Effet saturation de saxo sur la trompette ?

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
cyriac
Je poste de temps en temps

Message non lu

Bonjour,
savez vous s'il est possible de paramétrer la trompette sur un SX 600 pour que cela fasse comme avec le saxo ?
c'est à dire que lorsqu'on laisse la touche appuyée cela fait comme si le joueur arrivait à saturation et le son change quelque peu.
Merci pour votre aide.
Sentir la musique au fond de son corps dans son âme: un plaisir, un cadeau de la destinée : tristes sont ceux qui ne l'ont pas reçu.

PSR-SX600
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir Cyriac,
Ce que tu évoques, ce sont des voix en "Super Articulation". Sauf à me tromper, ton arrangeur ne dispose pas de cette fonction.
Donc, quitte à jouer les rabat-joies, car je pense que tu es en phase de découverte, je te conseille de bien t'imprégner du contenu du Manuel de référence, de tester les ressources (voix, styles, pads) et d'évaluer ce que attends de ton appareil par rapport à ton niveau musical.
Ce n'est que lorsque tu auras tout cerné ou presque que tu pourras afiner, entrer dans le paramétrage et faire de plus amples découvertes.
Ca peut être rébarbatif certes, mais c'est un des passages obligés pour être "opérationnel".
Pour rappel, sur le forum, il y a une rubrique très intéressante consacrée aux PSR.
Elle peut t'apporter beaucoup de réponses aux questions que tu pourrais te poser.
Bonne soirée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Niyrel
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour colasmusique,

De quelle section parles-tu ?

Je suis très intéressé car j’ai également beaucoup d’interrogations et dont je ne trouve pas de réponses dans les manuels, principalement sur l’enregistrement des fonction MIDI-record.

En te remerciant par avance :)
-Niyrel-
Clavier : Yamaha PSR SX-900
Instruments : clavier, handpan, didgeridoo, chant
Style : metal, darkwave
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir Niyrel,
Les indications pour t'enregistrer en mode MIDI SONG te sont fournies à partir de la page 66 du manuel de référence du PSX SX 900.
Concernant la section dont tu parles, il s'agit d'une rubrique intitulée PSR figurant au tout début des propositions du Forum.
Bonne soirée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
cyriac

Message non lu

colasmusique a écrit : 05 juin 2022, 21:13 Bonsoir Cyriac,
des voix en "Super Articulation. Ton arrangeur ne dispose pas de cette fonction.
en phase de découverte, évaluer ce que attends de ton appareil par rapport à ton niveau musical.
Ce n'est que lorsque tu auras tout cerné ou presque que tu pourras afiner, entrer dans le paramétrage et faire de plus amples découvertes.

Christian
Bonjour,
le PSR SX 600 Fait de la "super articulation" avec le Saxo du coup il doit pouvoir le faire avec la Trompette faut juste trouver les réglages.

colasmusique a écrit : 05 juin 2022, 21:13 en phase de découverte, évaluer ce que attends de ton appareil par rapport à ton niveau musical.

Christian
je ne partage pas du tout cet avis, j' ai l' impression d'entendre ma mère qui me disait tu auras une bonne raquette de tennis quand tu sauras bien jouer, ou encore mon prof de math qui me disait il y a une autre façon de faire mais c'est pas au programme. Pourquoi limiter les gens par rapport à leur niveau plutôt que de leur donner dés le départ les outils adéquat pour qu'ils puissent faire au mieux et dans les meilleurs conditions ( mais bon, c'est de la pure philosophie hors sujet par rapport au forum).

Lire le manuel : il y a rien d e plus rébarbatif qu'un bouquin où on galère à trouver les réponses à nos questions, alors que d'autres, sur des vidéos ou forum, y ont déjà répondu ou bien connaissent la réponse. Je ne suis pas faignant mais j' ai horreur de perdre du temps quand je sais qu'on peut faire plus rapidement.

Ce n'est pas parce qu'on est débutant qu'on est pas mélomane et, pouvoir entendre un son plus joli qu'un autre n' a rien à avoir avec le niveau musical de soi même.

Cordialement.
Sentir la musique au fond de son corps dans son âme: un plaisir, un cadeau de la destinée : tristes sont ceux qui ne l'ont pas reçu.

PSR-SX600
cyriac

Message non lu

Pour ceux que cela intéresse voici un début de réponse ;
Apparemment la super articulation existe sur PSR SX 600 avec par exemple le saxo ou la guitare mais pas sur tous les instruments.
Super articulation (S.Art)

PSR-SX600
Koalaaa
Membre bronze

Message non lu

cyriac a écrit : 09 juil. 2022, 10:52 Pour ceux que cela intéresse voici un début de réponse ;
Apparemment la super articulation existe sur PSR SX 600 avec par exemple le saxo ou la guitare mais pas sur tous les instruments.
Super articulation (S.Art)
Les super articulations sont des Layers (couches) intégrés aux sons et ne peuvent être attribués à d'autres sonorités, comme c'est possible dans une autre marque .
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Koalaaa a écrit : 09 juil. 2022, 11:29 Les super articulations sont des Layers (couches) intégrés aux sons et ne peuvent être attribués à d'autres sonorités, comme c'est possible dans une autre marque .
Eh oui !! aime
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »