition), qui permet des transitions fluides entre les sons, les styles et les morceaux, et ce sans interruption.
Si cette technologie s'avère etre réellement éfficace ....la on pourrais parler de " révolution "
J'ai entendu cette technologie dans des démos et c'est étonnant.
La transition entre les sons et les effets se fait en douceur et on peut maintenir une note et passer au son suivant avec de nouvelles notes sans entendre de bruit ou d'effet comme c'est le cas entre 2 registrations Yamaha ou 2 keyboard set Korg si les effets sont différents.
Chris33 a écrit : 02 juil. 2022, 11:08
Tsss, il répète Musikant au moins une dizaine de fois.
Et puis moi j'ai fais anglais , espagnol au lycée et ... latin
Idem pour moi a part Y'a vol et Y 'a crime ! je connais que ça!
Gianni a écrit : 02 juil. 2022, 16:05
La nouvelle technologie SST (pour Smooth Sound Transition), qui permet des transitions fluides entre les sons, les styles et les morceaux, et ce sans interruption.
Si cette technologie s'avère etre réellement éfficace ....la on pourrais parler de " révolution "
C'est une révolution sur les PA ! et ca fait plus Pro! sans aucun doute !
Koalaaa a écrit : 02 juil. 2022, 16:18
J'ai entendu cette technologie dans des démos et c'est étonnant.
La transition entre les sons et les effets se fait en douceur et on peut maintenir une note et passer au son suivant avec de nouvelles notes sans entendre de bruit ou d'effet comme c'est le cas entre 2 registrations Yamaha ou 2 keyboard set Korg si les effets sont différents.
A présent que l'hystérie est un peu passée, nous verrons si Korg va faire comme Yamaha qui s'est arrêté au Tyros 5 pour redémarrer de plus belle avec le Genos. Je pense qu'on va en rediscuter d'ici 4 ou 5 ans. A présent, on va commencer à entendre des bruits de couloirs concernant un éventuel Genos 2.
On parlait de ce PA5X depuis 1 an et demi, nous avons donc le temps de relayer ou d'inventer les plus folles rumeurs chez Yamaha cette fois. Il pourrait être intéressant de comparer point par point ce qui se disait depuis longtemps par rapport au produit fini (je parle de Korg, bien sûr).
Ce que j'ai vu d'intéressant au niveau des styles, c'est qu'on a une flèche en bas qui amène à une nouvelle page. Cela devrait permettre de dépasser la limite des 10 ou 12 rubriques habituelles (latino, rock, ballroom etc...). Perso, j'adorerais la possibilité de personnaliser cela en mode "USER".
Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Waouh..je demande qu'a le croire mais prudence avec les démo ,
Pour moi ce serait vraiment le reve ce SST...car a la longue ça devient vraiment chiant de devoir galérer parfois pendant des plombs pour arriver a effacer ces bruits indésirables assez fréquents lors des transitions
Quand tu auras le tient tu nous confirmera ça ....voila le genre de détail qui pourrait me faire changer de crèmerie
La version que je veux ne sortira qu'à la rentrée et j'attends de toute façon de voir l'évolution des OS et ce qu'ils vont rajouter car pour moi ce clavier n'est pas tout à fait fini.
Malheureusement les styles ne seront plus compatibles avec les anciennes versions car ils ont supprimé la gestion des banques.
Les 8go de mémoire (5go seulement pour l'instant) sont bien mais ils n'ont pas rajouté d'emplacements mémoire supplémentaires donc on reste limité à 6 users. (768 emplacements) ...(à moins qu'ils en rajoute comme ils l'avaient fait dans le 4X.)
La plupart des styles entendus dans certaines démos viennent des packs gratuits pour l'ancienne série.
Sauf revirement, pour moi ce ne sera pas cette année.
Normalement d'aprés Loïc les styles de 4X devraient être compatibles ! et l'avantage avec KOrg , c'est qu'ils nous sortent régulièrement des packs gratos !
@Olivier Korg fait évoluer ses OS le 4X est passé a l'os Next avec pas mal d'amélioration , donc le 5 y aura droit
ce PA est tout brut de fonderie et les bugs rapportés par la communauté fera reagir les ingés de Korg ' pas de doute la dessus!)
Les SST ca c'est une sacré évolution ! je pense u'on aura des surprises et tant mieux
Musicalmant!
Dernière modification par jbd59 le 02 juil. 2022, 22:35, modifié 1 fois.
Vous y trouverez une sélection des meilleurs produits que j'utilise personnellement et que je vous recommande sans hésiter. Il s'agit d'un lien affilié qui me permet de toucher une petite commission en cas d'achat. Merci si vous l'utilisez.